Des avions, petits, gros, rapides, agiles, bref des avions

18/09/2011 à 00:21

shoube

J'ai passé mon aprem près de l’aérodrome, pas de patrouille de France, parti hier en hollande pour un meeting retour demain matin.
Pas grave, il me reste encore plein de photos d'eux.
Pas grave non plus car il y avait d'autre avions pour assurer le show si je puis dire.
Leur nom, euh… je ne l'ai connais pas.
Les conditions météo était médiocre au départ, ciel gris et lourd. Puis éclaircie entre deux nuages, lumière changeante et pour finir ciel bleu et soleil bas sur l'horizon, en gros j'ai eu des conditions d'expo très difficile à gérer.
En bref, plus de 300 PDV, je ne sais encore combien de bonne, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles et je vous en livre 4 comme ça pour le plaisir.
Tout est fait au 55-250mm couplé au 50d pour ceux qui se poserait la question.

1 : plus clair on me dira, mais moi j'aime comme cela, ca donne un style avis perso.

2 :il mon tué les tympans eux, ils étaient très généreux.

3 :la mit les gaz le gars

4 :fin on rentre
18/09/2011 à 00:42

Franck

Très belle série,
grosse préférence pour la première et la troisième :)
18/09/2011 à 00:47

shoube

Merci franck
18/09/2011 à 20:37

paced

Superbe cette série de mirages,il me semble que c'est l'escadrille "cigognes" rien qu'a les imaginer devant moi les tuyères à fond, sentant l'odeur du Kérozène brulé, j'en ai la chair de poule ,"j'adore" bravo shoube :-y
18/09/2011 à 20:39

shoube

Merci paced, et merci pour le nom j'y connais rien je ne sais donc pas quoi est quoi, enfin si la P.A.F c'est des alpha jet :D
18/09/2011 à 20:42

paced

shoube a écrit :

Merci paced, et merci pour le nom j'y connais rien je ne sais donc pas quoi est quoi, enfin si la P.A.F c'est des alpha jet

OUPS je vois que j'ai rectifié pendant que tu postait :D

18/09/2011 à 20:45

shoube

Je comprend mieux ton avatar ;)
18/09/2011 à 20:54

paced

shoube a écrit :

Je comprend mieux ton avatar;)

Dans ma jeunesse j'étais dans l'armée de l'air et j'ai gardé le virus

18/09/2011 à 20:56

shoube

Ceci explique cela, ben tu pourra me donner le nom du peu d'avions que j'ai réussi à avoir dans les épisode de cette série qui suivrons ;)
18/09/2011 à 21:06

elina

Cher Shoube,

Si c'est bien l'escadrille Cigogne - et ça y ressemble diablement - alors ce devraient être des Mirages 2000-5. Enfin, je crois. Je laisse Paced confirmer ou infirmer.
En attendant, j'apprécie ta capture de ces magnifiques oiseaux de métal et de feu.

Elina
18/09/2011 à 21:34

shoube

Merci elina, c'est vrai qu'il y a quelque fan d'avion sur le fofo,.
19/09/2011 à 11:09

paced

elina a écrit :

Cher Shoube,

Si c'est bien l'escadrille Cigogne - et ça y ressemble diablement - alors ce devraient être des Mirages 2000-5. Enfin, je crois. Je laisse Paced confirmer ou infirmer.
En attendant, j'apprécie ta capture de ces magnifiques oiseaux de métal et de feu.

Elina
BRAVO ELINA,   En effet c'est l'escadrille de chasse, Actuellement le Groupe de Chasse 01.002 « Cigognes » abrite les prestigieuses escadrilles de la SPA 3 « Guynemer », de la SPA 103 « Fonck » et de la SPA 12 (depuis juillet 1994) dont les emblèmes sont respectivement la cigogne aux ailes basses, la cigogne argentée aux ailes hautes et la cigogne aux ailes déployées, nées au cours de la première guerre mondiale, ce sont elles qui, ensemble ou séparément, ont écrit l’histoire du Groupe et fait ses traditions.Mars 1999, les premiers Mirage 2000-5 se posent sur la base de Dijon ouvrant ainsi de nouveaux horizons pour l’escadron.

19/09/2011 à 11:17

shoube

Chapeau et merci pour le petit cours, j'avais même pas remarqué cette cigogne qui sur ceux ci à les ailes haute.
Je vais vous en remettre une petite couche de cette série dont il me reste une toute petite partie à trié, j'ai encore toutes celle du meeting aussi à trier.
C'est la première fois que j'assiste à tout ceci et j'ai adoré, trop de la balle, c'est tout à fait le genre de chose que j'aime voir.
Allez je vous en prépare une petite série de 4 vite fait.