Défi lumière artificielle : 3e Jour
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Défi lumière artificielle : 3e Jour
12/12/2011 à 09:26
Voilà le début du 3e jour.
Celui-ci sera difficile, car c'est un jour de semaine, fini le temps du week-end, il va falloir être réactif.
À toutes fins utiles, je rappelle qu'on peut mettre sa photo jusqu'au lendemain 10h00. Donc, pas de stresse non plus pour ceux qui n'ont pas encore posté à minuit !
Pour ma part, voici une des dernières feuilles d'automne.
Pour le côté technique, petit montage sur mon flash cobra d'un embout en carton pour "concentré" la lumière style Snoot-flash.
Haute vitesse + luminosité très basse (le soleil ce couchait) + snoot maison = la photo ci-dessous.
Pas de retouche pour donner l'effet à cette lumière.
Le passage pour Photoshop s’est limité à nettoyer le bois d'un chewing gum pas très esthétique et renforcer un peu la colorimétrie de la feuille qui était un peu terne.
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF24-70mm f/2.8L USM
Distance focale : 24mm
Distance de mise au point : 0.57m
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 1/3200s
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Oui (automatique, lumière réfléchie détectée)
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows
12/12/2011 à 09:35
Bon ba moi mon disque dur externe vient de se chopper un virus, et mes photos viennent de s'envoler… Je vois ce que je peux faire mais on est en semaine comme tu dis, alors quelques trucs a faire. Je vise demain, avant 10h… :(
12/12/2011 à 09:37
Euh Darth, entre superbe et magnifique… je te laisse choisir le qualificatif !
12/12/2011 à 09:42
Mince, je suis vraiment désolé pour ton DD, j'espère que tu as pensé à faire des sauvegarde ?
En tout cas, je croise les doigts pour que tu puisse tout récupérer !
[quote=Riri]Euh Darth, entre superbe et magnifique… je te laisse choisir le qualificatif ! [/quote]
Je prends les deux… :P
12/12/2011 à 09:46
Heu… Darth, je croyais que tes prochaines photos seraient moins travaillées ? ! Superbe…
Paulette est au bord de la déprime maintenant… :P… Sais pas si elle va vouloir poser pour le 3ème jour du défi ! Verdict ce soir…
12/12/2011 à 09:54
@Riri : Désolé pour ton DD j'espère que tu va pouvoir récup tes données quand même…
@Darth :J'adore, simple, éfficace, superbe…
12/12/2011 à 10:23
Ha oui ! Le rendu commence vraiment à bien donner !
12/12/2011 à 10:26
@Darth : Une tuerie celle-ci.
@Riri : ho mince, es-tu d'autres sauvegardes ? C'est vraiment la galère.
@Flambidou : Une reussite pour moi, j'aime le "rayon" en haut.
A mon tour. Il a fallut trouver une idée ce matin entre le petit dej des enfants et la préparation pour l'école.
En regardant mon sapin, soudain, l'illumination, j'ai placée une lampe dans l'arbre, dirigée vers le bas et j'ai fait un plan serré sur ce qui était éclairé.
12/12/2011 à 10:30
bonjour tout le monde :)
darth simple mais réussie ! j'aime
riri je croise les doigts pour to !
alexshot dis a paulette de refaire la star , on l'aime bien
flambidooc'est déjà mieux mais franchement tu t'es donné un exercice pas facile
pour moi coocooning d'un soir
je continue avec les carafes prisenr sur la table enverre
la , lampe de salon a gauche et flash avec diffuseur
sous la table de verre
objectif F 50mm 1.4 trepied
ensuite j'ai vu la cheminée je lui ai tiré le portrait et cela m'a donné l'idée de juxtaposer les deux photos
%20
Sans%20titre%20de%20par%20
shoukou%20photographe,%20sur%20Flickr]photo3[/url]
12/12/2011 à 10:31
@Beef : J'aime beaucoup, très festif !
12/12/2011 à 10:32
@Shoukou, original, on a envie de se poser là avec toi et ne rien faire ! ^^
12/12/2011 à 10:35
@Darth : Merci.
@ShouKou : J'aime bien, c'est calme.
12/12/2011 à 10:37
Ca prend forme Flambi ! La classe !
Bon pour mon dd je viens de comprendre, mes dossiers sont devenu "inconsistant", comme invisible mais meme pas visible avec l'option "afficher les dossiers invisibles". Faut que je tape de la ligne de commande sous dos pour y acceder. Donc pour l'instant pas perdu, mais les raws sont pas traitable. Je pense faire un copier coller sous dos pour les transferer dans des dossiers visibles… mais ca va prendre du temps.
12/12/2011 à 10:53
welcome 8-) ajoutée une bonne musique et des chataignes dans la cheminée le TOP §
12/12/2011 à 18:24
Ma petite contribution du jour…
12/12/2011 à 18:59
Bien le bonsoir à tout le monde !
Enfin, pour Paulette ce sera bien le bonjour plutôt !
Paulette prend son p'tit déj' aujourd'hui ! Alors la lumière naturelle ? ! Ben, y'en a pas, il est genre 6h du matin (Paulette se lève tôt !)… Pour les lumières supplémentaires et artificielles ; deux petits spots halogène, placés en haut à gauche de la photo.
Pareil que précédemment : la balance des blancs est en auto, le reste en mode manuel + trépied et télécommande.
Je fais mon petit tour sur le forum pour les dernières news et je repasse pour les comm', mais j'ai déjà vu de jolies choses !
12/12/2011 à 19:35
Bonsoir !
Darth : Superbe comme d'habitude !
Flambidou : Nickel j'ador complètement, le rendu et excellent !
