13/12/2014 à 12:06
Hello à tous,
Nous voici deja a l'avant-dernier jour de ce défi !
Pour ce jour, toujours le meme modele, avec un set-up a 3 sources : un bol beaute avec nid d'abeille pour le visage, un softbox pour definier le profil a gauche de la photo et un autre softbox a droite pour donner un petit coup de peps sur ce profil.
.
13/12/2014 à 12:14
Bonjour à tous,
Bon je crois que pour la plupart nous avons bien manger du flash ces derniers jours. Aussi, en clin d’œil à Stef6 qui nous a dévoilé son bel intérieur j'ai eu l'idée de cette photo.
Déslolé pour la partie cramée. Malgré ma grande gueule, je n'ai pas pu tout mettre dedans.
13/12/2014 à 12:15
Pour moi un buste d'un personnage du seigneur des anneaux. Un spot led orienté en indirect, le flash intégré avec une puissance réduite à 1/80 et le cobra en bounce flash sur la gauche et une cinquantaine de cm en retrait de l'APN.
J'avais déjà commis cette photo avec un cadrage un peu plus serré il y a juste 2 ans. Je vous la soumet également juste pour voir la différence…
13/12/2014 à 12:20
Pour finir ce défi, une nouvelle série, qui marque également le début de mon nouveau projet. Photos à la manière de… Donc pour commencer ce projet, ce sera photo à la manière de… Nadav Kander. Nouveau projet si j'y arrive, car je me suis rendu compte que c'était vraiment pas évident de tenter de s'approprier la technique d'un grand photographe.
Le contexte : J'avais dans l'idée de faire une photo avec Geneviève qui tient les lunettes à bout de bras. Mais je n'imaginais pas que j'aurais ce résultat avec les verres. Ces lunettes sont à ma femme. Elle a de très beaux yeux mais un voit loin, l'autre prêt. L'effet est allé bien au delà de mes espérances.
La réalisation : Pour m'approcher de la technique de Nadav Kander, je me suis équipé de gélatines colorées. Grandes feuilles en plastiques colorées que je fixe devant mes flashs avec des pinces à linge en bois. Ensuite, j'ai placé du rouge et jaune superposé à gauche, sur un parapluie et du bleu à droite sur un bol classique.
Post traitement : J'ai baissé un peu la vibrance des couleurs et j'ai monté un poil les bleus et baissé un poil les rouges.
Lumière d'ambiance : les néons du studio étaient allumés mais ça ne représente rien comparé aux flash
Lumière additionnelle : Un parapluie blanc recouvert de deux gélatines rouge et jaune à gauche. Un bol recouvert d'une gélatine bleue à droite.
Le schéma de lumière :
13/12/2014 à 12:21
@jldag : je suis touchée !:D
13/12/2014 à 12:47
Désolé pour la photo d'hier mais je n'ai finalement pas eu le temps de participer.
Pour aujourd'hui, je change de registre et je quitte ma cuisine et mes flash cobra.
Cette une photo prise lors d'un festival, il y à quelques semaines.
Donc pas de setup à vous proposer mais un développement sur LR.
: Légère augmentation du contraste.
: J'ai aussi augmenté la clarté pour avoir un aspect moins doux, qui collerais mieux avec l'expression du bassiste.
: définition de mes noirs et de mes blanc pour avoir un effet très contrasté.
: et modification de l'expo, au pinceau, sur le batteur et sur le plafond qui était à mon goût trop présent dans l'image.
Et voilà.
13/12/2014 à 12:49
@jldag : Enorme ! Si ça ce n'est pas du "déjanté" pur jus, je ne m'y connais pas ! :D
13/12/2014 à 12:54
Alors pour moi aujourd'hui, la photo de la bague offerte par mon mari pour mes 40 ans !
Messieurs, vous connaissez bien sûr tous le concept de cette bague à 3 diamants ? ! ;)
Un diamant pour hier, un diamant pour aujourd'hui, et un diamant pour demain… A bon entendeur…
Pour faire cette photo, je me suis installée dans notre bureau ; pièce éclairée par le luminaire du plafond, auquel j'ai rajouté mon flash monté sur l'APN.
13/12/2014 à 14:29
jesseb78 a écrit :
Alors pour moi aujourd'hui, la photo de la bague offerte par mon mari pour mes 40 ans !
