Défi lumière artificielle 2013 : 10e Jour

23/01/2013 à 08:04

Darth

Nous voilà arrivés au bout de ce défi avec cette dernière journée !

Demain je ferai un bilan complet de ce défi ou nous avons été 15 à participer activement… Et même parfois un peu plus.

Les jours son passé très rapidement, bien plus vite que je ne l'avais imaginé, et j'ai pris vraiment beaucoup, beaucoup de plaisir à organisé et participé à ce défi.

Ma photo :

Pour la dernière photo du défi, j'ai fait quelque chose de spécial, préparé depuis quelques jours déjà cette photo est vraiment particulière.

Particulière par sa mise en scène qui se voulait en décor de ce qui se fait habituel, particulière par un rendu spécifique, particulière par certains détails qui sont des clins d'oeil, comme la clef à molette qui n'a aucune autre fonction qu'un souvenir commun avec ceux qui m'ont aidé à faire la photo.

Au final particulière, car c'est l'un de set lumière pour un portrait le plus difficile que j'ai mis en place.

En effet, si le traitement a aidé à renforcer le tout, les effets sont tous à la base réalisée dès la prise de vu grâce à l'éclairage.

Alors, exceptionnellement je ne vais pas mettre le plan d'éclairage… Pour le fun, et si vous êtes d'accord de jouer le jeu, je vous propose d'essayer de trouver quel fut l'arrangement lumière pour arriver à cette photo ! ^^

23/01/2013 à 08:19

Darth

Non, c'est bien de la lumière flash, c'est le plan d'éclairage qui est particulier ^^
23/01/2013 à 08:39

Darth

Ouioui : J'adore cette photo, vraiment original et très très bien réalisée ! Et merci pour le merci… Tu pourras même recommencer demain dans le topic sur le bilan ^^

Flambi : Très original et astucieuse dernière photo pour ta série qui m'aura vraiment étonné et que j'ai apprécie bien plus que tu ne le crois !
23/01/2013 à 08:57

tifouille

Coucou !

C'est vrai que ça passe vite 10 jours… et j'étais pas certaine d'assurer le truc mais quand je commence un truc je fais en sorte d'aller au bout, bon le fait de m'engager publiquement aide beaucoup ! ;)
En même temps, je posterais ma photo seulement ce soir étant donné qu'elle n'est pas encore faite :D

- Darth : elle est terrible cette photo ! pour l'éclairage je sais vraiment pas, une version sans PT pourrait peut être donner plus d'info non ? je sais pas. Y a t-il une source entre le mur et le modèle et un pied girafe ? c'est encore un peu abstrait pour moi !

- Flambi : pour le coup tu manque pas de lumière ! encore une fois, belle idée de mise en scène et bravo pour ta série, ce fut un régal pour les yeux ;) Je suis pas très axée "montage" mais le bras tout en bas me semble un peu aplatie.

- Ouioui : c'est propre ! c'est net aussi ! enfin, j'aime bien, l'idée et la réal à un détail près, n voit ton lustre orange derrière toi !

A plus tard !
23/01/2013 à 09:06

ptiloulou

C'est déjà la fin ;(

S'il y a un bilan demain, je le ferai demain. Un avant gout :  :-w

Le contexte : Avec la sortie de Django Unchained, je me suis rematter qq créations tarantinesques. Et en regardant Kill Bill 2 le week end dernier, la révélation, j'avais l'idée de ma dernière photo. Ouhai initialement j'avais prévu de jouer avec la lune, mais les nuages toulousains n'étaient pas du même avis. J'ai donc eu le déclic en voyant la scène où Pai Mei et Béatrice Kiddo font des exercices en ombres chinoises devant un fond rouge.
La réalisation : J'ai d'abord créé un fond rouge sur mon ordinateur. J'ai pris mon petit Bouddha que j'ai placé sur un bol transparent, lui même placé sur plusieurs de livres. Et j'ai mis une branche de bambou au dessus du méditateur, du méditeur… comment on dit… bref celui qui médite. Comme pour le protéger.
Post traitement : assombrissement du rouge qui était trop clair à mon gout
Lumière d'ambiance : la lueur du couloir qui pénètre par la porte ouverte du bureau
Lumière additionnelle : écran d'ordinateur rétroéclairé

Touche E pour méditer, c'est plus mieux

23/01/2013 à 09:09

Darth

Tifouille : Dans tous les cas, je mettrais le plan d'éclairage ce soir… ^^

Sinon, oui pied girafe et oui une source entre le mure et le modèle ^^

Pour la photo sans PT, elle ne t'apporterais pas grand chose, le vignetage est un peu moins marqué et les couleur moins saturée, pour le reste, c'est assez proche ^^
23/01/2013 à 09:14

tifouille

Ah bah je suis pas si mal alors !

