09/10/2015 à 22:21
Démonstration du
groupe d'intervention de la police cantonale valaisanne lors de la Foire du Valais à Martigny. Au programme : prise d'otage, descente en rappel depuis l'hélico et neutralisation du suspect
1. L'alarme est donnée, le groupe d'intervention arrive, les premiers sont le sniper et son spotter
2. Suivi du reste de l'équipe - en deux rotations
3. Sécurisation de l'entrée principale au-dessus
4. Eux vont faire sauter la porte pour déloger le preneur d'otage
La suite prochainement
10/10/2015 à 00:02
euh… es tu sûr que tu as le droit de divulguer ces photos ?
10/10/2015 à 15:56
Chouette photos.
Je pense que il n' y a pas de souci du moment que s'étais une démonstration publique.
Faux reconnaitre que y a qu'en suisse ou les forces spéciales font des démonstration de leur savoir faire.
10/10/2015 à 17:36
@nino-33, bien sûr, c'est une démonstration publique, les journaux de la région ont publiés des images bien plus explicites. Les visages ne sont pas dévoilées et j'ai même envoyé le lien de mon site au responsable de la communication.
Pour l'armée c'est pareille, en Suisse, tu vas au bord d'une base militaire, limite tu peux discuter avec le pilote avant qu'il ne monte dans l'avion. Même lors du WEF à Davos tu as un accès quasi illimités aux aéroports militaires.
@Aiglenoir, je connais des personnes qui ont demandés pour passer quelques jours avec l'armée ou la police dans ce genre d'exercice à l'interne. La seule condition, montrer les images à la fin de la session et le responsable efface les photos qui ne doivent pas être diffuser. Les personnes acceptent les règles du jeu
11/10/2015 à 12:21
Et voilà la suite
5. Les tireurs d'élites sont en place
6. Boum, la porte est défoncée, le preneur d'otage tente de s'échapper, sans grand succès
7. Le preneur d'otage est neutralisé, il reçoit les premiers soins par une personne spécialement formée
8. Direction le poste de police
Au plaisir de vous lire :-y
11/10/2015 à 12:52
moi ce qui m'impressionne c'est d'être au comptoir et pouvoir faire des photos nets :D :D :D
le coté reportage est très sympa. j'ai beaucoup le cadrage de la 1 et de la 8 ! La lumière était aussi très belle - bon timing pour de belles photos lors de la demo.
Sur la 3, j'ai un doute sur le choix du 16 :9… le snipper est un peu bas dans l'image à mon goût.
11/10/2015 à 18:14
@jtrinche2, faut pas abuser non plus, il est 11h30 :P et vu le prix du matos photo je préfère être sobre, le rapporter à la maison et "visiter" après :-s
Pour la 3 j'ai volontairement choisi ce format, pour avoir le CERM d'inscrit et le tireur au-dessus. Pour que les personnes qui connaissent le lieu puissent se représenter l'endroit
29/10/2015 à 18:24
nino-33 a écrit :
euh… es tu sûr que tu as le droit de divulguer ces photos ?
Si tu n'a pas le droit tu prend le gauche 8-)
29/10/2015 à 19:53
Alain51 a écrit :
[quote="nino-33"]euh… es tu sûr que tu as le droit de divulguer ces photos ?
Si tu n'a pas le droit tu prend le gauche 8-)
[/quote]
:D :D :D :D
29/10/2015 à 22:26
Merci pour le partage de ce beau reportage.