Défi lumière artificielle : 6e Jour
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Défi lumière artificielle : 6e Jour
15/12/2011 à 10:11
Nous arrivons au 6e jour, on touche presque au but !
Désolé, car je n'étais pas présent hier, et je risque de ne pas l'être aujourd'hui. (mais promis, demain je rattrape mon retard et je donne mon avis sur toutes les photos, encore désolé)
J'ai une très bonne excuse, en effet, je suis l'heureux tonton de ma nouvelle nièce née cette nuit !
Du coup, ma photo du jour fait partie de la même série que celle d'y hier.
Le rendu est plus Mid Key que la précédente.
Pour la technique, c'est exactement la même chose, avec un simple changement dans la puissance du flash, même les exif reste "presque" les même !
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF24-70mm f/2.8L USM
Distance focale : 50mm
Distance de mise au point : 1m
Ouverture : f/9.0
Durée d'exposition : 1/200s
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : deux flash studio Elinchrom 600J
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows
15/12/2011 à 10:15
[quote=Darth]je suis l'heureux tonton de ma nouvelle niève née cette nuit ! [/quote]
Félicitations :) ! Ainsi qu'à ta nièce, ses parents, et puis toute la famille aussi, hein ^^ !
15/12/2011 à 10:19
Félicitation ! Et bravo pour la photo tout comme la dernière, parfaite !
15/12/2011 à 10:20
Et bien félicitations alors.
J'aime aussi cette photo Darth.
Pour ma part, je ne sais pas si je vais avoir le temps de poster une photo aujourd'hui. Je vais faire mon possible.
15/12/2011 à 11:15
[quote=ouiouiphoto]hier soir je me suis fixé un objectif[/quote]
Ça peut aider, pour les photos :-s
15/12/2011 à 12:28
@Darth Felicitation a ta famille pour l'heureux evenement
Ma participation du jour, le regard en diagonale, enfin ! Pour le montage toujours le meme avec les memes exifs
f 2.8, 1/50s, 1600 ISO, 34mm (24-70 sigma DG EX Macro),
15/12/2011 à 12:59
Je viens de voir ce fil et saute en marche . Pardon de na pas avoir regardé plus tôt :*)
Superbes clichés bravo à tous avec mention spéciale pour DARTH
Voilà ma modeste contribution.
Exifs : APN Nikon D3000 / F-5 /V1-125 /Iso 400 éclairage indirect latéral à la fenêtre
J'' en profite pour en mettre une deuxième que j'ai sous la main ( éclairage avec spots de la hotte de cuisine )
Exifs : APN Nikon D 3000 / F-9 / V 1-125 /Iso -200
15/12/2011 à 14:01
Flambidou a écrit :
Paced tu as mal lu les règles : il ne faut pas d'archive :)
Mais tu es le bienvenu en cours de route ;)
"Bienvenu", "bienvenu"… c'est vite dit . T'as pas un peu l'impression qu'il s'impose le mec là ? :-t
Bon allez :
OUELKOM Paced :D
15/12/2011 à 14:06
darth tu es tout escusé ! félicitations
ouiouiphoto super de te joindre a nous , , on galère pas mal hein ? mais bravo tu t'en sors très bien
flambidou euh ! quoi dire ?
riri pourquoi 1600 iso ? belle photo
paced sympa ! plus on regarde autour de nous et plus il y a matière ,génial la lumière de la hotte
petit délire trois photos superposées de carafes prisent avec le flash déporté a gauche et lumière fenètre a droite
c'est pas très nette dommage
%20
exercice%20lumi%C3%A8re%20par%20
shoukou%20photographe,%20sur%20Flickr]photo
15/12/2011 à 14:12
@shoukou ouverture max de l'objo atteinte, vitesse a 1/50 (peut descendre plus bas mais risque de flou augmente) donc pour avoir plus de lumiere il me restait, les ISO. (cela dit j'avais prevu de monter a 800 a l'origine pour bruiter les prises (oui je bruite a la prise, je sais ca peut se faire en PT mais c'est quand meme un plaisir de faire 90% du boulot a la prise pour moi ^^)
15/12/2011 à 17:28
@Flambidou :Oupss,non je n'ai pas vu les règles c'est ma faute,ma très grande faute ;(
@ L3 :Attention si tu n'est pas gentil, je vais t'envoyer "gargamel" :-y
@Shoukou : merci à toi ;)
15/12/2011 à 17:40
Vous n'allez pas aimer…
Mais je m'en fiche 8-) !