Et faut dire quoi d'autre du coup ? parce que si pied girafe il y a éclairage par le dessus, il faut dire comment est inclinée la loupiote si c'est flash ou continue, diffusé etc. ? et pour la lumière entre mur et modèle : dirigée contre le mur ou le modèle ? là je dirais que c'est contre le mur pour le rebond et vu qu'il n'y a pas de liseré de lumière sur le modèle… enfin j'vais réfléchir encore !

Bon, faut trouver avant ce soir !
23/01/2013 à 09:27

EloahnKAE

@Darth, là comme ça, je dirais

un éclairage direct sur le mur (flash avec le cône bizarre fait exprès pour faire des cercles au mur)

les ombres des pieds au sol indiquent un éclairage principal placé à gauche , l'éclairage du nez indique que cette source est sur la même ligne que le modèle l'ombre du corps est moins nette que celle des pieds, donc éclairage direct en bas et diffus en haut, un string (30x90) ? suffisament grand pour générer une ombre diffuse mais suffisament proche des pieds pour que ceux ci génère une ombre marque ?

le modèle se détache clairement du fond, donc pour moi tu as un éclairage en retour, derrière le modèle, een plongée

enfin le coup et l'arrière de la joue droite sont éclairés, le nez n'est pas dans l'ombre, légèrem brillance sur le talon, mais pas d'éclairage sur le fessier… réflecteur argent ? à 4h ce que la clef à molette semble confirmer car pas d'éclairage frontal et pourtant du détail est visible

les yeux sont dans l'ombre, il n'y a donc pas d'éclairage en contre plongée provenant de l'avant

tous les cheveux sont éclairés, et il y a ce cercle au sol… ue source frontale quasi à la verticale du modèle ?
23/01/2013 à 09:53

Darth

Je pense que ce sera difficile de faire mieux que cette explication !

C'est presque un sans faute !

Voilà le détail :
  • On a donc un éclairage principal sur la gauche avec nid d'abeille pour mieux diriger la lumière.
  • Ce que tu as pris pour un réflecteur un un petit flash petit soft box nid d'abeille également
  • Sur le dessus un éclairage très diffus et faible pour le haut de la tête.
  • De l'autre côté même flash que le principal, mais orienté pour l'arrière.
  • Deux flashs pour accentuer l'effet "spot" et donc le vignetage un placé en visant le bas, et l'autre placé en bas visant le mure.
  • Un flash derrière le modèle très faible intensité et franchement diffusé juste pour apporté un peu d'éclat
  • Chaque source est contrôlée en plus des mouleurs de lumière par des panneaux noirs pour éviter les "débordements" de lumière
  • Et le modèle (merci Cindy) a été très très très très patient durant les réglages de chaque flash ! ^^

Donc, bravo à EloahnKAE pour son très étonnant sens de l'observation !
23/01/2013 à 09:59

tifouille

Bravo !

ça en fait dis donc ! et ça rend super bien ;)
23/01/2013 à 12:20

Denis09

Dernier jour et niveau de plus en plus haut ! Chapeau, comme dirait flambi ! :-w

Et donc qui dit dernier jour, dit fete, donc je tenais vraiment a vous offrir un verre !

Setup : verre a cocktail posé au-dessus de la baignoire, un flash avec grid sur le fond pour l'avoir blanc, position declenchement synchro sur eclair, mon flash cobra sur l'appareil, reglé a 45° en position stroboscope.
Ensuite il a fallu ajuster les reglages pour que le verre ne soit pas cramé mais que le strobe ait le temps d'envoyer ses eclairs donc ca donne ca :
Exifs : 200 isos - f/10 - 1/6 - 70mm

Ensuite, on envoie la sauce (enfin l'eau colorée au cassis) et voila le resulat :

Et à vot' santé M'sieur Darth !
23/01/2013 à 13:57

EloahnKAE

voici mon dixième cliché

- vous vous souvenez de l'écran de pc d'hier qui me servait de fond, et bien la même aujourd'hui
- le support c'est le panneau amovible de mon boitier de pc (texture métal noir mat granuleux)

éclairage, alors attention j'ai été surpris par le résultat :

flash cobra sur l'appareil braqué à droite (oui oui droite) sur l'écran reflecteur de ma tablette, à gauche j'ai un écran allumé (j'ai coupé le flash pour voir l'éclairage de l'écran n'intervient pas, la photo sans flash est noire) par contre, veu que cet écran est allumé, avec un fond gris, il reflete le flash ! (ça c'est l'élément perturbateur, mais qui est le bienvenu, car il contribue grandement au rendu)

