14/12/2014 à 09:48
Hello à tous,.
Nous voici donc parvenus a la fin de ce defi. Bravo a tous ceux qui ont tenu le rythme ! .
Pour la derniere… bah c'est la derniere quoi….
.
A vous de finir en beaute !
14/12/2014 à 10:17
Une seconde photos à la manière de… Nadav Kander pour finir cet agréable défi lumière 2014.
Le contexte : Pas d'idée particulière avant la séance. On a pris le ballon et le tee shirt sans trop savoir où on allait. Dans le feu de l'action, Reine s'est prise au jeu.
La réalisation : Comme pour hier, pour m'approcher de la technique de Nadav Kander, j'ai utilisé des gélatines colorées. Une bleue placée dans la soft box à droite. Une rouge placée sur un bol classique à gauche.
Post traitement : J'ai augmenté un peu la vibrance et la saturation des couleurs, ainsi que la clarté. J'ai rajouté un léger virage orange.
Lumière d'ambiance : les néons du studio étaient allumés mais ça ne représente rien comparé aux flash
Lumière additionnelle : Une softbox équipé d'une gélatine bleue à droite, un bol classique équipé d'une gélatine rouge à gauche.
Et le schéma de lumière
14/12/2014 à 10:33
Bon, depuis hier pas d'inspiration, pas trop d'envie, le coup de mou quoi. J'avais réussi à sortir une photo pour ce matin, mais sans en être content et ce matin elle à fini à la poubelle…
Donc pour moi ce sera un bête light painting des guirlandes électriques de mon sapin de noël avec une petit incrustation d'une photo du film avatar. Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous mais dix jours c'est long… :D
edit : Ha oui ! J'oubliai le plus important : Merci Denis pour l'orga :-y.
14/12/2014 à 11:10
Christophe68 a écrit :
I LOVE TOU TOO, @ouiouiphoto ? :-t
j'avais même pas remarqué ! :D
14/12/2014 à 12:15
Flambidou a écrit :
Et moi j'ai toujours rien a présenter :D
Allez c'est la dernière ligne, mon bidule de ce matin 15 mn en tout photoshop compris ( et c'est juste parce que je sais pas l'utiliser…).
14/12/2014 à 12:23
séance studio cet aprem avec des enfants. On va voir ce qu'on peu faire. Au pire j'ai quelque chose en stock.
14/12/2014 à 12:29
Flambidou a écrit :
Et moi j'ai toujours rien a présenter :D
Courage, tu vas nous trouver une idée "de dernière minute", "de derrière les fagots", "sortie du chapeau"… Bon je n'en ai pas d'autres.
14/12/2014 à 12:47
Devant tant d humour je ne peux que mettre chapeau bas.
14/12/2014 à 12:49
P…in, ça travail du chapeau !
14/12/2014 à 12:56
Ca me donne envie de chanter : Chapi chapo chapito…
14/12/2014 à 13:25
Pour ce dernier jour du défi lumière, je vous propose une petite assiette de truffes. Pour cette photo, j'ai de nouveau utilisé mon "studio micro-ondes" !
Et merci à tous (et notamment à Denis09) pour ces 10 jours de défi, ma foi, forts sympathiques !
14/12/2014 à 17:06
Et voilà le dernier jour.
Mon inspiration commence vraiment à arriver à saturation avec cette cadence d'une photo par jour.
Pour aujourd'hui, une petite photo d'un casse croûte de saison.
Et maintenant que c'est poster, je vais vite poster mes com en retard sur les jours précédents.
14/12/2014 à 18:34
Bonsoir à tous, et voila ce défi passionnant se termine. Merci à tous et spécialement à Denis. Vous m'avez fait passer d'agréables moments.
Toute fraiche de cet après-midi. L' éclairage de studio assez classique : softbox à 30 °, face à la petite, un deuxième flash de studio pour le fond et un troisième flash en hauteur derrière pour la silhouette et les cheveux (mais pas eu trop le temps de le régler). La séance a été plutôt agitée : 4 enfants en même temps à gérer, pas de même taille bien sur. Bref pas trop le temps de peaufiner les réglages car après ils avaient cinéma.
14/12/2014 à 19:40
Salut tout le monde !
Tout d'abord merci @Denis09 pour l'organisation de ce défi !
Et merci à tous pour tous vos commentaires, conseils, blagues, photo expliquées, etc… !
J'ai chopé une de ces crèves ! je ne pense pas produire quoi que ce soit aujourd'hui. Histoire de, j'essaierai d'en faire une dernière ces jours-ci !
A bientôt !
14/12/2014 à 19:45
Fais nous une photo de ta boîte de mouchoirs si tu veux ? ! ;-)
14/12/2014 à 19:52
@Denis : désolé mais j'ai un souci avec celle ci, l'ombre sur la gauche du visage accentue les trais de la demoiselle de façon peu flatteuse. en plus le bas du visage est ciselé au point qu'on le dirais presque détouré :-t. Le reste est juste nickel.