C'est pour ça que j'ai épousé une femme de plus de 40 ans… :)
13/12/2014 à 14:45
Moi aussi quand j'aurai 40 ans j'espère avoir trois cailloux…pour mon boitier ! :D
13/12/2014 à 14:57
Noël approche à grands pas…
J'ai suspendu un ange au plafonnier, à l'arrière une guirlande orne un branchage décoratif
- la lumière tombe du plafonnier, les guirlandes créent le bokeh
- la pdc est un peu courte, je n'ai pas vraiment le temps de tout recommencer :*)
bonne journée à tous
13/12/2014 à 15:19
Hello les amis,
Bon, c'est certain que je ne pourrai pas en faire une aujourd'hui.
Je déroge donc à la règle en vous proposant une photo déjà publiée sur le forum. Mille excuses.
J'ai revu son traitement en inversant la courbe (et en changeant le cadrage).
Une tentative un peu bizarre, donc, mais histoire de participer quand même :)
13/12/2014 à 15:20
Ah oui, la photo déjà publiée du coup.
13/12/2014 à 17:22
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Flambidou"]Et voila pour ma photo du jour.
Je commence sérieusement à m'épuiser là
Plus qu'un jour. Et a l'heure ou Denis nous ouvre les post tu as même toute la matinée pour la faire cette dernière ;)
[/quote]
Gna gna gna… :D
13/12/2014 à 22:59
Bonsoir à tous, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas… Ce soir, séance photo un peu compliquée, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais.
Au final, je n'ai pas choisi la plus "propre" techniquement mais j'aime bien l'ambiance "fin de spectacle" qu'elle dégage.
Allez plus qu'une ! A demain
13/12/2014 à 23:27
Bonjour à tous !
@Denis09 : superbe lumière, et l'attitude du modèle l'est tout autant ;)
@jldag : sacré effet !
@jeep63 : intéressante la comparaison, en effet on voit le progrès !
@ptiloulou : Enorme ! Le PT va très bien à la photo.
@ouiouiphoto : super l'idée des trous dans le décor pour éclairer le sapin, et le tout est très bien réalisé.
@PetitSuisse : belle attitude du musicien que tu as su capter !
@jesseb78 : Jolie ! J'aurais bien vu la même mais avec moins d'espace à droite et plus à gauche ^^
@thed : très joli bokeh.
@Stef6 : très sympa en négatif aussi ;)
@Flambidou : encore une bien sympa dans ta série !
@esmali : J'aime beaucoup l'almbiance !
Pour ma part me revoilà avec mes schtroumpfs, malheureusement encore ces satanés reflets !
14/12/2014 à 07:51
@Denis : très chouette, mais faudrait chauffer ton studio la demoiselle à la chair de poule.
@Jldag : Mephistofelesque cette photo.
@Ptitloulou : :D, déjantée celle ci, j'adore
@Ouioui : très belle idée ces trous dans le décor :-y
@Ptitsuisse : très propre, à 28mm ? sérieux, t'étais sur la scène avec lui ?
@Jesseb : Jolie bague et jolie mise en valeur, mais je trouve que la bague ne ressort pas assez
@Thed : le bokeh est impec
@Stef : J'avoue que je n'accroche pas trop, mais y'a quelque chose…j'suis pas très clair je pense.
@Flambidou : pas mal du tout pour un mec épuisé ;)
@Esmali : j'aime bien mais je trouve la zone lumineuse au dessus du masque un peu trop présente. L'éclairage sur le masque lui même est très bien.
@Flashclac : Effectivement quelques reflets et PDC ultra courte
14/12/2014 à 10:29
@Denis09 : j'aime beaucoup l'ambiance, le côté "métallique" du traitement, l’attitude de la fille. Et un très grand merci à toi pour l'organisation de ce défi lumière 2014 :-w
@Jldag : un grand malade, voila ce que tu nous a fait découvrir cette année. Je n'aime pas spécialement le rendu global de ta photo mais rien que pour l'idée de fou, je salue la performance.
@Jeep63 : très bien éclairé et on voit bien les progrès en deux ans. Bravo.
@Ouiouiphoto : j'adore celle ci. Elle est très bien réalisée.
@PetitSuisse : ça sort très bien
@Jesseb78 : le fond sort bien, mis à part qq petites taches blanches ici et là. Par contre je trouve que la bague se perd un peu sur l'écrin blanc.
@Thed : très jolie
@Stef6 : effectivement, c'est un peu bizarre, je préfère l'originale.
@Flambidou : j'aime énormément celle ci. Un de mes préférée de ta série.
@Esmali : l'ambiance est là. La trainée lumineuse derrière est peut être un peu trop forte.
@Flashclac : Super cette composition
14/12/2014 à 12:47
@Denis09 : superbe. 2 softbox à 180 °c et un bol beauté de face. C'est ça ?
@Jeep63 : joli ça. Un poil sombre pour moi.