Post prod :

- balance des blancs : lumière fluorescente (donne cette ambiance bleutée plutot que grisouille)
- surbrillance + 2
- ombres -1
- saturation +4
transfert sous photoshop
- suppression du raccord sol/fond (correcteur de ton direct)
- suppression des poussières et impuretés les plus grosses ainsi qu'atténuation des reflets sur les angles (pièce)
- courbe en mode couleur plus foncée (opacité 40%)
- redimensionnement en 900x600
- filtre passe haut (9.3) en mode lumière tamisée

23/01/2013 à 14:11

Meuble

Puisque j'ai réussi à prendre de l'avance ce week-end, ma photo d'aujourd'hui a été prise hier soir, alors pour une fois je vous la présente tôt.
Juste un petit clin d'œil à Darth et aux autres SW fans, suite à la photo d'hier :

J'aurais peut-être pu rajouter du jaune sur les yeux des Jawas, tiens… Ferai ça ce soir si j'y pense.
Et va falloir que je m'attèle aux commentaires, j'ai 10 jours à rattraper mine de rien. ><
23/01/2013 à 14:42

Darth

Meuble… tu veux mon 1Dx ! ? ! ? *__*
23/01/2013 à 17:37

manuwork

bon allez la dixième,

alors, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais et du coup j'ai pris une photo avec suelement un des éléments qui devaient composer mon cliché !
Dur dur des fois quand ça veut pas mais c'est comme cela que l'on progresse.

donc l'idée puisque c'était un défi lumière artificielle, j'ai pensé éclairer une ampoule avec les flash pour la faire briller comme si elle était allumée.

donc les flash sont sur les côtés, l'ampoule est tenue par une pince, j'ai essayé aussi avec un coquetier mais pas terrible.

En tout cas, ce défi ma donner envie d'utiliser mes flash de manière plus construite même si je ne l'ai pas vraiment fait sur le défi, mais en voyant les autres photos, quand on commence à maitriser l'éclairage tout est possible. Donc merci à tous et à Darth pour avoir initier ce bien beau défi.
23/01/2013 à 18:24

tifouille

- Ptiloulou : encore une jolie idée et une belle réalisation ;)c'est futé tout ça !
- Denis : j'aime bien l'idée du liquide, des couleurs, du blanc mais là j'accroche pas à l'ensemble. La texture, le flou du liquide et le manque de relief général du fait que ce soit blanc de blanc. Question de goût j'imagine car techniquement tu roxxe !
- Eloahn : chouette rendu ! c'est net ! ^^
- Meuble : il est gros le casque dis donc ! j'aime beaucoup cette idée/réal encore !
- Christophe : j'aime bien l'idée et le verre (la matière hein) ça rend super bien, par contre, le flash est un poil visible c'est dommage.
- Manuwork : tip top l'idée de génie ! c'est vraiment bien vu, juste deux trois détails esthétiques à corriger (le petit point lumineux blanc en arrière plan et les impuretés sur le plan rouge).

Bon, va falloir que je fasse ma photo ce soir, des idées mais… allez, on y croit ! A tout' !
23/01/2013 à 19:17

Denis09

En fait, je me rends compte que j'ai pas vraiment bien explique ce que je voulais obtenir : comme c'etait le dernier jour, je voulais me lancer un defi, a savoir arriver a figer un mouvement mais en gardant une sensation de mouvement, d'ou l'utilisation de la fonction stroboscope plutot que flash pour decomposer figer le mouvement a chaque flash mais que chaque image se supperpose un peu avec la suivante pour donner de la texture et de la matiere tout en donnant une sensation de mouvement… je ne sais pas si j'arrive vraiment bien à l'expliquer, mais je suis sur que vous voyez ce que je veux dire. ;)
Cela dit, je ne suis pas entierement convaincu non plus par le resultat final, je pense que je devrai encore affiner un peu l'ensemble pour obtenir un meilleure rendu.
En plus grand, on voit un peu mieux les details et aussi que ce n'est pas vraiment ce que je voulais : clique ici
23/01/2013 à 19:31

tifouille

Si tu as un exemple de ce que tu aurais voulu faire je suis preneuse parce que, j'avoue être un peu perdue. Même en HD j'accroche pas, la texture et le flou du liquide me font un peu mal aux yeux en fait, c'est pas méchant hein, mais la perception est étrange et la sensation encore plus. Mais au moins, tu as essayé et les prochaines correspondront surement davantage à l'effet souhaité ;)
23/01/2013 à 19:42