L'autre soir, quand je suis sorti dans la nuit et le froid (ça y est, vous commencez à pleurer dans les chaumières ?), prêt à affronter la foule des badauds consommnivores ; endurci contre le vent et la pluie, j'avançais, courbé sous le poids des ans et de mon matériel…
Admettez avec moi, que comparé à votre L3 préféré, Victor Hugo et ses Misérables, c'est Ouioui au pays des Bisounours.
Donc, je suis ressorti pour faire des photos de "lumières artificielles" et me suis arrêté longuement devant les fenêtres au verre dépoli d'un petit restaurant. La buée, le froid et cette ampoule nue que l'on devine…
Seul traitement : le vignettage.
15/12/2011 à 17:58
j'aime pas.
Maiis non je rigole t'énerve pas ^^
15/12/2011 à 18:50
Bonsoir !
Darth : Parfait comme toujours, tu compte poster ou photo avec un défaut un jour ? ^^
Ouiouiphoto : Sympa, simple mais j'aime bien.
Flambidou : Pareil simple mais j'aime bien
Riri : Comme les précédents, nickel j'aime beaucoup le regard.
Paced : Superbe les deux, j'ador la peluche :)
Shoukou : Très artistique, j'aime bine les couleurs.
L3 : Mystèrieuse lumière, moi j'aime bien on à l'impréssion de regarder à travers une serrure.
Ma participation : Voilà une photo que je voulais faire depuis un petit moment, c'est pas parfait mais je suis content d'y être arrivé car c'est pas évident d'ouvrir la bouteile au bon moment, l'appareil réglé sur retardateur 2'.
Je ne voulais pas qu'on voie mon doigt normalement, mais je trouve que ne gène pas au contraire.
Flash en face légèrement sur la droite, toujours sur le bureau, trépied en face.
PT : Aucun !
15/12/2011 à 20:06
Hello,
De bien jolies choses aujourd'hui !
Ici il pleut sans arrêt, alors Paulette a décidé une bonne fois pour toutes de rester au chaud.
Pourquoi l'intituler "galère" celle-ci ? Ben… Devinez :P ?
Une bonne dizaine d'essais déjà avant de me rendre compte que si je veux photographier des bougies à travers la vitre d'un photophore, ben faut peut-être nettoyer ces mêmes vitres d'abord ! Sinon ça bave… et encore même nettoyées, c'est pas ça.
Essayages d'ouverture, de vitesses… Finalement, en plus des bougies j'ai ajouté une petite lampe à la lumière d'ambiance en retrait à gauche de la photo.
Nouveaux essais à n'en plus finir… Pour en choisir une et me rendre compte que je n'avais pas réglé mes ISO ;( !
Bref, elle est ratée… Merci Darth de m'avoir fait comprendre que la gestion de la lumière, qui est soi-disant la meilleure amie du photographe, c'est super galère :-o !
Bah allez, je vous la propose quand même parce que Paulette me l'a demandé !
15/12/2011 à 20:34
@Ouiouiphoto : Tu as bien éliminé les ombres.
@flambidou : Tout en douceur. J'aime beaucoup.
@Riri : Je suis fan.
@Paced : Bienvenue à bord, j'aime bien la seconde photo, mais sans les bulles dans le café.
@ShouKou : Trop abstrait pour moi.
@L3 : Bonne ambiance.
@eki : Lumière un peu forte à droite mais sinon prise au bon moment
@Alexshots : Une lumière super bien gérée.