@Ptiloulou : stupéfiant ! belle gestion de la lumière.
@Ouiouiphoto : encore une belle réalisation avec un rendu au top. Bravo.
@PetitSuisse : la photo de concert. J'aime. Super un bassiste qui s'éclate.
@Jesseb78 : une joli mise en scène mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de netteté sur les cailloux.
@Thed : C'est vrai, PDC un peu courte mais sinon c'est top. La lumière est bien gérée.
@Stef6 : désolé, j'aime po.
@Flambidou : courage c'est la dernière ligne droite. Bien réalisée celle ci. J'aime bien.
@Esmali : superbe lumière sur le masque mais j'aime ps trop celle de l'arrière plan.
@Flashclac : Ils sont petits tes schtroumfs. Pour les avoir si grands sur la photo tu as du t'approcher fort. Du coup, même à f/8, ta PDC est trop courte pour avoir l'ensemble net.
14/12/2014 à 16:40
Merci à tous de vos retours. Effectivement, PDC un peu courte, à la voir maintenant ça me dérange aussi. Et oui, pour la prochaine fois, je diffuserai encore plus !
14/12/2014 à 17:23
@Denis09 : une belle photo. Une lumière au petit travaillée avec précision et j'aime beaucoup le traitement. Tu à travaillé avec la clarté pour avoir ce résultat ?
@jldag : c'est pas la photo de l'année mais j'ai bien ris. :D
@jeep63 : bien mieux que la première fois. Sombre mais sa lui va bien.
@ptiloulou : super idée. Dommage que les deux verres ne soit pas nettes.
@ouiouiphoto : beau travail et belle explication. La photo brute et vraiment d'une super qualité.
@jesseb78 : Il me semble que les blancs sont cramés. Je trouve que du coup on pert du détails sur la bague.
@thed : très joli. Du même avis que toi pour la PDC. C'est dommage d'ailleurs.
@stef6 : un peux poussé comme traitement pour moi. Et non j'étais pas sur scène mais juste au pied.
@Flambidou : TOP, rien a dire de plus.
@esmali : j'aime bien le rendu du masque. Dommage que le fond soit un peux "fouilli".
@flashclac : une profondeur de champ un peux courte. Mais pour tes reflets, au lieu de vouloir les supprimer (ce qui à mon avis ne sera pas possible ci la matière est très réfléchissante) essai de jouer avec et de t'en servir pour donner un plus à ta photo.
14/12/2014 à 23:07
Mes commentaires du J9 :
@Denis09 : c'est très joli ! Par contre, j'ai l'impression que tu as un peu trop poussé la clarté ( ?) à mon goût :-t
@jldag : Déjanté ! Tu aurais pu encore plus contrasté et avoir un noir plus noir, à faire quasi disparaître ton visage (ce que j'ai quand j'incline mon écran d'ordi portable) et tu as un effet encore plus démoniaque !
@jeep63 : c'est super de voir tes progrès (ça me donne de l'espoir ;)). En tout cas, ton buste est très bien mis en valeur !
@Ptiloulou : Elle est excellente cette photo ! :-y
@ouiouiphoto : C'est la chanson que ma fille a chanté vendredi soir à la fête de l'école alors ça me parle ;) ! La photo est super bien réussie, j'adore ! :-y
@PetitSuisse : Superbe photo de concert ! :-y
@Jesseb78 : D'abord félicitations à ton mari pour son romantisme :D ! Un très joli NB mais je trouve que les diamants ne ressortent pas bien de l'écrin. (en fait, tu t'es baladée dans toute ta maison pour faire tes photos ;))
@Thed : Elle est superbe celle-ci :-y
@Stef6 : Désolée, je n'accroche pas trop (je préfère l'originale)
@Flambidou : j'aime bien ! Le flou est juste comm il faut pour moi (le "1337m" a une signification ?)
@Flashclac : l'idée est bonne et la compo sympa, par contre ça me gêne un peu qu'ils ne soient pas tous nets ou alors je les aurai carrément espacés plus pour qu'ils soient vraiment plus floutés.
15/12/2014 à 11:07
Flambidou a écrit :
[quote="esmali"]le "1337m" a une signification ?)
Ca veut dire "LEET" en langage LEET (le langage des geeks, qui remplace les lettres par des chiffres ou des symboles. P4R 3X3MPL3 : P053 P4R7463 (Par exemple : Pose Partage).
C'est aussi présent sur la publicité de la freebox revolution, l'heure affichée sur celle-ci est : 13 :37
[/quote]
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas du tout : je vais me coucher moins bête ce soir ;) !