Alexshots

Bon ben pour la dernière, ce ne sera pas une grande réussite ;( !
Je voulais faire un petit clin d'oeil à Darth et son amour immodéré pour Star Wars, alors j'ai mis à contribution C3PO et R2D2, d'ailleurs saviez-vous qu'en fait, en version originale, c'est Cespeo (prononcez sispïo !)… ah ! Ca vous en bouche un coin hein  :P ? !
Bref, voilà mes deux loustics posés sur une vitre, elle même posée sur deux boîtes avec en-dessous une lampe. Une autre lampe dirigée vers nos deux lascars et… clic clac.
Je voulais une photo bien lumineuse… un genre de high key…
Au final… ben c'est moche !
Pas de retouche, c'est du brut de pomme !

Contente malgré tout d'avoir à nouveau tenté l'aventure du défi lumière de Darth… à quand le prochain, j'ai envie de dire ? !

23/01/2013 à 20:15

EloahnKAE

Denis, je vois bien ce que tu veux, le soucis, c'est que ton flash 1 est recouvert par ton flash2 puis par ton flash 3… du coup ça fait brouillon

j'avais fait des test pas très concluants non plus, mais plus parlant avec une personne en mouvement rapide,

et finallement je trouve qu'un coup de flash en premier ou second rideau sur une pose longue  est plus évocateur du mouvement
23/01/2013 à 20:22

Denis09

EloahnKAE a écrit :

Denis, je vois bien ce que tu veux, le soucis, c'est que ton flash 1 est recouvert par ton flash2 puis par ton flash 3… du coup ça fait brouillon

j'avais fait des test pas très concluants non plus, mais plus parlant avec une personne en mouvement rapide,

et finallement je trouve qu'un coup de flash en premier ou second rideau sur une pose longue  est plus évocateur du mouvement

Oui mais non… ca j'avais deja fait, je voulais vraiment tenter qqch de different. Je sais que les flashs se recouvrent l'un l'autre, c'etait bien le but, obtenir des imagnes fixes superposées et legerement decalée. Le souci vient du fait que la piece etant trop lumineuse, je n'ai pas pu allonger le temps de pose de façon a augmenter le nombre de flash et donc d'accentuer l'effet.
L'ideal pour faire ca, c'est un sujet lumineux (comme ca pas de flash), au hasard un cracheur de feu, ce qui permet d'utiliser la fonction superposition pour obtenir 10 photos qui se suivent et se superposent sur la meme image.

Le truc classique dont tu parles avec un stroboscope, ca rend tres bien avec un lancer de piece de monnaie pour pile ou face ou un jet de jeu de cartes.
23/01/2013 à 20:29

EloahnKAE

je pense que le vrai problème c'est la matière que tu as utilisé, ou alors que ton coup de flash est trop faible pour marquer vraiment chaque étape

essayes peut être avec un liquide plus opaque
23/01/2013 à 20:29

elaith64

Salut les pixpots, " voila c'est fini " et oui deja sa va me manqué. Je voulais remercié Darth pour avoir eu l'excelente idée de relancer ce défi alors MERCI.
En commencant ce défis je ne pensais vraiment pas en apprendre autant et je fier d'avoir tenu le coup.
Allez pour ce soir j'ai realisé une photo que j'avais imaginé depuis le quelque mois sans savoir si j'arriverai a la réaliser. Direction donc l'eglise a coté de chez moi avec mon amie et c'est partit. Donc un projecteur avec un papier rouge en guise de filtre, dirigé sur les peinture murale ( qui datte du 14eme siecle ), deux bougies pour éclairé l'autel et les cheveux de mon amie, puis une lampe sous l'autel pour éclairé un peu mon visage mais surtout la lame du couteau. J'ai volontairement foulu un fond très rouge pour evoqué le sang.La mise au point est faite sur l'autel pour que je soit flou et que sa donne un effet de vitesse sur ma main ( bon c'est un peu raté ).
Voici donc :

Je repasserai commenté les autres. Par contre comme j'ai vraiment eu honte de la photo proposé Hier j'en est réalisé une autre que je vais vous posté ici.
23/01/2013 à 20:30

Denis09

EloahnKAE a écrit :

je pense que le vrai problème c'est la matière que tu as utilisé

De l'eau colorée ? :D
23/01/2013 à 20:31

EloahnKAE

alors normalement les jeunes vierges sont nues et pas recouvertes d'un drap, et aussi mieux valait ne pas se faire prendre, sinon l'inquisition allait etres restaurée pour ce blasphème ^^

pardon denis, j'ai édité entre temps

en fait l'eau colorée ou nom retse translucide à la lumièr et a un mouvement trop rapide je pense, essayes avec du chocolta liquide ou de la peinture peut être
23/01/2013 à 20:36

YannW

Hello à tous, ma participation du jour, faite en 5 minutes en mettant la table :) mais j'ai pas eu le courage de faire mieux, la journée a été longue !