A mon tour, finalement j'ai réussi à trouvé le temps. Bon je n'en avais pas beaucoup donc j'ai dût opéré en urgence.
C'est la tête de mon Goldorak (que j'ai depuis mon enfance) avec une lumière juste derrière. C'est marrant il ressort bleu. Ca lui donne un style.
15/12/2011 à 21:34
@ Beef :Ah ben oui mais ça ne fait plus de lui le vrai Goldorak du coup :P ! Attention, j'ai un très bon ami qui est un geek fou furieux… à deux doigts de te lyncher s'il voyait cette photo ! D'ailleurs il voulait se l'acheter… c'était ça ou la maison des Barbapapa… Finalement je lui ai pris cette dernière pour son Noyel (il le sait pas encore !)
Bon, trève de plaisanteries : ça fait pas vrai Goldorak (le héros de mon enfance) mais j'aime bien cette petite touche de bleu, et la semie pénombre dans laquelle il est plongé… genre il va bientôt sortir de son tunnel pour sauver la galaxie !
Ch'uis fatiguée moi… :-s
Et merci pour ton commentaire !
15/12/2011 à 21:47
Hop… on continue :
@ Darth : tu m'énerves, voilà c'est dit :-y ! Et félicitations aux nouveaux parents…
@ Ouioui : simple mais sympa. Et je plussoie pour le bouquin !
@ Flambidou : c'est mimi et bien géré
@ Riri : coup de coeur, superbe portrait
@ Paced : bienvenue en enfer :P ! C'est-y pas meugnon ça ? ! Sans les bulles aussi pour la tasse à café, mais j'aime la mise en scène
@ Shoukou : ah j'aime bien moi ce flou artistique
@ L3 : ah ben oui… j'aime !
@ Eki : déjà bravo pour le boulot, tu as tous mes suffrages.
15/12/2011 à 22:07
Merci pour les commentaires :)
Alexshots : Ah le retour de Paulette ! Excellente photo j'aime beaucoup l'ambiance et les petites lanternes resortes très bien.
Beef : Ah goldorak que de souvenir ! La photo est bien je trouve on devine juste ce que c'est :p
Bravo tout le monde ;)
15/12/2011 à 22:24
@ Darth : félicitations aux nouveaux parents… et pour le portrait, toujour impecable !
@ Ouioui : Exercice pas facile que tu te donne mais le résultat est sympa
@ Flambidou : J'aime beaucoup de résultat, simple et éfficace ;)
@ Riri : Comme le reste de la série, j'aime beaucoup l'intensité que dégagent tes portraits
@ Paced : Mignon pour la première et belle compo pour la seconde, bravo et bienvenu dans ce fil :)
@ Shoukou : l'effet rend la compo intriguante
@ L3 : Perso j'aime bien :P
@ Eki : Bravo, je suis fan de ce que tu fait (et un peu jaloux ^^)
@ Beef : retour en enfance, j'aime beaucoup l'effet donné
Ma participation pour aujourd'hui sera un peu moins chaleureuse que les autres jours la météo ma obligé à me réfugier dans le ventre du bateau pour en photographier le coeur :) Pour l'éclairage comme pour le reste de la série je me suis juste servi de deux lampe tempête que j'avais à dispo.
15/12/2011 à 23:06
@ SHOUKOU : En effet pas net mais elle me plait beaucoup côté artistique et couleurs. :-y
@ L3 : BRR, 1ere impression ( avec de l'imagination galopante) on se trouve dans les rues de LONDRES et sa brume autour de la tamise avec juste cette lumière qui nous attire vers le chaud où un coupe gorge. :-o
@ EKI : Bizarre,vous avez dit bizarre ? …comme c'est bizarre mais très original. ;)
@Alexshots : Je ne trouve pas qu'elle est ratée au contraire les lumières sont douces ( bon le fond des bougies est un peu cramé )néanmoins joli cliché.;)
@Beef : Merci à toi. En ce qui concerne ton cliché,très original ton GOLDORAK ;)
@ Nick : Merci pour ton com, ton cliché a de belles couleurs douces ;)
15/12/2011 à 23:07
Encore une journée qui s'achève sur de belles images, il n'y a plus qu'à se coucher pour faire de beaux rêves.
