Défi lumière artificielle 2013 : 3e Jour
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Défi lumière artificielle 2013 : 3e Jour
16/01/2013 à 08:59
Le temps passe très vite et nous voici déjà au troisième jour.
(plus d'infos ICI)
Quand je regarde les photos d'hier, je me dis que vous avez tous une très belle imagination, et pour certain une meilleure maitrise de la lumière que vous ne le laissiez penser !
Pour la photo du jour, j'ai fait un petit "pack-shot" d'une mini bouteille de parfum.
Là photo du making-of… :P que certain ont déjà vu :
Il manque sur la photo le flash de droite, celui, le même que celui à gauche avec le parapluie.
Pour les exif :
Marque de l'appareil : Phase One A/S
Modèle de l'appareil : IQ180
Objectif : Mamiya MACRO 120mm f/4.0 D
Distance focale : 120 mm
Ouverture : f/14.0
Durée d'exposition :1/125s
Équivalence ISO : 50
Source lumineuse : Flash 2 x 600RX + 1x 300RX
Orientation : Normale
Droits d'auteur : Franky Giannilivigni - http ://blog.darth.ch
16/01/2013 à 09:15
Itte iz beautiful ! :-y Excellent le petit format qui shoot du moyen format !
Blagues à part, bonne lumière. Cette teinte bleu est terrible.
Aujourd'hui on va faire une petite piqûre de rappel, ne paniquez pas, tout est sous contrôle ! Bélonophobes, s'abstenir :P
La piqûre :
Réalisation :
Pour le fond une softbox à hauteur de visage avec un flash nu. L'appareil en face à la même hauteur.
Le modèle assis sur un petit tabouret, les mains en haut devant la softbox.
Et pour construire des ombres et donner du relief aux gants, un flash avec une mini softbox dirigé contre le haut, placé entre les pieds du modèle.
Me suis rarement autant éclaté en quelques jours, continuez comme ça !
16/01/2013 à 09:18
Moi je me suis amusé avec des bouts de carton, j'ai eu en live les comm de Denis, du coup j'ai amélioré un peu le tout, il ne manque que la prise en contre plongée, que je n'ai pas refaite.
Pour le thème je reste avec mes figurines (un jour j'aurais une des pin-ups de Royo !) et donc ambiance med fan. J'aurais voulu une fumée rasante pour l'ambiance, mais je ne sais pas faire, Denis me suggérait l'encens, mais je ne sais pas si la fumée serait assez dense.
la mise en place :
- fond noir
- flash dans le tunnel gris asservit au flash sur la chaise. le flash dans le tunnel sert à apporter l'ambiance rougeatre de la scène (puissance 1/4), le tunnel empêche un éclairage direct
- flash sur la chaise doté d'une grille nid d'abeille maison (papier canson et paille violette* de 4cm de long) pour un éclairgae plus direct
*je n'en ai pas trouvé de noires mais ça aurait été l'idéal
place à mon nécromancien :
le traitement :
- contraste,
- pousse les hautes lumières sans cramer la barbe
- déboucher légèrement les basses lumières, mais pas complêtement
- filtre passe haut (9.3) en mode incrustation (opacité du calque 65%)
Il s'agit d'un nécromant donc l'éclairage depuis le bas me paraissait approprié.
16/01/2013 à 09:20
EloahnKAE : J'aime beaucoup ta photo, et ton travail prouve qu'avec un peu d'astuce on peut faire de très très bonne chose et des réglage lumière très fins !
ouiouiphoto a écrit :
Darth. Tu devrtais lui donner encore plus gros comme appareil Clin oeil
Ta photo est vraiment top, sincèrement j'adore avec le reflet et tout, la classe ! Et promis, la prochaine fois, je lui donne un 600/4 ^^
PoOkY a écrit :
Itte iz beautiful ! Pouce Excellent le petit format qui shoot du moyen format !
On est presque dans le même style aujourd'hui, j'adore ta photo contre jour très très bien géré, superbe !
Sinon, c'est vrai qu'entre l'APS-C et le MF on est pas loin du triple de la taille du capteur ^^
16/01/2013 à 09:29
Après le lightpainting, j'ai joué avec des bougies.
Le contexte : Je voulais faire une photo avec des bougies. Et ça fait un moment que je cherche un petit personnage à mettre devant mon appareil. J'ai trouvé ce Bouddha qui allait bien avec la sérénité que peuvent procurer ces lumières.
