29/06/2014 à 12:29
Allez voici une deuxième fournée de voiture, alors non je n'ai toujours pas retiré au pt de voiture se trouvant à droite (et franchement je ne le ferais pas :) ) maïs chacun ces choix.
Nous avons donc
1 : Peugeot 203
2 : Citroën 2cv
29/06/2014 à 12:47
Décidément je trouve tes traitements vraiment au top.
un petit tuto peut être ?
29/06/2014 à 14:11
Ouais c'est clair, tes traitements sont très bon en effet, niveau composition c'est dommage d'avoir du grillage mais ça tu n'y peux rien !
A++
30/06/2014 à 08:33
Merci à vous 3
@jeep un tuto….euh….pourquoi pas même si je pense pas que ça en vaille vraiment la peine
30/06/2014 à 10:55
Haaa, les belles images, si seulement il n'y avait pas ce vilain grillage en fond.
30/06/2014 à 13:30
merci à vous 2
Alors pour ce qui est du traitement.
La photo est un HDR très léger (-1 0 +1), pourquoi un hdr ? Les conditions de prise de vue difficiles vue l'heure de prise de celles-ci.
Donc hdr avec photomatix pro, je ne pourrais mettre les réglages puisque je l'ai changé pour chaque photo que je traite dans photomatix.
Une fois fini j'envoie la photo finale dans LR, là j'utilise silver efex.
Pour la raisons suivante que vous connaissez ou pas j'ai utilisé un preset perso, là raison étant que silver efex ne conserve pas les réglages que vous effectuez et ces dernier ne sont pas non plus enregistré dans la photo (comme c'est le cas avec LR par exemple) du coup j'avais créé ce preset il y a quelques temps pour une autre photo (qui faisait partie d'une série) et je l'avais enregistré afin de pouvoir y apporté des modifications si besoins et m'en resservir donc pour le reste de la série.
Je m'en suis donc resservie aussi pour les voitures.
Voici les réglages du preset (lequel j'ajuste pour chaque photo bien sûr)
Réglages globaux
Luminosité -6
Tons clairs 58%
Tons moyens 23%
Ombres -14%
Luminosité dynamique -23%
Contraste 11%
Amplifier les blancs 30%
Amplifier les noirs 11%
Contraste doux -36%
Structure 10%
Tons clairs 18%
Tons moyens 50%
Ombres 9%
Structure fine 24%
Types de film
Sensibilité
Rouge -65%
Jaune-60%
Vert -45%
Cyan 38%
Bleu -30%
Violet 4%
Réglages de finition
Virage
Intensité 50%
Teinte silver 30°
Ton silver 50%
Balance -36%
Teinte papier 50°
Ton papier 11%
Vignetage
Quantité -24%
Cercle
Taille 62%
Une fois fini j'enregistre je balance la photo (qui depuis le début est un tiff 16bits) dans toshop pour y imposer ma signature, la réduire et la compressé pour le net.
Voilà vous savez tout, bien sûr comme dit j'ajuste en fonction de la photo puisque chaque photo donne un résultat plus ou moins diffèrent, cela est dû à la prise de vue elle-même ou encore à la couleur du sujet.