Dernière présence sur cette plage

08/12/2010 à 21:11

Sand59

Dans un tout autre genre, voilà une photo prise lors d'une rencontre internationale de cerf volant à Berck dans le Pas de Calais. Enfin seul pour profiter de ce terrain de jeu.



Qu'en pensez vous?
08/12/2010 à 21:40

altahine

Oh, les rencontres de cerfs-volants de Berck! Un événement qui vaut le détour!
J'avais posté une série sur ce sujet en mars, mais les liens vers les photos sont morts, il faudrait que je les réactive, tiens...
J'aime bien la lumière de toute fin de journée, mais je trouve la plage trop sombre et trop présente, je crois que j'aurais abaissé la ligne d'horizon et essayé de faire entrer plus le personnage dans le cadre en me décalant un peu vers la gauche pour l'aligner avec l'engin à voile (c'est quoi ce croisement de char et de kite?)
Enfin, l'horizon penche, trop ou pas assez, c'est dommage mais pas bien grave car facile à corriger en post traitement dans ton logiciel préféré. ;)

EDIT: si ça t'intéresse Sand, mes photos de cerfs-volants sont là.
08/12/2010 à 22:11

Sand59

Jolies photos qui rappellent de bons souvenirs.
Concernant ma photo c'est vrai que l'horizon n'est pas tout à fait plat, je vais corriger ça.
08/12/2010 à 22:19

altahine

Et si tu essayais un recadrage, juste pour voir:
- soit en enlevant un bout de plage en bas de la photo, de manière à avoir le bord inférieur juste sous les pieds de ton personnage à gauche?
- soit en supprimant carrément ton personnage de gauche pour focaliser l'attention plutôt sur le dernier char en bord de mer?
;)
08/12/2010 à 22:36

Sand59

Voici les 2 recadrages que tu proposais. Merci pour ces idées, je préfère la photo sans le personnage sur la gauche.



09/12/2010 à 00:09

altahine

Cool, j'aime beaucoup aussi la version sans personnage à gauche. ;)
Et avec l'horizon droit maintenant c'est vraiment top.
09/12/2010 à 06:36

sophiedk

avec la retouche la photo est encore plus belle
ah les kites ! y'a de superbes photos à faire avec ça .
J'espére être un peu plus au moins cette été pour aller à la base de voile :D
09/12/2010 à 07:41

cece1508

Très belle lumière et belle ambiance.

Avec le recadrage, sans le personnage, c'est bien mieux : on se focalise plus sur le char.

Bravo.