La réalisation : Je voulais jouer sur les reflets mais finalement c'est moins prononcé qu'à mon idée de départ. La mise en scène a évolué au fil des prises de vue. Mais j'ai quand même gardé le mirroir sur lequel j'ai mis toute mon installation. Il est posé sur mon lit. D'abord 6 bougies puis 10 jusqu'à arriver à 14 pour fermer le chemin lumineux derrière Bouddha. Ce qui est plus harmonieux et crée une intimité avec lui. Mon sujet est éclairé par 6 bougies placées entre lui et l'appareil. D'où cette teinte dorée. Vous verrez dans qq jours, il est plutôt gris en fait.
Post traitement : renforcement des noirs
Lumière d'ambiance : le chemin de bougies derrière Bouddha qui éclairent la scène
Lumière additionnelle : six bougies placées devant Bouddha qui éclairent le sujet
16/01/2013 à 09:40
Bon bin j'avais prevu un packshot pour aujourd'hui, mais comme vous vous etes tous donné le mot, je vais varier.
Aujourd'hui pas de flash, juste des lampes de 75w : les lampes pilotes des flashs
Une lampe avec softbox a gauche sur la ligne du modele, orientée legerement vers l'avant, une autre avec softbox sur le fond mais assez eloignée de ce dernier que je ne voulais pas noir (en meme temps, on ne le voit quasi pas), le modele est a environ 2m du fond. Je voulais un portrait serré pcq j'ai souvent des problemes de compo avec ce genre, donc tant qu'a faire des exercices sur la lumiere autant en profiter pour essayer de peaufiner les compos.
Exifs : 1000 isos - f/2.8 - 1/50 - 200mm (a main levée, sinon, c'est pas drole ;))
Bon, pour commenter ce qu'il y a avant, je dirais juste
"Waouw ! " pour l'ensemble de vos oeuvres ! Ca dechire grave comme disent les djeuns ! Ca fait 2 jours que je m'en prends plein les yeux, et le mieux c'est qu'il en restent encore 8 ! Merci Darth pour ce defi !
16/01/2013 à 11:58
PoOkY a écrit :
Itte iz beautiful ! Pouce Excellent le petit format qui shoot du moyen format !
On est presque dans le même style aujourd'hui, j'adore ta photo contre jour très très bien géré, superbe !
Sinon, c'est vrai qu'entre l'APS-C et le MF on est pas loin du triple de la taille du capteur ^^
Merci. Je parlais de ton assistante pour le petit format :-y
16/01/2013 à 12:10
Mon assistante est très douée, et surtout elle a déjà l’œil bien critique ^^
16/01/2013 à 14:27
J'adore l'accent quand il parle anglais. Bon je me moque mais je ne fais pas mieux :D
16/01/2013 à 16:26
Salut tout le monde,
déjà le troisième jour, et encore du lourd.
@Darth : Alors celle là, elle claque vraiment. Un grand bravo à toi.
@ouiouiphoto : Là tu gère super bien la lumière. Un tout petit peu dommage pour le reflet coupé.
@PoOkY : Celle aussi est braiment top.
@EloahnKAE : Le sorcier est éclairé comme il faut avec une ambiance qui lui va super bien.
@ptiloulou : Un petit peu sombre et dommage que le bouda soit coupé.
@Denis09 : Très beau portrait. un peu surexposée en bas à gauche pour moi.
Ce soir, je vais essayer de poster. C'est vrai quoi à la fin…
16/01/2013 à 17:07
@Christophe merci :D :D :D et quoi qu'est ce qu'il a mon montage ? :D
bon ok il fait très pauvre, mais en fait, j'ai tout construit comme un studio : j'ai mon cyclo noir, un panneau réflecteur rouge (ça m'évite la gélatine) un panneau occultant (bon il est gris mais ça marche, et deux sources de lumières :D
bon, pour la map je garde en plus la lumière tungstène, mais si tu regardes les exifs du set-up tu vois qu'elle reste négligeable
finallement, de l'extérieur c'est moche (surtout que je me refuse à couper les cartons quand je bricole des truc comme ça), mais à l'échelle du mage t'as un studio
16/01/2013 à 17:42
bon un petit essai de high key je crois
avec donc un flash pleine puissance vers le mur du fond et un parapluie flash 1/4 de puissance sur le côté gauche du modèle.
petit passage dans LR.
j'ai fait quelques essais sans succès avant de trouver un truc qui me plaise mais apprès audeveloppement je me suis rendu compte des cheveux devant les yeux qui sont pas terrible argh.
voilà.
