Défi lumière artificielle : 8e Jour

17/12/2011 à 12:11

Darth

8e jour et tout le monde est encore présent !

Je suis vraiment heureux que ce défi fonctionne si bien.

Vous allez croire que je cherche chaque jour une excuse pour ne pas commenter vos photos, mais hier un arbre est tombé sur ma ligne électrique, ce qui a coupé le courant jusque tard dans la nuit !

Mais j'ai quand même pu faire mes photos hier chez un ami (qui m'a prêté refuge) qui joue les cuisiniers amateurs !

C'est donc une photo d'un cochon de lait avec sauce je sais pus quoi !

Pour la technique, la viande sur plat, deux flashs studio de 600j avec softbox carrée de 60*60cm.

Vu l'heure, je vous dis bon appétit !

PS : promis, je commente toutes vos photos…dès que possible !

Exif :

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF24-70mm f/2.8L USM
Distance focale : 70mm
Distance de mise au point : 0.62m
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 1/100s
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : deux flash studio Elinchrom 600RX
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows

17/12/2011 à 12:23

Alexshots

J'AI FAIM !
17/12/2011 à 13:12

Darth

J'avoue, c'était le but recherché ! ^^
17/12/2011 à 13:25

Nick

Tu as réussi… j'ai faim  :)
17/12/2011 à 15:51

ShouKou

coucou tout le monde

je vois que darth est heureux car tout le monde encore présent :-s
moi je passais par la ,  juste pour vous dire que je suis obligée de m'absenter et certainement pas continuer le défi avec vous
j'en suis vraimenr désolée :(
j'essaierai de suivre vos progrets 
a bientot
17/12/2011 à 17:45

Darth

Je commence à avoir peur !

Presque 18h00 et personne ne poste !

Ce serait dommage d’abandonner sur le dernier sprint…il ne reste que deux jours !

Allez, on y croit.

PS : Shoukou si tu as des obligation, je peux comprendre ! ;)
17/12/2011 à 17:52

Nick

Moi je suis encore au boulot ;( mais photo il y aura ce soir… :)
17/12/2011 à 17:59

Alexshots

Pas de panique… autant j'avais préparé les 2 ou 3 premières, autant les autres sont faites au jour le jour ! Là, j'ai bien une ou deux idées mais…
Promis, elle sera postée ce soir :D !
17/12/2011 à 18:08

Darth

Il y a encore ce soir, et demain matin jusqu'à 10h…voir un peu plus, pas de problème !

Je me fais juste du souci car habituellement à cette heure, il y a déjà pas mal de photo !
17/12/2011 à 18:11

L3

Quota atteint et je dois encore traiter celles que je viens de faire dans la neige…
17/12/2011 à 19:00

Alexshots

Bon sang ! Je ne trouvais plus Paulette :-o !
Suffit que je m'absente et hop ! Disparue… mais je l'ai retrouvée !
Me demandez pas comment, mais Paulette a réussi à ouvrir la porte du frigo et trouver les agapes de son réveillon de Noyel… :P !
Seule lumière artificielle utilisée ici : la loupiote du frigo !

17/12/2011 à 19:46

beef

@Darth : Miam, en plus j'ai la dalle. Trop bien gérée la lumière.
@AlexShot : Trop drole. Et quelle super mise en scène.

A mon tour, journée super chargée, et en manque d'inspiration du coup j'ai réquiquisitioné ma fille et voilà. Une lampe placée sur la gauche pour seul éclairage.

17/12/2011 à 20:08

L3

17/12/2011 à 20:09

L3

Petit format parce que copié de mon Flickr  :(

Touche E bienvenue

17/12/2011 à 21:21

JVNounours

Avant hier, je n'ai pas osé publier dans ce post. Donc voilà un arbre éclairé par un candélabre et plein de neige… Je voulais juste redrésser légèrement la photo mais je n'ai pas trouvé comment faire avec gimp (j'irai chercher sur les tutos demain).