@Ptiloulou : ça rigole pas chez les loulous. mais du coup coup chez nous oui. :-y
@Ouioui : I love tout tout dans ta photo ;)
@Jesseb : appétissant
@Petitsuisse : Itou,
@Jldag : Très mignonne et ton cliché la met bien en valeur. (serait pas un peu espiègle la m'z'elle ? ;)).
14/12/2014 à 22:30
un grand merci à vous tous et…
14/12/2014 à 22:36
Voici ma toute dernière photo : un essai de jeux de lumière/ contre-jour avec un bokeh.
Mon modèle de ce soir : Aelita (pour faire plaisir à ma fille)
Lumières produites par : la plateforme skylander et la guirlande du sapin (qui n'est pas déposée de manière très uniforme :-t)
Super défi en tous cas !
14/12/2014 à 23:50
Bonsoir à tous ! De bien belles choses encore aujourd'hui pour clôturer ce défi !
Un vrai plaisir d'y avoir participé, j'ai appris beaucoup de choses. Merci à tous et en particulier à Denis pour l'organisation ;)
Pour la dernière c'est une photo d'un briquet, avec seulement le flash pop-up diffusé par un mouchoir en papier. :)
15/12/2014 à 16:20
@Denis09 : il y a également qq chose qui me dérange sur le visage, mais je ne saurais dire quoi. Les yeux peut être.
@Jeep63 : en tout cas l'incrustation est bien faite
@Ouiouiphoto : Mis à part "I love Toutoo", c'est super bien fait. Bravo.
@Jesseb78 : bien mis en lumière, bonne gestion de la profondeur de champ
@PetitSuisse : bien éclairé
@Jldag : mince, une photo qui n'est pas déjantée. Très belle photo
@Thed : un peu sombre, joyeux noel à toi aussi
@Esmali : j'aime beaucoup l'ambiace. Un soupçon de lumière sur le visage, à peine pour deviner l'expression aurait été parfait.
@Flashclac : c'est bien d'avoir diffusé la lumière
15/12/2014 à 19:28
Bon, aller, en retard mais c'est histoire d'avoir posté dans chaque jour du défi.
Le fond est mieux mais les reflets pas au top.
A+ !
15/12/2014 à 22:58
Bonsoir, mes derniers commentaires pour ce défi, ceux du J10 :
@Denis09 :une très jolie photo ! (juste pour chipoter, le regard me semble un peu "métallique")
@ptiloulou : elle est top ta super mamie ! j'aime bien le traitement
@jeep63 : C'est bien fait mais on ressent un peu ton dépit ;)
@ouiouiphoto : effectivement on est loin de l'esprit de noël mais c'est vraiment super bien fait (même si je crois que j'aurai préféré sans les bulles de dialogue) !
@jesseb78 : ça fait très envie ! le fond n'est pas tout à fait uniforme mais moi je l'aime bien ton "studio micro-ondes" !
@PetitSuisse : Le sujet est classique mais j'aime beaucoup la manière dont il se détache du fond blanc uniforme.
@jldag : elle est super mimi et la photo est très belle. Bon pour chipoter, les cheveux sur le nez et l'oeil me gênent un peu et je me questionne sur le fond gris :-t (mais je n'ai pas la réponse ;) !)
@Thed : joyeux noël à toi aussi ! Très joli, il me manque juste un poil de netteté
@Flashclac : l'ombre est bien gérée et ton briquet est bien mis en valeur !
@Stef6 : Pour moi ça le fait bien ! Je trouve la lumière bien gérée
Voilà c'est fini ;( pour ce défi lumière 2014 !
16/12/2014 à 09:33
@Denis09 : la lingerie est bien mise en valeur par une lumière de fond super bien placée. Vu la pose, j'aurais peut-être vu la lumière principale de l'autre coté. Je commet sans doute une erreur de débutant.
@Ptiloulou : une photo pleine de vie. Les gélatines produisent leurs effets pour une photo encore moins classique.
@Jeep63 : c'est le dernier jour qu'on se lâche ? le résultat est plaisant.
@Ouiouiphoto : une photo digne de figurer sur la boite de ces jouets très laids.
@Jesseb78 : ça donne envie. manque un peu de lumière en haut à gauche et PDC un peu courte à mon goût.
@PetitSuisse : Jolie tableau. Dommage ce manque de netteté sur les noies.
@Thed : Merci. joli mais un peu sombre pour moi.
@Esmali : joli mais j'aurai bien aimé une lumière pour déboucher l'ombre sur le bel ange.
@Flashclac : une lumière douce avec le flash pop-up. Bravo.
@Stef6 : une belle lumière sur une belle montre. C'est tout bon.