16/01/2013 à 17:45
Bonjour,
Je commente déjà et je reviendrai pour la photo plus tard qui n'est toujours pas faite d'ailleur :-i
@Darth : c'est maitrisé comme toujours, j'aime beaucoup le rendu du fon bleu/gris !
@Ouioui : Woaw superbe, c'est super réussi la lumière est extra l'objet beau et super bien mis en valeur, le font au top et le reflet aussi. C'est du propre !
@PoOky : Ahah tu t'éclate bien ! Et c'est excellent mon coup de coeur pour le moment, original et super bien foutu.
@EloahnKAE : Bien joué ! La feuille rouge et tout le montage bravo !
@Ptiloulou, Superbe, une belle réalisation, bravo !
@Denis09 : Joli portrait comme dab tiptop.
@Christophe68 : Sympa, rien à ajouter de plus c'est réussit pour ma part.
@Manuwork : Extra, comme tu le dit dommage pour les cheveux peut-être, autrement tiptop je trouve.
Oufff pour le moment :)
16/01/2013 à 19:41
Bonsoir
Je vais continuer à jouer dans la cour des petits :P !
Pas mal galéré pour celle-ci. J'ai fait plusieurs essais avec différentes ouvertures, vitesses, monté jusqu'à 500 ISO pour finalement opter pour 100 ISO, le résultat me paraissant plus propre.
Le fond est une feuille de Canson gris clair. Les lumières utilisées : ma liseuse à gauche et une petite lampe à droite. Le but étant de diriger la liseuse pour jouer avec l'ombre de Mr Jack.
Passage par LR pour le développement et un léger recadrage.
Ensuite, passage sous Silver Efex pour le N&B. J'ai commencé par sous-exposer la photo puis appliquer un filtre couleur. Ensuite, via les points de contrôle, j'ai joué avec la luminosité et les structures et renforcé le noir de l'ombre, toujours par point de contrôle.
Exif : 100 ISO - 50mm - f/9.5 - 0.7s - Trépied.
Je n'en suis pas satisfaite et je trouve la tête de Mr Jack trop bord cadre :(…
16/01/2013 à 19:48
Un super Bravo pour vos photos.. :-y
Je rajoute une autre photo prise à environ 1mètre de la fenêtre en lumière naturelle au lever du soleil en règlage manuel, j'ai placé un panneau noir à l'arrière du nounours
j'ai simplement rajouté l'inscription. :P
16/01/2013 à 20:15
Les jours passe est l'imagination de certain reste intacte vraiment bravo c'est loin d'etre mon cas.
Bon pour aujourd'huit j'ai pris une photo qui resume mes condition de PDV ( un peu fainiant j'avoue ).
Donc la lumière naturel de la piece c'est l'eclairage et le flash que j'actionne moi meme.
Voici le resultat après une très légère retouche des couleurs
Place maintenant au commentaire des autres photo.
Darth : Très reussi comme d'habitude, j'aime beaucoup
Oui oui : Superbesurement ma prefere s'il y avait eu le reflet en entier du cor
Pooky : Excelent j'adore
Eloahn : Whaou mon coup de coeur de la journée pour l'instant. Incroyable d'avoir un tel resultat avec ton systeme D
Ptiloulou : Magnifique
Denis : ma préféré de ta série, j'adore le contraste très bonne maitrise de la lumière je trouve
Chritophe : Jolie dommage que le ciel en haut a droite soit un peu surexposé ( enfin c'est peut etre volontaire )
Manuwork : Très beau High Key seul regret que les plume ne volent pas
Alexshots : Superbe N&B j'aurais peut etre aimé un peu plus d'espace au dessus de la tete de Jack
Paced : Classique mais jolie, par contre j'ai pas compris ou été la deuxieme source de lumière
Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore posté
16/01/2013 à 20:33
@Alexshots : Excellent Mr. Jack ! J'aime beaucoup, l'ombre et tout, juste un peu serré en haut je trouve.
@Paced : Extra le petit nounours Pix ! Juste la démarquation sol/arrière plan qui se voie un peu trop je trouve.
@Elaith64 : Sympa mais ça manque de mystère, je ne sais pas trop comment l'expliquer, l'objet à l'air très jolie autrement.
16/01/2013 à 21:12
@Darth : Y fait de belles photos ton appareil ! :D
@Ouioui : je dis oui oui et je dirais meme plus oui oui oui !
@Pooky : Ca pique juste ou il faut ! Terrible !