Darth : tout d'abords félicitation aux parents pour la petite. Ensuite, je trouve ton portrait très épuré c'est presque reposant de le regarder.
Ouioui : un vrai défi que tu t'es imposé ici. Faire la même chose avec la lumière du jour et les flashs pour contrer les ombres ça ne serait pas plus simple ?
Flambidou : simple et efficace comme composition, vraiment dans l'idée du moment.
Riri : belle image, le cadrage, la lumière, le regard, l'attention, l'intention, tout y est.
Paced : ta 2eme est… wahou ! Pas évident de poser des mots dessus et c'est une excellente chose ;)
L3 : un coup d'oeil qui amène à une belle idée. Touche "E" et on peut presque vivre ton histoire.
Eki : Impressionnant. Il t'auras fallu combien d'essais ?
Alexshots : ambiance intime pour Paulette
Beef : on dirait un jeu de projection qui l'habille.
Nick : j'aime beaucoup ta série sur le bateau. Cependant un poil moins de flash serait peut être moins agressif non ?
Aujourd'hui je vous laisse deviner ce que j'ai exposé. Ce n'est pas très difficile normalement.
15/12/2011 à 23:14
Peau de clémentine ou mandarine ?
J'en profite pour dire que j'aime beaucoup tout ce qui est publié ici mais que , comme dans la photo du jour, je déteste commenter à tour de bras :)
15/12/2011 à 23:36
Merci pour vos commentaires encore une fois ! :)
Nick : J'aime beaucoup l'univers "bateau" et c'est avec joie que je découvre ton bateau un peu plus chaque jour ! J'aime beaucoup ta photo on recent bien la mécanique je trouve. (Tu vis bien sur se bateau si j'ai bien compris ?)
Zaijin : Je dis pareil que L3 ? l'effet est chouette en tout cas, on dirait vraiment de la lave en fusion !
L3 : Je te comprend, c'est pour ça que ces derniers jours je n'ai pas trop poster sur la photo du jour car je n'ai plus le courage de tout commenter ^^ Mais ici c'est des défis "exercices" donc les commentaires sont important je pense, je ne veux pas dire que tu doit commenter je donne juste mon avis en toute innocence :p
À part ça plus je regarde ta photo plus j'aime bien, le coté trou de serrure me reviens à chaque fois et j'ador. Et je dit pas ça pour apaiser l'ambiance :)
16/12/2011 à 01:22
Coucou les gens !
Pour aujourd'hui, je vous propose la photo-faite-à-l'arrache-dans-un-pub-à-Paris-parce-qu'il-faut-bien-avoir-une-photo-pour-ce-jour-6-du-défi-de-Darth-même-si-elle-est-pourrie :
Désolé pour cette contribution, et bonne nuit ^^ !
16/12/2011 à 06:32
eki a écrit :
Nick : J'aime beaucoup l'univers "bateau" et c'est avec joie que je découvre ton bateau un peu plus chaque jour ! J'aime beaucoup ta photo on recent bien la mécanique je trouve. (Tu vis bien sur se bateau si j'ai bien compris ?)
Merci pour le comm, oui c'est bien ça c'est ma maison :)
16/12/2011 à 08:22
L3 et Eki vous avez trouvé ;)
16/12/2011 à 08:26
L3 j'accroche pas trop désolée ,
EKI super instantané
Alexshot moi je pense qu'elle est réussie et plus tu avances et plus tu fais des progrès bravo lumière bien gérée
beef il n'y aurai pas un manque de netteté sur la masque ?
nick tu n'as pas loin a aller pour nous faire de belles photos , la je préfère nettement la photo d'hier que je n'avais pas commenté ,
Zaijin non je ne vois pas , ca me parle pas désolée
Meuble c'était après combien de bières ? allez plus que trois jours , tu vas y arriver LOL
16/12/2011 à 08:45
@alexshots : Je te l'accorde, ça le change. Au début je voulais prendre en ombre chinoise, mais en approchant la lumière j'ai bien aimé la transparence. Je m'attendais presque à voir Actarus aux commandes.