Cobra au plafond + lumière ambiante, rien d'exceptionnel. J'espère investir dans un peu plus de matériel pour le prochain défi :)
Le PT a été rapide aussi et a essayé de renforcer l'ambiance un peu glauque.

Je commente dans la soirée !

23/01/2013 à 20:41

elaith64

Voila pour le ratrappage d'hier. Donc deux spot muraux dirigé vers le retable.

EloahnKAE a dit : 
alors normalement les jeunes vierges sont nues et pas recouvertes d'un drap, et aussi mieux valait ne pas se faire prendre, sinon l'inquisition allait etres restaurée pour ce blasphème ^^

C'est pour ca que j'ai caché mon visage  :D, et pour " la " sacrifiée je crois qu'elle n'est plus vierge et je voulais évité l'incident diplomatique pour la soirée a venir si je lui avait demandé d'etre nu  :P. 
23/01/2013 à 20:43

Denis09

EloahnKAE a écrit :

en fait l'eau colorée ou nom retse translucide à la lumièr et a un mouvement trop rapide je pense, essayes avec du chocolta liquide ou de la peinture peut être

Faut que ce soit un peu translucide pour garder de la matiere, sur de l'uni ca ne rendra pas vraiment je pense, ca va faire une grosse masse. Ici, tu as le mouvement, les bulles, etc etc. Sur celle-la, y a 6 coups de flash en 1/1.6 secondes. Par contre, c'est vrai qu'ils faudrait qu'ils soient ptet un peu plus puissant, ici, j'etais a 1/32,. Faudra que je retravaille la-dessus en augmentant un peu ce parametre. Comme y disent dans la pub : "je l'aurai un jour, je l'aurai ! " :D
23/01/2013 à 21:19

Denis09

EloahnKAE a écrit :

Je viens de piger ce qui cloche sur la photo et que je cherchais depuis hier : en fait, la colone de lliquide tombant (oui c'est une colonne continue, c'est le strobe qui la decompose) aurait du etre nette. La texture du liquide dans le verre par contre me plait bien (faut la voir en plus grand que 800px), c'est plus rempli qu'un simple splash figé.
Et c'est vrai que le sujet ne rempli pas assez le cadre. Donc en fait faudrait que j'arrive a bien figer les gouttes descendantes pour qu'elles soient nettes et essayer de rajouter qq flashs de plus et d'allonger un peu le temps d'expo pour avoir plus de matiere de splash. Par contre, va falloir trouve le reglage juste pour eviter la sur-expo… Cela dit, je peux toujours assembler 2 photos : une pour la descente de gouttes, une pour le splash
Pas simple tout ça (pas le Pt hein, ca, c'est la partie facile), mais j'y arriverai un jour ! Na ! :D

23/01/2013 à 21:58

YannW

Les commentaires du soir :

Darth : super impressionant ! et le setup l'est encore plus !
Flambidou : génial, c'est super bien fait  :-y
Ouioui : Coup de coeur !   :-y
ptiloulou : Joli et bien pensé, juste un peu partagé sur la compo, j'aurais bien vu le boudha un poil plus à gauche
Denis09 : c'est sympa de vouloir nous offrir un verre mais ça a l'air bizarre ton breuvage quand même :)
AloahnKAE : Quelle  imagination pour ton setup, je suis impressionné ! Et le rendu est vraiment bon.
Meuble : tu serais pas un peu fan toi ?
Christophe68 : il fallait pas la boire avant d'essayer de la shooter ta bouteille :) Impressionnant le rendu du filtre avec le verre, c'est psychédélique !
Manuwork : 2ème coup de coeur, bonne idée et super résultat !
Alexshots : que de fans de SW ! Le rendu est pas si mal je trouve, on dirait vraiment qu'ils regardent vers la lumière
elaith64-1 : 3ème coup de coeur ! L'angle de pdv est parfait et l'ambiance est vraiment bien posée.
elaith64-2 : Très sympa aussi, il faudra que j'essaye cet effet fantôme
Pamin : je mange seulement les poupées en chiffon, du coup ça passe bien avec le jean :) Non, c'est le PT qui donne l'impression de cette texture.
Pour ta photo, je suis impressionné par l'effet, on dirait vraiment qu'il y a de la lumière dans la bouteille !