@ElohanKae : belle ambiance
@Ptiloulou : belle ambiance, ptet un ptit manque de lumiere sur le bouddha
@Denis : Je reste sans voix ! :-s
@Christophe68 : j'accroche moyennement : pq cet arbre ? Et ca manque un rien de lumiere sur le visage je trouve
@Manuwork : belle realisation mais je trouve que c'est coupe un peu haut pour les mains… et si en plus y avait eu une plume en vol
@Alexshots : un peu trop bord cadre, mais bien imaginé.
@Paced : mignon
@Elaith64 : l'idee est bonne mais ca manque un peu d'ambiance, sans doute du a une position du flash pas des pls judicieuses
16/01/2013 à 21:16
Oui, je vois que vous êtes tous d'accord avec moi : la tête trop bord cadre ! Merci pour vos retours…
A mon tour :
@ Darth : simple, épuré… jamais essayé le pack shot; en même temps, je n'ai pas de boîte à lumière… un jour il faudra que je prenne le temps de m'en bricoler une.
@ Ouioui : c'est vrai que le reflet coupé est un peu dommage, mais sinon top : traitement, couleurs, détails… :-y
@ poOky : pas mal du tout ! L'imagination, la mise en scène… l'éclairage, bref… c'est bon pour moi.
@ Elohan : un peu sombre mais très doux.
@ Ptiloulou : j'aime la mise en scène également… boudha coupé certes, mis ça ne gêne pas plus que ça. C'est une photo apaisante.
@ Denis : encore un beau portrait et ce que j'aime vraiment, ce sont les reflets dans les yeux.
@ Christophe68 : tout excusé tu es… d'autant que tu participes coûte que coûte alors… Jolie gamine; les cieux cramés mais bon… j'aurais peut-être coupé au niveau du pull pour que l'on ne voit pas le jean.
@ Manuwork : sympathique portrait, tout en douceur. Les cheveux ne me dérangent pas en fait.
@ Paced : mignon ce nounours. Tu nous l'avais déjà présenté il me semble…
@ Elaith64 : j'ai un peu de mal à comprendre ce que c'est; un peu trop sombre et fouilli pour moi…
16/01/2013 à 21:16
Merci Eki c'est le jeu de lumière que t'aime pas ou la compo ou même un ensemble des deux peu être ? J'ai tellement tourné autour que j'ai sûrement pas fait les meilleurs choix
merci Denis tu aurais plutôt placer le flash vers ou toi ?
Merci Alex en fait c'est une fontaine murale est je voulais par mon cadrage donner l'impression que c'était une clairière genre un peu fantastique mais louper aparament :D
16/01/2013 à 21:25
elaith64 a écrit :
Merci Eki c'est le jeu de lumière que t'aime pas ou la compo ou même un ensemble des deux peu être ? J'ai tellement tourné autour que j'ai sûrement pas fait les meilleurs choix
merci Denis tu aurais plutôt placer le flash vers ou toi ?
Merci Alex en fait c'est une fontaine murale est je voulais par mon cadrage donner l'impression que c'était une clairière genre un peu fantastique mais louper aparament :D
J'aurais tente a 90°, j'ai fait ca une fois pour des champis dans la mousse, ca donnait un effet pas mal
16/01/2013 à 21:44
Pour moi pas de photo aujourd'hui. Je vous écris en direct des urgences. Mon fiston nous fait des frayeurs… J'essaierai de me rattraper demain.
16/01/2013 à 21:58
Quelle idée à la noix d'avoir voulu participer à ce défi :)
Un essai de Low-Key pour ma part sur une noix donc, posée sur mon étui d'ipad noir et éclairée sur l'avant gauche par un cobra et sur la droite grâce à un réflecteur (enfin une feuille blanche quoi…). J'ai essayé de faire un reflet en posant la noix sur l'écran de l'ipad mais le reflet était double et pas net du tout :(
Léger PT pour assombrir encore les noirs, ajout de clarté et dépoussierage du support :-s
Je reviens pour commenter !
16/01/2013 à 22:20
Un petit tour de commentaires, comme promis, je me suis régalé à voir vos photos et lire vos petites histoires sur le pourquoi du comment :)
Darth : rien à dire, très bien fait !
Ouioui : Super bien géré, l'objet est en plus très bien chosi je trouve :-y
PoOkY : Je suis loin, je déteste les piqûres ! Non, encore du super boulot :-y
EloahnKAE : bien joué ton mini studio et la "lumière rouge", le rendu est top !
ptiloulou : Quel niveau aujourd'hui ! Encore une photo à tomber…
Denis09 : pdc un peu trop courte pour moi mais je me doute que c'est assumé et c'est très bien réalisé
Christophe68 : Ah oui, très sympa l'effet du flash dans le dos !