Bonne soirée à tous
17/12/2011 à 21:35

Nick

de belles photos ce soir…

Alors après avoir passé une bonne heure dans le froid (mes doigts on failli geler sur mon APN et je crois même avoir vu passer un iceberg sur le Seine  :))

Voilas ma prise de vu du jour, pour l'éclairage, j'ai utilisé une source de lumière sur le ponton et une deuxieme dans la timonerie du bateau…

18/12/2011 à 00:10

zaijin

Après un raté hier (pas de connexion ça n'aide pas beaucoup) je reprend le fil.
Pour commencer
Darth : il est minuit, j'ai rien mangé depuis ce matin, je commande la même chose !
ALex : tu penses que je peux proposer à Paulette une soirée en tête à tête pour le réveillon ?
Beef : j'aime bien l'idée et la lumière, mais c'est dommage qu'il y ait une si grande zone d'ombre sur le visage :(
L3 : j'aime bie nce genre de vue, froide, comme si tirées d'un polar. Mais il y a pas mal de bruit sur la droite, c'est la compression ?
Flambidou : ça vient de ta boite à bijoux ? ;)
JVNounours : les (10) premiers flocons sont tombés cette nuit et ça n'a même pas tenu ici
Nick : vraiment une très belle PDV. Tout y est pour me plaire, la lumière, les tons, les lueurs… pouce en l'air pour toi.

Je vous propose de partager avec moi la dégustation d'absinthe dans un bar du fin fond des ardennes. Et comme je vais tenter de le faire de plus en plus souvent, il n'y a aucun PT ici.

18/12/2011 à 00:13

Meuble

Darth : 1) ta photo donne faim, 'spèce de frustrateur ! 2) j'attends toujours les raviolis que tu devais m'envoyer ! Pour te faire pardonner, rajoutes-y donc un peu de cochon sauce tu sais plus quoi :P ! 3) j'ai mangé dans un restau chinois ce soir, j'ai pensé à toi en avalant des raviolis ^^

Mouaha, trop forte Paulette :D ! Bien joué Alex, mais tu ferais bien de cadenasser ton frigo ;) !

Beef, sympa, beaucoup de douceur dans cette photo. Un peu sombre par contre, et il manque un peu d'espace à droite je trouve.

L3, tu nous fais visiter ta maison, en fait, depuis le début, comme Nick ;) ?

Flambi : ça se repasse pas, t'es sûr ? Les draps que j'ai se repassent, fer au minimum, mais ça se fait… Et heureusement parce que, comme tu dis, ça arrive tout plié en quinze dans la BAL :o ! enfin, je vois pas de plis, sur ta photo, tu as tamponné ?

Wah, Nounours, y a tout ça de neige :D ? Je croyais qu'il faisait trop chaud en ce moment… Mais on va pouvoir aller skier, en fait :D !

Nick, je compatis pour tes doigts, j'ai fait mes photos à ~23h15, faisait 2°C… L'iceberg que tu as vu passer, c'était peut-être moi ;) ! Jolie photo en tout cas, ça doit quand même être vachement sympa d'habiter là :) !

Zaijin, ça marche comment, ce truc ? Le sucre flambe uniquement à cause des vapeurs d'alcool, c'est ça ^^ ?

Quant à moi, je vous offre la paix céleste ! Hé oui, c'est le nom de ce rond-point… Un peu pompeux, non :/ ?

Et puisque c'est vous, je vous en offre une petite deuxième, un détail de l'arche, prise avant que ma batterie ne rende l'âme (ça tient vachement moins longtemps dans le froid, ces bêtes-là !) :
18/12/2011 à 00:15

eki

Bonsoir !

Darth : Nickel comme d'habitude, ça donne faim, super bien présenté ! Bravo au cuistôt et à toi.
Alexshot : Génial la mise en scène, bravo ! Fallait le faire dans le frigo ! ^^
Beef : Jolie portrait tout simplement, j'aime bien cette lumière douce.
L3 : J'aime bien la perspective et le premier plan, comme une ombre.
Flambidou : Jolie cet esquimau, je suis pas un pro du genre mais je trouve ça bien fais !
JVNounours : Sympa l'ambiance avec ce lampadaire, dommage peut-être pour l'arrière plan et le panneau à moitier coupé.
Nick : Ah génial on découvre encore un peu plus se bateau, j'aime beaucoup celle-ci avec le nuage et la chaleur de l'intérieur, ça me repose je vais bien dormir :)

Edit : ça a posté pendant que je faisais le mien.
Zaijin : Jolie photo j'aime bien la couleur un peu orangé, on aperçoit juste la petit flame bleuté.
Meuble : Très jolie arche, j'aime bien le rouge qui ressort et l'arrière plan.