Snif, c'est fini… C'était une sacrée expérience ! Pas facile mais très enrichissant. Un immense merci à Darth et à tous les participants.
J'essaierai de participer aux différents défis maintenant.

23/01/2013 à 22:57

PoOkY

Hello tous le monde ! Plein de jolies chose aujourd'hui.Darth : excellent. Ton modèle doit avoir eu les jambes en lambeaux avec toutes ces sources à régler.Flambidou : J'ai le concept, moins le cadrage. Cet espaceà droite n'amène pas grand chose et tes chapeaux mériteraient un peu de place à gauche.Ouioui : Nickel, très bien fait ! Juste la lampe en arrière plan pour pinaillerPtiloulou : Le concept est bien. C manque un peu de piment à mon goût mais c'est personnel.Denis : Le verre est très bien. La colonne de goutte fait un peu fouilli. Figées en l'air, les gouttes ne sont tellement pas dans un état naturel pour nos yeux que l'impression de mouvement vient toute seule avec l'image.Elhoan : Sympa, bon contraste entre les couleursMeuble : Rhâââ need ce casque ! Bonne maîtrise de l'éclairage, jsute ce reflet dans le tableau.Christophe68 : Classe j'aurai appris un truc ce soir ;)Manuwork : Excellent, compo est lumière top. Attention à nettoyer la poussière avant un shootAlexshots : Au moins tu essaies, continues ça va marcher ! Elaith64 : Superbe ! Vous vous êtes pas fait jeter dehors par un curé scandalisé ? :DYannW : même simplement et en vitesse, ça fait son effet. Très propre, lumière agréable.Elaith2 : Sympa, presque un air d'assassin's creedPamin : Bonne lumièresur ce yoshi, attention qu'il rouille pas à force de boire de l'eau ! Ce soir j'avais prévu un petit light painting dehors mais rien de cela n'a eu lieu vu mon état ;(Du coup jâi été piocher dans la longue liste des photos en attente de traitement et j'ai trouvé ceci qui s'approchait pas mal de ce que je voulais faire ce soir :On ne sait jamais ce qu'on peut trouver comme créature dans ces ruines abandonnées :

Réalisation :

Un flash rouge au pied de chaque escalier. La partie lightpainting est une roue avec des leds qui tourne est qui est dépacée derrière le sujet.

A demain pour le débriefing !
23/01/2013 à 23:04

elaith64

Donc pour les coms
Darth : Magnifique, m'a préféré de tout tes photos depuis le début du défi.
Flambi : Chapeau bas l'artiste, j'ai vraiment aimé cette série que tu nous a faite tout au long du défi
Oui oui : J'adore, l'idée est excelente bravo
Ptiloulou : Très jolie et très appaissant
Denis : J'aime beaucoup mais c'est vrai que le manque de netteté sur le liquide et un peu génant
Eloahn : Très beau, j'aime beaucoup ton imagination pour avoir cette lumière
Meuble : Attention on voit ton coté obscur  :D
Christophe : Terrible ta technique, j'aime enormement ta photo d'aujourd'hui
Manu : Superbe rien de plus a ajouté tout y est
Alexshots : Bien joué, c'est vrai que l'on dirait qu'il regardé la lumière
YannW : Merci beaucoup sa me fait énormément plaisir. pour ta photo Superbe couleur, j'adore, par contre si l'on m'a conseillé de faire attention a l'inquisition méfie toi aussi  :D
Pamin A la tien Yoshi, je trouve juste un peu dommage que l'on ne voie pas le goulot de la bouteille on dirait plus qu'il la porte sur l'épaule. Mais ca n'empeche que ta photo est magnifique, je chipotte 
Pooky : Superbe encore du très bon pour toi. Pour le curé vu que j'étais armé il est pas venu ce plaindre non. C'est possible que ca ressemble a assassin, c'est un peu mon univers alors je pense que mon imagination sans rapproche. Merci en tout cas
23/01/2013 à 23:08

tifouille

Coucou,

Après une bonne grosse demi heure à tourner en rond pour savoir comment faire ce que j'avais en tête, eh bien, la moitié du matériel est dans les cartons, 1/4 dans la chambre de ma fille qui fait dodo et le quart restant mon environnement coince donc bon…j'ai du me faire une raison et me rabattre sur la déco qui restait au mur !

Au début, il y avait une petite guirlande à LED rouge pour l'ambiance chaude/feu, et puis j'ai opté pour un truc hyper simpliste et pas franchement folichon avec mon petit couple et le parapluie blanc en légère plongé à droite sur l'image. Puis, le flash cobra diffusé pleine poire (- 2 je crois, pour voir…), un petit réflecteur tenue avec mes pieds pour déboucher un peu les yeux de mon ti couple.