Beef : Jolie, j'aime bien tout simplement ! Noël approche en douceur :)
Shoukou : Sympa l'effet que ça donne, c'est troublant je trouve, bravo !
L3 : Belle photo, j'aime bien les couleurs, et la netteté est nickel je trouve :)
Nick : Super compo je trouve et cette lumière qui va bien avec le wisky ( ?) bonne ambiance bravo.
Alexshot : Excellent ^^ je l'attendai cette photo pour voir ou allai se trouver Paulette !
Ma photo arrive bientôt, je vais jeter un oeil au réglement vite fais pour une petite précision !
12/12/2011 à 20:17
Hi les pixpop'
Alors petits commentaires :
Darth : superbe… c'est tout :P !
Flambidou : en fait tu nous dévoiles une énigme au fur et à mesure du défi ! Pas mal du tout.
Beef : très beau rendu chaleureux pour ton sapin.
Shoukou : on a l'impression que les flammes dévorent la 2ème carafe. Beau rendu également
L3 : elle est très belle… ton étoile ;) !
Nick : superbe. j'aurai peut-être redressé un peu, quoique non, on est sur un bateau, ça évoque le tangage !
12/12/2011 à 20:25
Alexshots a écrit :
…
L3 : elle est très belle… ton étoile ;) !
…
MDR…
12/12/2011 à 20:27
J'ai même pas eu droit à des bougies :(
Du coup je prend ma bougie à moi et je la garde rien que pour moi !
Merci pour l'idée Flambidou, je tournais en rond depuis avant pour trouver… J'allais finir par poster autre chose, mais du coup je la garde de coté si jamais je suis en panne d'insporation un autre jour :)
Je voulais absolument utiliser mon nouveau joujou acheté aujourd'hui pour cette photo :p Donc faite au 100mm L Macro (oui c'est dit voilà ! :D)
PT : Courbe des tonalités un poile éclairci les tons foncés.
Même à 25ans et pour toujours… Bob l'éponge restera Bob l'éponge !
http ://www.danbertholet.com/photos/i-386XfMt/0/XL/i-386XfMt-XL.jpg
12/12/2011 à 20:53
Il y a des idées complétements différentes c'est super à voir.
Ma préférence du jour va à Darth même si j'ai beaucoup aimé les autres aussi.
Voici un peu ce qu'on peut trouver dans les brocantes du coin
Canon EOS 1000D vitesse : 1/60 focale : 5.6 iso 400. Aucune retouche autre que le recadrage
13/12/2011 à 00:25
A y est, la mienne est prête :) !
Jeudi et vendredi, semaine dernière, le parking au boulot était complètement dans le noir. Seules les lumières de sécurité étaient allumées, ça faisait une ambiance glauque à souhait, géniale :D !
J'ai pris mon APN aujourd'hui en espérant que ce soit encore le cas ce soir, malheureusement c'était réparé… Mais comme je suis parti tard, il était quasiment désert, les néons n'étaient pas tous allumés… Finalement on retrouve un peu l'atmosphère, voilà ce que ça donne en tout cas :
Photo brute de capteur, j'ai uniquement baissé un peu la température des couleurs pour refroidir légèrement (et redressé parce que j'ai beau essayer, j'arrive pas à avoir une photo parfaitement droite sans trépied :/)
Ah si, j'ai bien assombri le fond aussi, loin là-bas, pour donner l'impression que le parking n'a pas de fin et se perd dans l'obscurité qui va tout dévorer. En vrai, il y a un mur, il était trop visible à mon goût…
Edit : au fait, en lumière, il n'y a donc que celle des néons.
13/12/2011 à 07:29
Presque Meuble, presque…
Un peu trop de noir sur les côtés (de mon humble point de vue) et une grille dévacuation qui mériterait certainement d'être mise en valeur ;)
Sinon, l'atmosphère est là et j'attends une suite…
13/12/2011 à 10:09
De très belle photo ici !
Content de voir que L3 se joint à nous, cela me fait sincèrement plaisir !
@L3 : Très jolie photo d’ambiance, belle première pour ce défi !
@Nick : J'adore cette photo avec son ambiance presque ton sur ton, qu'un seul regret, sa penche :(
@Alexshots : On commence à bien connaitre ton hibou, j'aime bien cette idée du fil conducteur pour ce défi !
@Eki : Tout simple, mais bien réussie !
@Zaijin : Autoritaire cette photo :P
@Meuble : J'adore l'ambiance, mais c'est juste un poil trop sombre à mon gout, mais il y a vraiment de l'idée !
13/12/2011 à 10:11
[quote=L3]Un peu trop de noir sur les côtés[/quote]
Sur cet écran là tout de suite, oui, c'est plus sombre que chez moi… :/
grille dévacuation qui mériterait certainement d'être mise en valeur
Alors celle-là, elle attire l'oeil comme pas possible, en fait je sais pas trop quoi en faire… J'ai pensé à la supprimer carrément, mais pas eu le temps hier soir, l'était un peu tard… Sinon, la mettre en valeur, oui, mais comment ?
13/12/2011 à 12:17
Avec un train de retard ! ^^
Je vous presente mon flash sur rail pour traveling de lumiere ! :D
13/12/2011 à 13:25
@riri : Même si tu es en retard (attention tu vas aller au coin), je ne peux qu'admirer cette photo.
13/12/2011 à 13:33
Les dernières présentées sont vraiment sympas, avec un petit coup de coeur pour Eki !
Merci pour vos retours sur Paulette… Par contre, pas sûre qu'elle tienne 10 jours, mais je travaille à d'autres idées…
Et à ce soir pour le défi n°4 !
15/12/2011 à 14:13
@Flambidou : Le constructeur du bateau avait beaucoup d'humour oui, il y a une deuxieme serie de plaque que je montrerais bientôt :)