@eki : Merci à toi.
@Nick : C'est bien graphique. Merci pur ton commentaire.
@Paced : Merci à toi aussi.
@zaijin : Je te remercie. J'avas trouvé mais les réponses ont déjà été données.
@meuble : Attention, tu poste de plus en plus tard. C'est un peu crâmé mais c'est fait à l'arrache donc…
@ShouKou : C'est bien possible.
16/12/2011 à 09:07
salut à tous, :D
Entièrement d'accord en ce qui concerne les commentaires d'autant plus que s'il y a 30 Clichés il faudra commenter les 30 ,entre temps d'autres se postent,il faudra encore une fois recommencer,puis à cela se rajoutent les commentaires en "retour" donc en effet à certains moments + de coms que de photos. Néanmoins l'échange et toujours intéressant dans la mesure où c'est convivial et cela nous fait progresser mutuellement.
Pour ma part j'aime beaucoup échanger les commentaires ,mais dans la limite du raisonnable.Pourquoi ne pas tout simplement en réponse d'un cliché qui nous plait mettre un petit personnage style :
Pour :Waouh j'adore :-w
Pour j'aime moyennement : :-i
Pour pas terrible : :|
Pour : j'aime pas du tout :( ( en mettant la raison ) etc… cela évite de longs commentaires et on peut répondre rapidemment à tous.
Bien sûr ce n'est qu'une modeste suggestion
Ce qui n'empêche pas à ceux qui on le courage d'écrire de mettre des commentaires (qui font toujours plaisir )
Votre bien dévoué PACED :-s
16/12/2011 à 10:02
En ce qui me concerne, je prend des notes tous les jours et je pondrais un roman par personne a la fin ^^
J'aime bien voir l'evolution de chacun jour apres jour et c'est plutot de ca dont j'ai envie de parler dans me commentaires, donc j'attend la fin plutot.
16/12/2011 à 14:34
Bon, je prépare mon :@( préféré et peut être quelques :-f
17/12/2011 à 13:06
Je continue…je vais peut-être arriver à rattraper mon retard ? ^^
@Ouiouiphoto : Techniquement très très difficile ce que tu as fait, chapeau !
@Flambidou : Parfois les choses simple sont les plus efficace ;)
@Riri : J'adore toujours autant ses yeux, je suis toujours autant perplex sur le sépia…je me répète ! ? lol ^^
@Paced : Wouaw, superbe maitrise de l'éclairage, très bien joué ! Et bienvenue sur le défi !
@Shoukou : C'est de l'art abstrait, pour moi sa fonctionne bien, sympa !
@L3 : J'aime beaucoup celle là ! Vraiment très simple, mais j'aime beaucoup !
@Eki : Je vais finir par te détester…je commence à être jaloux ! Attention ! ^^
@Alexshots : Celle là de ton hiboux est particulièrement réussit. Mis à part ton père Noël je trouve que c'est la plus réussit de ta série (du moins jusqu'au jour 6 j'ai pas encore vu le 7).
@Beef : Pfiou, la c'est carrément la classe cette éclairage, du grand art ! Superbement maitrisé !
@Nick : On voyait l'extérieur depuis plusieurs jour, on voit ce qui fait fonctionner la bête ! Ça me fait moins rêver, mais ça reste très bien !
@Zaijin : c'est une photographie médicale ? Ok, je sors ! ^^
@Meuble : Elle est pas pourrit, j'aime bien pour être franc ! Le cadrage est sympa, l'effet aussi, pour moi sa marche bien !
18/12/2011 à 13:57
Merci Darth.