Darth
Il faudrait peut-être faire d'autres défis sur d'autres thèmes.
Sinon, je sais, je poste très très très…tôt, mais comme demain je fais dodo très tard, je vous ouvre le topic maintenant ^^
Ma photo :
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Exif :
Modèle de l'appareil : Canon EOS 550D
Distance focale : 50 mm
Ouverture : f/9.0
Durée d'exposition : 1/80s
Équivalence ISO : 1600
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Photographe : Giannilivigni Franky blog.darth.ch
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Elle vous rappelle quelque chose ? …
Normal, je voulais relever un petit défi (en lien avec un article que je vais publier lundi sur mon blog)
Donc, après avoir fait une image avec tout le matos qu'il faut, j'ai décidé d'aller à contre courant.
Pour réaliser cette image, j'ai utilisé UNIQUEMENT mon 550D comme équipement, sans flash cobra ou externe, sans aucun accessoire pour m'aider, même pas un pauvre fond blanc.
Le 50mm f/1,4 étant ouvert à f/9 n'a pas d'influence, on aurait pu tout aussi bien prendre le 18-55 de base (que je n'ai malheureusement pas)
Je me suis mis devant la porte-fenêtre de mon salon, j'ai "diffusé" le flash pop-up de l'appareil avec une simple feuille blanche.
Un peu d'astuce pour prendre la photo, un petit tour sur Photoshop et le tour est joué.
Sur l'image ci-dessous vous pouvez voir le setup, la photo originale et les calques qui ont servi à offrir la photo que je vous ai présentée !