J'ai de nouveau essayé quelque chose ce soir, je suis pas complètement content mais après avoir trempé mon bureau il fallait que j'arrête là ^^

Toujours la même disposition, trépied, bureau et flash en face légèrement à droite.

Un verre en plastique noir/brun et un vaporisateur avec de l'eau.
PT : petit recadrage et courbe des tonalités

18/12/2011 à 04:08

Riri

La 8eme contribution

f 2.8, 1/250s, 30mm (Sigma 24-70mm EX DG MACRO), exterieur flash avec mouchoir papier diffuseur.

La participation 9 et la 10 risquent d'etre diffcille, je pars en rando faire un reperage pour un shooting. Si je trouve vite mon bonheur, je reviens vite et poste, sinon faudra que je trouve une connection internet dans le coin.
18/12/2011 à 09:03

paced

Encore de superbes photos,bravo pour vos idées créatives.Elles sont toutes très belles difficile de faire un choix.
Je vais pour ma part rajouter des petits clichés pris ce matin vers 7h00.

18/12/2011 à 14:51

beef

@Flambidou : j'adore, tous les "blancs" ressortent très bien.
@JVNounours : Belle photo, juste le fond qui n'est pas très beau.
@Nick : Jolie. Dommage pour la barre devant les carreaux.
@zaijin : Dommage que la bouteille soit coupée et pour la zone noire en haut à gauche. Merci pour ton commentatire, je voulais, justement une zone d'ombre.
@Meuble : Terrible cette arche dis donc. Je préfère la première pour la vue entière. Merci aussi à toi pour ton avis.
@eki : Tu ten sort super bien. Tu as essayé en pivotant l'image à gauche pour voir ? Merci pour ton commentaire.
@Riri : Toujours top. Peut être un petit bémol pour l'oeil gauche légèrement flou.
@Paced : j'ai l'impression ça penchouille non ?
18/12/2011 à 15:17

Alexshots

Allez zou, je prends 5 minutes pour les commentaires (enfin, c'est surtout pour repousser l'échéance de la corvée de repassage en fait !)
@ Darth : j'ai toujours faim, merci ! Superbe, les couleurs, la lumière… ça donne envie quoi !
@ Beef : j'aime beaucoup, c'est un portrait tout en douceur avec une jolie lumière. Et au passage, elle est jolie ta fille.
@ L3 : mais dans quel monde tu vis :-o ? ! C'est lugubre à souhait mais j'aime …
@ Flambidou : à première vue trop blanc et puis… les contours d'Inook sont bien dessinés, ces deux billes noires que sont ses yeux, le vert du plateau… gestion de la lumière au top ! Et je ne vois pas les plis moi…
@ JVNounours : hey ! Bienvenue ! Ta neige ferait presque chaleureuse dis donc sous cette lumière. C'est vrai que l'arrière-plan n'est pas terrible mais bon…
Nick : La vache ! Coup de coeur… ça c'est de la photo de nuit comme j'aime. Alors, oui il fait froid mais quelle ambiance chaleureuse, j'ai tout de suite envie d'y être.
@ Zaijin : jolie lumière orangée et bravo pour avoir su capturer la flamme. ca penche non ? Ou c'est l'abus d'absinthe :P ! Heu… Paulette est toute seule soir de Noyel alors…
@ Meuble : je me répète hein ? Mais tu devrais vraiment poster plus… Très belles ces photos. Ah et j'ai verrouillé le frigo !
@ Riri : tu excelles en portrait !
@ Eki : tu mépates ! J'adore…
@ Paced : curieux ce halo comme un voile sur la 1ère… mais c'est joli.

@ tous : merci pour vos retours sur Paulette dans le frigo ! Pas du tout préparée ni même réfléchie en fait… le plus long a été de vider l'emplacement et de nettoyer un chouïa :P !