Manuwork : Superbe ! Je ne suis pas gêné par les cheveux, un peu plus par le bas des mains coupé
Alexshots : très bonne idée le jeu d'ombre, c'est vrai que la compo pourrait être améliorée ça reste très sympa
Paced : excellent !
elaith64 : je suis un peu gêné par le haut de la photo, un peu fouillis et flou. Elle est sur ton mur cette clairière ? avec de l'eau qui coule ?
Pamin : l'effet est joli mais j'avoue que sans les explications, je n'aurais pas reconnu un sabre
A demain ! Pour une fois, j'ai réussi à m'avancer, je suis déjà prêt :)
16/01/2013 à 22:24
Bonsoir !
@Flambidou : Ahah j'ai hâte de voir ça, ta reveillé ma cursiosité me demande bien ce que tu as pu faire !
@Pamin : Excellente idée, la photo est chouette mais les couleurs me dérange un peu, avec un katana j'aurai vu quelque chose d'épurer, je ne sais pas pourquoi… une histoire de goût, ta photo reste excellente !
@YannW : Extra ! J'aime bien la lumière la texture de la noix ressort super bien, bravo !
Voilà pour aujourd'hui, je suis moin content que les 2 premiers jours, manque de temps et un peu malade pas la force de réflechir.
Un flash juste devant l'écran posé sur le clavier direction le personnage car l'écran n'éclaire pas assez seul, un autre flash à droite qui éclaire l'arrière de l'ordinateur, un réflecteur improviser en 2.3s carton papier d'alu sur la droite du personnage pour essayer de diminuer un peu les ombres, surtout l'ombre du nez qui me gène, je n'ai pas vraiment réussit d'ailleur.
Les coulisses.
16/01/2013 à 22:26
En fait c'est la seule PDV ou on ne voit pas le mur l'eau ni coule plus, au début je voulais une pose longue avec l'eau qui coule pour faire un filée mais j'y suis pas arriver
16/01/2013 à 22:35
@Elaith : La lumière je dirai, elle me seble un peu plate en faite, je sais pas j'aurai bien vu l'ombre de la branche du haut visible sur la roue ou sur les rochers, mettre un genre d'ambiance plus prononcé un peu mystérieuse. Ce n'est que ma vision des choses bien sûr, après possible à réaliser ou pas… beuh ^^ Ta photo est chouette autrement ! :)
16/01/2013 à 23:00
Bonsoir,
Ma petite photo du jour, ça y est, je commence à vraiment galérer et c'est que la 3ème ! ^^
Je reviens donc avec ma tite voiture de pompier. Ce coup ci j'ai utilisé un fond noir, une bougie et la lumière de la télé sur la droite, le tout avec un coup de flash diffusé. Je voulais simuler un petit effet lumière de pleine lune avec la télé mais pas satisfaite !
EXIF : 1/5sec, 50mm, 100ISO, F/11
Sous LR j'ai revue et corrigé un peu le fond, la clarté par endroit et un peu de couleur. Je repasserai demain faire le tour des compos.
16/01/2013 à 23:54
Flambidou a écrit :
Darth, si je t'envoie un fichier RAW tu pourrais me donner ton avis sur un truc ?
J'ai mon appareil qui me fait toujours des nombreux traits (comme si on voyait le quadrillage du capteur) sur toutes les zones sombres même à 100 ou 200 ISO… c'est horrible j'ai l'impression d'être sans arrêt a 25600 ISO et je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir si ca vient de mon appareil, de l'objo, du capteur, de moi où si c'est normal ?
Pas de problème, envoi, je regarde ça avec plaisir !
17/01/2013 à 00:52
Aujourd'hui, pas d'idée particulière (enfin, si, mais pas le temps en fait…).
Alors j'ai pris ce qui me passait sous la main, j'ai mis un halogène à pleine puissance, rajouté un flash avec son réflecteur vers ma cible, et j'ai tiré le portrait de Yoda.
Pour info, j'étais au 70-200 à 200 mm, avec bagues allonges en plus pour un beau gros plan.