Merci encore Darth pour ce défi, j'ai appris en vous lisant, et j"ai hâte de pouvoir essayer tout un tas de chose car là, je suis méga frustrée ! :@( Vivement un prochain défi ! ;)

Sous LR : mélangeur noir et blanc, courbe tonalités, correction expo et voila.

Parce que j'arrive pas à être satisfaite de cette dernière photo, j'en met une 2ème si vous le voulez bien, ça donnera une idée de ce que je voulais tenter de faire avec la guirlande. J'ai opté pour un format carré qui colle mieux et qui me permet d'effacer mon fond surtout, à gauche il y a un réflecteur.

23/01/2013 à 23:19

tifouille

Zou, je suis motivée :

- Alex : eh bien je trouve ça pas trop mal, manque de netteté sur C3PO mais la lumière est jolie, j'aime assez l'éclairage par le dessous.
- Elaith : nice l'idée ! l'ambiance est là, c'est bien vu. Et j'aime beaucoup la photo du pardon !
- Yann : c'est net et la lumière est jolie, le PT rapide est de bon goût également.
- Pamin : d'façon je suis amoureuse de ton Yoshi…
- Pooky : c'est juste supermegabeau ! les flashs rouges apportent une vraie ambiance à la scène, le lieu est excellent et les effets des LED top ! j'adore !

A plus tard !
24/01/2013 à 00:09

Meuble

[quote=Alexshots]j'ai mis à contribution C3PO et R2D2, d'ailleurs saviez-vous qu'en fait, en version originale, c'est Cespeo (prononcez sispïo !)[/quote]
Mmh… En VO, ça a toujours été 3PO. À l'origine, par contre, le doublage français a fait des merveilles, adaptant allègrement quelques noms. 3PO est devenu 6PO (plus proche de la prononciation anglaise), le Millenium Falcon est devenu le Millénium Condor (allez savoir pourquoi ?), Chewbacca est devenu Chiquetaba (traduction littérale de l'anglais, to chew tobacco => chiquer du tabac). Entre autres joyeusetés. Alors bizarrement, c'est vrai uniquement pour l'Episode IV (version 1977), parce que dès l'Episode V, on retrouve les noms "anglais" dans la version française, avec le Faucon et Chewbacca. Par contre 6PO reste 6PO (allez savoir pourquoi, bis repetita). 6PO garde ce nom dans la trilogie classique, par contre il s'appelle 3PO dans la prélogie. Pourquoi donc ? Aucune idée…
Et puis je crois même que, dans l'édition spéciale de 1997, il s'appelle toujours 6PO. Mais à vérifier, parce qu'à cette époque, je les regardais en VO et plus en VF.
(Et Greedo a toujours tiré en premier, mais on le voyait pas.)

[quote=YannW]Meuble : tu serais pas un peu fan toi ? [/quote]
Je vois pas ce qui te fait dire ça :P !
24/01/2013 à 09:21

ptiloulou

Merci pour les messages

@Darth  : très beau, l’éclairage fait bien ressortir la fille, du grand art
@Flambidou  : j’aime l’idée, dommage que le mouvement ne soit pas régulier
@Ouioui  : je suis fan. Je te porterai ma lessive juste pour le plaisir
@Denis09  : le résultat est bien mais un fond noir peut être  ? Le rouge sur blanc ne sort pas très bien sur la colonne je trouve.
@ElohanKAE  : belle ambiance
@Meuble  : on sent bien l’univers là. Tu aurais dû enlever le cadre du joli modèle en haut à gauche.
@Christophe68  : c’est étonnant ce que ça donne ce filtre, chouette
@Manuwork  : super bonne idée, mettre la lumière dans une ampoule sans l’allumer.
@Alexshot  : on a presque l’impression qu’ils sont en l’air ou en train de tomber. Impression renforcée par l’air apeuré de C3PO
@Elaith64  : la mise en scène est superbe. Tu n’as croisé personne dans l’église  ?
@YannW  : à force de lire des comptes qui font peur et où on mange les enfants, on finit par y prendre gout. Attention
@Elaith64  :j’aime moins que l’autre, un peu trop sombre
@Pamin  : éclairage très bien géré
@PoOky  : très bonne réalisation
@Tifouille  : je préfère la seconde, la lumière rouge ajoute qq chose  de sympa
24/01/2013 à 09:32

manuwork

effectivement Meuble,

sans parler de Darth Vader qui est devenu Dark Vador alors que Darth vient du nordique et donne une notion de Père !

Je sais que George Lucas avait dès l'emprie contre attaque repris en main les rennes du doublage pour rétablir un tant soit peu les noms.

