Des avions bleu, blanc et rouge tout petit… (épisode I)

15/09/2011 à 23:22

shoube

Et qui vont vite en faisant des acrobaties dans le ciel, j'ai le plaisir de vous présenter 'la patrouille de France'.
J'ai eu cette surprise ce matin alors que je flâné sur le net et sur le fofo de voir passer devant ma fenêtre en formation serré le patrouille de France.
Environ 20mm plus tard un gros cargo passé pour les rejoindres.
J'ai la chance d'habiter à quelque km d'un aérodrome où il ne se passe pas grand chose, mais où de temps en temps un avion sympa ou moins y passe.
Il organise aussi 1 fois par ans (enfin depuis l'année dernière au moins) un meeting aérien, d'où la venu de la patrouille, puisque celui ci à lieu dimanche.
Ils sont venu en avance pour s'entrainer et s'imprégner du lieu. J'ai eu droit à une première séance de plus 1h cette aprem, si le temps le permet j'en aurais une deuxième demain et une autre pour samedi.
Voici les premières photos, elles ne sont pas parfaites, c'est fait depuis ma fenêtre, pas pus me déplacer.

1 : le cargo

2 : les autres sont pas loin

3 :les voila

4 :on fait péter la fumé

A suivre…
15/09/2011 à 23:48

Marili

ouah la chance shoube ! comme tu as dû t'éclater.
Gros coup de coeur pour le cargo et toute sa prestance.
J'aime moins les deux dernières où les avions semblent un peu perdus dans tout ce bleu.
16/09/2011 à 11:44

shoube

Merci marili.
C'est vrai qu'ils le sont, mais malheureusement de ma fenêtre difficile d'avoir autre comme cadrage. :(
16/09/2011 à 12:52

Tite créature

Yes je sais enfin ce que c'est que ce gros avion que j'ai vu quand j'étais allongée sur la plage à la Réunion !
C'était un cargo !
Merci shoube :)
je te mets ma photo si tu veux :D

Et les autres en bleu blanc rouge, je les avais jamais vu par contre ! c'est super sympa avec la fumée !

T'as utilisé quelle focale ?
16/09/2011 à 13:24

shoube

Merci tite
alors je dis cargo parce que c'est un cargo mais son vrai nom je ne le connais pas et tu peu la mettre pas de prob.
C'est la première fois que je vois en vrai la patrouille de France alors j'en profite.
Je suis avec mon 55-250mm
16/09/2011 à 19:15

Jeanpolc

Bravo belle série. Que faisais tu enfermé avec un tel ciel dehors ? :-)
16/09/2011 à 21:18

shoube

Merci jean, ben en fait ma voiture foutu et le petit avec moi son les raisons qui on fait que je ne suis pas sortie :)