17/01/2013 à 09:03
@Alex, j'adore ta statuette, tu l'as trouvée où Mr Jack ? même pendant les festivité d'Halloween, je n'en ai pas vu de si belles dans le parc du Mr aux grandes oreilles
pour ta photo, effectivement, elle est un poil bord cadre en haut, et surtout, un centrage vertical aurait été plus judicieux à mon avis
@Meuble, elle a l'air sympa cette peluche, il y a juste un tout petite manque de pdc je pense : l'iris est net, mais les paupières ne semblent pas l'être
17/01/2013 à 09:08
commentaires.
Darth : épuré, doux et parfumé
Ouiouiphoto : magnifique, précis, vraiment top (ma préférée)
Pooky : un seul mot : piquant ! non allez, c'est vraiment super bien fait.
EloahnKAE : non d'un petit sorcier (un peu bruitée quand même)
Ptiloulou : Zen ! 8-)
Denis09 : regard super intense. peut-être un poil trop "vitreux" (enfin un aspect trop verre je ne sais pas comment le dire)
Christophe68 : tu aurais peut-être du un peu sous-exposer. sinon il faut quand meme que tu dormes un peu sinon tu ne vas pas tenir :|
Alexshots : super, juste peut-etre un noir plus intense pour le personnage.
Paced : trop cute :-y
Elaith : manque de peps. j'aurais peut-être vu un peu de 3/4 pour mieux voir la roue.
Pamin : je pense qu'aurait fallu un fond mat pour faire mieux ressortir le rouge et le bleu. la table est trop brillante.
YannW : superbe noix, bien détaillée.
Eki : excellent :-y
Flambidou : graphiquement avec le cadre de ta photo en écho au cadre de la porte : superbe, ensuite ça manque peut-être de lumière sur la chemise je pense.
Tifouille : difficile de comprendre que c'est une bougie mais le rendu de ton camion est vraiment bien.
Meuble : Super il est ton cliché.
Pour ma part, effectivement suite à vos remarques les mains sont trop basses dans le cadre et oui j'avais essayé de faire voler les plumes mais pas évident à faire, j'en avais pas une de potable.
17/01/2013 à 09:18
Bruitée ? t'es sur que tu ne confonds pas la texture du canson et le bruit ? (parce que perso à part deux poussières au pied du magus, je ne vois pas de bruit
17/01/2013 à 10:11
Merci pour les retours. Pourquoi le Bouddha est coupé ? En fait le socle n'est pas des plus joli, vous le verrez sur une autre photo samedi normalement. Mais surtout le Bouddha est proche de l'appareil pour le faire plus grand car en fait il a la même taille que les bougies. Et au milieu d'elles, il était ridicule. J'ai du le mettre en hauteur sur une bougie (éteinte) et j'ai donc du caché le socle et un bout de cette bougie qu'on voyait.
@Darth : la photo du parfum est nikel. Mais je préfère la photo de ta fille ( ?) avec ce gros napareil, même si c'est pas dans le sujet C'est trop mimi.
@Ouioui : je suis épaté par le dégradé du fond. On ne voit pas de transition entre le verre et le reste.
@PoOky : même si je n'aime pas les piqures, j'adore ta photo
@ElohanKEA : ça rend vraiment bien et c'est ingénieux
@Denis09 : pour moi, le plus réussi depuis le début de l'aventure
@Christophe68 : pas toujours facile de s'y tenir avec les obligations. Beau contre jour où le sujet est bien visible, ça j'aimerai faire.
@Manuwork : très beau rendu, un poil serrré au niveau de la main
@Alexshot : la grande classe. J'aime le chien qui va vers l'ombre.
@Paced : il manque une lumière artificielle :D
@Elaith64 : la netteté est bien là. Dommage qu'il n'y ait pas d'eau qui coule
@Pamin : je trouve que le sabre n'est pas mis en valeur. Peut être en faisant la map sur le manche ou en aillant tout le sabre net.
@YannW : ça sort bien.
@Eki : j'aime beaucoup. Le rendu avec l'éclairage devant et derrière l'ordi pose bien l'environnement. Le sujet est parfait. On comprend qu'il voit qq chose sur l'ordi qui le perturbe. Pour chipoter, son reflet est soit trop présent, soit pas assez.
@Flambidou : Quelle idée. Tu n'as pas d'autres portes dans la maison, au chaud :D. Sinon j'aime le côté silouhette, la position charmeur. J'aime moins le bout de lampe, le bout de sac et le bout de je-ne-sais-quoi qui dépasse autour de toi.
@Tifouille : c'est vrai que c'est un peu sombre.
@Meuble : la force est avec toi.
