07/03/2013 à 11:55
Une partie de la collection Schlumpf, avec plein de Bugatti et d'autres aussi, de toutes les époques…
A visiter si vous passez dans le coin, ainsi que le musée du train !
Toutes le voitures exposée sont en état de fonctionnement… Ca laisse rêveur !
La suite demain !
07/03/2013 à 14:01
Joli, la 3ème un peu sombre :-t
Tu prouves aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 48 MP : Merci pour ceux qui en douteraient encore !
Une question pratique : l'accés est il facile (parking, rampes) ?
Depuis le temps que je veux y aller et revisiter l'Alsace :)
07/03/2013 à 15:06
MGI Un parking pas bien loin, payant mais pas cher à l'époque… Les accès sont faciles, de mémoire, tout est prévu pour les fauteuils et je n'ai pas souvenir d'escaliers . Mais tout ça date de 2008, j'avoue que je n'avais pas trop prêté attention à l'époque…
ouiouiphoto Merci, je crois que je m'en suis tiré relativement pas trop mal, surtout dans la partie réservée aux voitures plus "luxueuses" , c'est vrai que l'éclairage ne facilite pas la vie aux photographes…Le côté musée proprement dit est moins sombre, on arrive un peu mieux à s'en tirer !
Merci à tous les deux, et à demain pour la suite !
07/03/2013 à 16:26
Foyofil >> Ce muséee est à 40km de chez moi , j'y suis déja allé 3X mais il y a longtemps , j'y retournerai faire des photos presques par centaines ! ! Le plus gd musée auto au monde ! et dans les réserves il y a des centaines de modéles non présentés ! !
En tout grand merci foyofil pour ces photos ;) , et je trouve que ce genre de photos n'est guére apprécié ici ? ? :-t
07/03/2013 à 18:07
Merci Henry et ouiouiphoto !
Et le pire, c'est que Henry a raison et que ouioui résume et analyse parfaitement le truc !
Désolé ! Je n'ai aucune imagination, la fibre artistique, ben, c'est pas mon truc…;(
Alors, je retranscris ce que je vois, ce qui me plait… mais sans ce coté artistique que beaucoup ont !
Ce qui est dommage, et je le comprends aisément, c'est qu'on n'aie pas accès aux ateliers de restauration… Là, il y aurait sujet à de belles photos !
Et c'est pas plus idiot que les proxi ou macro qu'on fait (moi y compris) … les petites bestioles aussi c'est du témoignage brut… :P
C'est vraiment dommage que les gens ne s'intéressent pas plus que ça aux évolutions des engins qui ont permis d'arriver aux voitures qu'on utilise maintenant et que si peu de gens soient amateurs de ces anciennes…
Mais il n'empèche que ce musée est magnifique par toutes ces raretés parfaitement restaurées et par celles qui sont encore en réserve !
C'est pas grave, je persiste et signe… Je continuerai donc à mettre des photos ! :-s
07/03/2013 à 18:19
Aucun problème !
Ce sera avec beaucoup de plaisir que je les regarderai !
07/03/2013 à 18:20
Foytofil >> 1000 X de ton avis , oui oui continue à mettre des photos et moi de méme ! j'en ai un beau paquet en réserve ! ! ;) :-y
Ouiouiphoto >> On va encore se régaler de ces superbes voitures dignes d'une oeuvre d'art ! ! 8-)
07/03/2013 à 18:49
Wouh ! Alors là, la Veyron…
Ben, ya pas de mot ! :-w
07/03/2013 à 18:52
Oui , la ça cogne ! ! ! EXCEPTIONNEL ! ! ! BRAVO :-w
07/03/2013 à 19:33
Henry Superbes les protos !
Mais comment fais tu pour poster plein de photos comme ça ?
07/03/2013 à 19:57
Avant en passant par un hébergeur c'était casiment impossible et en plus pertes de netteté .
Je suis depuis peu sur FLICKR .
Donc sur chaque photo de Flickr il ya en haut à gauche une fléche partager, cliquer dessus , choisir : BB CODE , sélectionner : MOYEN 800 , copier le lien qui s'inscrit et le recopier sur l'espéce de " rond vert " de notre forum qui est au milieu du bandeau et ou il à toutes les options quand on poste un message et qui s'appelle : LIEN en mettant la souris dessus et ça marche ! ! Et ainsi de suite pour chaque photo .
Plus facile à faire qu'à expliquer :-t
Pour d'autres précisions n'hésite pas ! ;)
08/03/2013 à 12:30
Si tu ouvrais plus, f3,5 par ex pour détacher le 1er plan et davantage de luminosité ?
Ce n'est pas indispensable d'avoir la netteté sur tout le champ !
Merci pour les infos d'accessibilités en espérant que les places pour handicapés ne soient pas dans la brousse à 3 lieues… :(
12/06/2015 à 15:17
juste histoire de remonter le fil pour notre ami Labat qui veut voir une Bugatti ! ;)