09/02/2013 à 22:26
Bonjour,
Voilà je cherche à créer une sorte de photo de ville type centre de grande ville avec des grands bâtiments de nuit… Pour ce faire j'essaie de me montrer une sorte de mini studio photo avec des agrafes en guise de bâtiments.
Voilà un premier test et, je ne trouve pas que mon idée est finalisée.
Quelqu’un a-t-il des idées à me soumettre ?
Merci d'avance
09/02/2013 à 23:00
Les batiments oui. peut être les aérer.
Le ciel est trop vertical c'est par cela que l'on sent le rapport d"échelle.
Le premier plan devra donner une perspective
10/02/2013 à 11:00
J'aime beaucoup l'idée, tu devrais peut-être décaler les plans qui contiennent tes bâtiments… des beaucoup plus en premier plan, d'autre plus en arrière plan.
10/02/2013 à 11:13
Tout pareil ! J'adore l'idée. Les agraphes rendent bien pour cette illusion de batiments. Tu pourrais peut-être changer le ciel, je trouve que l'arrière plan ne colle pas trop. Peut-être un fond peint, ou alors une image de ciel de nuit affichée sur un écran LCD que tu placerais derrière.
Je pense qu'il faut que tu ais une grande profondeur de champ pour éviter le côté maquette.
Autre idée, essayer de gratter à certains endrois tes agraffres, elles vont alors accrocher la lumière différement, créer des points de haute lumière et peut-être donner l'impression d'éclairages allumés dans les buildings.
Bref, c'est un bon point de départ pour une chouette compo…
Vivement la suite…
10/02/2013 à 20:27
Je vous remercie pour vos avis, je vais essayer dans la semaine de créer une nouvelle version (il va falloir que j'achète des agrafes lol).
Je note pour la PDF et l'arrière plant.