17/01/2013 à 10:17
Bon, je me colle au commentaire, et c'est donc parti :
- Darth : T'es beau !
- Ouioui : Pfiou ! Quel superbe gestion de la lumière et du reflet de l'objet, très fort !
- PoOKY : Déjà dis hier, mais très très bonne gestion du contre jour, superbe travail !
- EloahnKAE : Je me répette mais… J'aime beaucoup ta photo, et ton travail prouve qu'avec un peu d'astuce on peut faire de très très bonne chose et des réglage lumière très fins !
- Ptiloulou : J'adore le côté "zen attitude"
- Denis : Sobre et très classe, quand ça parait simple, c'est la que le setup est en fait le mieux fait, bien joué !
- Christophe68 : Sympathique petit contre jour.
- Manuwork : Très bonne gestion de ce HK !
- Alex : Le jeu avec l'ombre est juste superbe, très très fort !
- Paced : J'adore ! ^^
- Elaith64 : La lumière est peut-être un poil dure. Mais pour le reste c'est très bien.
- Pamin : J'adore, même la photo du setup à de la gueule ! ^^
- YannW : Wouaw, vraiment vraiment top !
- Eki : Et dire que ça parait si simple à voir, on imagine mal le travail et la superbe gestion de la lumière ! Bravo !
- Flambi : Je suis fan de tes mise en scène, tu devrais vraiment en faire une série, tes photos le mérites !
- Tifouille : J'aime bien la mise en scène et l'éclairage tout en douceur !
- Meuble : Tu me prends par les sentiment là !
17/01/2013 à 10:24
Merci Maître ! :-w
17/01/2013 à 11:21
Coucou,
Un petit tour des compos :
- Darth : toujours aussi beau…c'est le cas d'le dire !
- Ouioui : j'aime beaucoup, c'est net et lumineux !
- Pooky : joli ! j'adore l'idée et la réalisation.
- EloahnKAE : très sympa comme ambiance, j'aime beaucoup la lumière vs ombre.
- Ptiloulou : très très sympa, ta mise en scène est top, j'aime beaucoup la symétrie, l'éclairage est bien pensé ;)
- Denis ! j'aime beaucoup, et dis donc, il pose bien ton modèle, c'est ton fils c'est ça ? bravo à vous !
- Christophe : sympa, effectivement le petit liserais de lumière sur le pull rend bien, c'est bien géré ;)
- Manuwork : j'aime beaucoup cette luminosité, avec la douceur des plumes c'est très joli, effectivement les cheveux devant l'oeil ne sont pas du plus bel effet mais ça reste très mimi ;)
- Alex : ahah top ! la tête est effectivement un peu trop au bord du cadre, mais j'aime beaucoup l'effet de l'ombre. Le noir et blanc est un peu plat pour moi.
- Paced : so cute ! mais il te manque pas une source de lumière là ? !
- Elaith : pour moi on voit un peu trop le flash :x
- Pamin : eh bien, quelle idée ! c'est très intéressant et j'aime assez, au début j'ai pas trop compris ce que c'était et quand j'ai lu… il aurait peut être fallut soigner le support par contre !
- Yann : tu as de belles…noix ! c'est net ! le format me dérange un peu, j'aurais bien vu un format carré ou alors un décentrage plan moins serré.
- Eki : j'adore ! vraiment très jolie la lumière et la mise en scène.
- Flambi : waouh ! quelle classe… j'aime beaucoup.
- Tifouille : ah bah c'est moi ça, j'accroche pas trop alors je passe !
- Meuble : une très jolie photo tu as réalisé !
Merci pour vos retours : effectivement c'est un peu sombre, j'ai pourtant augmenté un peu l'expo en PT mais pas trop pour pas insister sur les démarcations liées à la lumière de la télé. En fait, si on regarde la photo d'en haut, c'est moins sombre^^ J'ai fait des essais avec des poses plus longues mais la lumière de la bougie envoyait sous la voiture pour ressortir avec un espèce de flare dégeu. Au final, j'ai gardé celle ci car l'éclairage de la voiture était sympa ^^
Bonne journée et à ce soir pour la 4ème !
17/01/2013 à 12:01
EloahnKAE, euh, désolé, c'est plus une impression de manque de piqué mais j'aime le reflet et l'éclairage astucieux.
:-w
17/01/2013 à 12:46
Mais arrêtez de vous excuser comme ça…
si tu vois du bruit dit le parce que moi je ne le vois pas (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).