24/01/2013 à 09:35

Darth

manuwork a écrit :

effectivement Meuble,

sans parler de Darth Vader qui est devenu Dark Vador alors que Darth vient du nordique et donne une notion de Père !

Je sais que George Lucas avait dès l'emprie contre attaque repris en main les rennes du doublage pour rétablir un tant soit peu les noms.

Hé oui… Et quel horreur de voir marqué Dark Vador, en lieu et place du sublime Darth Vader…
24/01/2013 à 11:43

manuwork

Bonjour à tous,

allez quelques commentaires pour la dernière journée.

Darth : superbe travail sur la lumière, sculpture de la lumière (bon en même temps t'as de quoi éclairer un petit villlage avec tout ça :D)
Flambidou : j'aime l'idée par contre les rideaux en fond gâche un peu mais ça reste excellent.
Ouiouiphoto : Top ! J'aime.
Ptiloulou : ombre chinois, super zen, bravo.
Denis09 : c'est très graphique, j'aime bien le rendu par contre je me demandais si le fond blanc était la meilleure couleur pour faire ressortir ta colonne d'eau ?
EloahnKAE : belle souris, beau rendu de la lumière.
Meuble : être ou ne pas être Darth Vader, that is the question.
Christophe68 : intéressant les couleurs sur le verre, cela mériterait une photo à lui tout seul.
Alexshots : bienvenue aux deux robots les plus connus de la galaxie ! peut-être un peu cramé entre les jambes des robots.
Elaith64 : manque plus qu'un peu de sang sur la lame ! très bonne ambiance enfin qui colle bien au sujet.
YannW : magnifique lumière, PT, bon appétit.
Pamin : intéressante utilisation du filtre polarisant, je n'y aurais pas pensé (Christophe68 aussi l'a utilisé, à tester).
Pooky : Dément !
Tifouille : c'est sympa, manque peut-être sur la 2 un poil de lumière sur la droite pour faire ressortir les deux statuettes ? mais j'aime la lumière rouge de la guirlande.

voilà, merci à tous.
24/01/2013 à 11:50

tifouille

Merci à vous ;)

Manuwork : mouarf il manque tellement de chose sur cette photo…je suis déçue, pas grave je ferais mieux le prochain coup, on ferme et on en parle plus ! ^^ ;)
24/01/2013 à 13:16

Alexshots

Meuble a écrit :

[quote="Alexshots"]j'ai mis à contribution C3PO et R2D2, d'ailleurs saviez-vous qu'en fait, en version originale, c'est Cespeo (prononcez sispïo !)

Mmh… En VO, ça a toujours été 3PO. À l'origine, par contre, le doublage français a fait des merveilles, adaptant allègrement quelques noms. 3PO est devenu 6PO (plus proche de la prononciation anglaise), le Millenium Falcon est devenu le Millénium Condor (allez savoir pourquoi ?), Chewbacca est devenu Chiquetaba (traduction littérale de l'anglais, to chew tobacco => chiquer du tabac). Entre autres joyeusetés. Alors bizarrement, c'est vrai uniquement pour l'Episode IV (version 1977), parce que dès l'Episode V, on retrouve les noms "anglais" dans la version française, avec le Faucon et Chewbacca. Par contre 6PO reste 6PO (allez savoir pourquoi, bis repetita). 6PO garde ce nom dans la trilogie classique, par contre il s'appelle 3PO dans la prélogie. Pourquoi donc ? Aucune idée…
Et puis je crois même que, dans l'édition spéciale de 1997, il s'appelle toujours 6PO. Mais à vérifier, parce qu'à cette époque, je les regardais en VO et plus en VF.
(Et Greedo a toujours tiré en premier, mais on le voyait pas.)

Alors oui… complètement d'accord ! J'ai toujours regardé la saga en V.O et à chaque fois surprise des traductions. D'ailleurs, en allant voir l'expo au Musée des Arts Décoratifs sur les jouets Star Wars, on en apprend beaucoup sur ces traductions plus ou moins hasardeuses… Quant à Chewbaca, je l'ai toujours appelé Chewy de toutes façons :D ! Et "Dark Vador" restera toujours Darth Vader… épicétou ! [/quote]

24/01/2013 à 13:39

elaith64

Ptiloulou : en fait non dans un village de 49 habitant on vas pas tous en même temps a l'église  :D . En plus c'est ma grande mère qui a les clés donc facile. Je suis ravi quel te plaise
Manu : j'y est pense au sang mais j'avais peur que ce soit trop glauque . J'en est fait une autre avec un calice mais pareil un peu trop " hard "