Demain, il y a école !

14/11/2011 à 21:09

LeMSC

J'ai fait deux petites photos sur ce thème, peut-être que cela plaira à quelqu'un.
Pour avis, commentaires, etc…





14/11/2011 à 21:12

levarwest

Il faut mettre l'autre elles vont très bien ensemble, comme dis ailleurs je suis fan, Et t'as fait un superbe boulot.
14/11/2011 à 21:16

LeMSC

Merci à toi !
Tu as sans doute raison, je vais la poster.

J'ai lu quelques posts, j'avais un peu peur de ne plus connaitre personne ici… :-s
14/11/2011 à 21:18

Tite créature

Yes, welcome back !
J'avais vu cette photo quelque part, mais je ne sais plus où… :) et la 2ème allait effectivement bien avec !
Très beau boulot cette luminosité et j'aime bien le bleu !
Il a vraiment pas envie d'y aller ce p'tit bout !
14/11/2011 à 21:25

altahine

J'aime bien aussi, ils sont très expressifs, ça n'a pas du être un rôle de composition ! ^^
Et comme toujours, parfaite maîtrise de la lumière. Serais curieuse aussi de savoir comment tu as obtenu ce rendu sur la 1.
14/11/2011 à 21:37

LeMSC

altahine a écrit :

 Serais curieuse aussi de savoir comment tu as obtenu ce rendu sur la 1.


Set lumière.
- Un flash cobra déporté sous la table vers le mur créé le halo de derrière et dégage le gros des ombres qui sont induites par les lumières principales. C'est lui qui créé aussi l'ombre sur la table.
- La lumière principale, c'est du continu halogène (donc très très chaud niveau température couleur) face au modèle.
Traitement
- Sous lightroom, la température à fond vers le bleu (2850 pour info) et +50 de luminosité.
- Sous lightroom, cadrage carré.
- Sous Photoshop, boostage des contrastes de la table seulement (via calque).
- Retour sur Lightroom, ajout de vignettage ( je me suis borné à suivre l'arrondi du halo du flash pour le renforcer).
14/11/2011 à 22:05

altahine

Super, merci pour toutes ces précisions. :)
14/11/2011 à 23:14

lachevre

bonsoir 
je suis fan chapeaux bas :-w
15/11/2011 à 08:51

beef

superbes photos.

Et merci pour les explications.
15/11/2011 à 22:27

Onikenji

Un gros gros plus pour la 2 qui est une franche réussite je pense :-y
Joué de filé en portrait fallait y penser ! On ressent bien la réticence des enfants sur ce coup là, bravo ;)