Pour le manque de piqué je pense que c'est assez normal, j'utilise le 17-85 qui me permet de faire du proxy (la map mini est de 30cm à 85mm contrairement à mon 85 1.8 qui a une map mini à 80cm). J'aurais plus de piqué avec le 85mm 1.8, mais ce ne serait pas optimal puisque je suis à F13 pour que la lumière soit correctement dosée, un autre facteur qui entre en compte est la taille de l'objet, ~4 ~5 cm de haut les finitions sont hasardeuses et vu le prix de ces statuettes, je te promets que le soucis du détail et la précision de la coupe et des peinture, n'est pas au rendez vous
17/01/2013 à 12:53
Merci a tous pour vos conseils et encouragements
17/01/2013 à 12:54
bon d'accord je ne m'excuse pas !
ok, je comprends le manque de piqué et le perso est vraiment petit.
:-*
17/01/2013 à 17:46
Ce n'est pas une ombre, mais le bord du bouchon qui est chromé et qui reflète la lumière presque à l'exacte, du coup, cette partie ce confond avec le reste du fond. ^^
Bien vu, tu as l’œil !
17/01/2013 à 17:56
Merci à tous pour vos comm' !
@ Elohan : j'avais trouvé ce Mr Jack à Paris, dans une galerie qui faisait petit village de Noël : tout un tas de boutiques de jouets, jeux, etc… chaque boutique étant spécialisée (t'as la boutique Lego, la boutique Playmobil…) enfin le genre d'endroit où il ne faut absolument pas que je traîne :P. J'y avais été à la période de Noël, donc j'ignore si ce lieu fonctionne le reste de l'année. C'est dans le centre de Paris, pas loin de la Madeleine si mes souvenirs sont bons… La figurine avait dû me coûter dans les 20€, donc vraiment raisonnable.
Pour ton personnage et ta photo, je comprends mieux certaines choses : vu la taille de la figurine, tu t'en sors super bien…
17/01/2013 à 18:50
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! C'est encouragant et ça fait plaisir !
Je termine mes commentaires :
@Flambidou : Eh ben moi je trouve ça très bien ! Belle mise en scène et lumière c'est extra.
@Tifouille : Sympa, l'effet lune est réussit je trouve, bonne idée et belle réussite je trouve, ensuite la bougie j'avoue que je suis moins fan.
@Meuble : Beau portrait de monsieur Yoda, belle lumière tiptop.
Ouioui ta l'oeil didonc !
Merci encore à tous !
17/01/2013 à 18:56
Merci Eki, c'est gentil. J'aurais du la virer en fait cette bougie, c'est vrai qu'elle sert à rien, au début je devais pas mettre le flash et ça me faisait ma 2ème source lumineuse, au fil des essais j'ai opté pour le flash et j'ai arrêté de réfléchir :x
18/01/2013 à 00:11
[quote=EloahnKAE]@Meuble, elle a l'air sympa cette peluche, il y a juste un tout petite manque de pdc je pense : l'iris est net, mais les paupières ne semblent pas l'être[/quote]
Moui, pas faux, ce serait peut-être mieux avec une PDC plus longue.
Mais pas le choix avec les bagues allonges, je suis forcément à plein ouverture puisque je perds les automatismes. Ou alors il y a une technique que je ne connais pas, je n'ai pas tellement l'habitude d'utiliser ces bêtes là…
18/01/2013 à 06:47
je crois bien qu'à une époque shoube avait fait un post là dessus
18/01/2013 à 21:12
Je me repasse les photos des derniers jours, vraiment de supers photos, c'était une très bonne idée ce défi !
Quelques commentaires sur les photos des posteurs du soir :
Eki : j'adore ! Le rendu est top, tu as super bien géré la lumière. Seule petite remarque, je suis un peu gêné par le reflet du schtroumph. La photo de ton setup m'a permis à montrer à ma femme que je n'étais pas le seul mec bizarre à installer de l'alu et des trépieds dans le salon pour prendre des photos de figurines…
Flambidou : ça te convient peut-être pas, mais moi je trouve le résultat pas mal du tout, l'éclairage est super bien géré, le seul truc qui gêne un peu la lecture est les objets qu'on distingue derrière toi dans la maison
tifouille : ta lumière est super bien gérée, ça donne une vraie atmosphère
Meuble : L'oeil de Maître Yoda, d'aussi près tu ne regarderas pas ! La "force" de l'halogène lui va bien :)
Et merci à tous pour vos commentaires fort sympathiques et vos jolies photos !