Des enfants sur un tourniquet (modifiée couleur)

07/09/2011 à 00:03

davmer56

J'aimerai connaitre votre avis sur cette photo. Personnellement je trouve que l'effet de vitesse donne du potentiel à cette image et l'attitude des enfants me semble convaincante qu'en pensez vous ?

version couleur :

07/09/2011 à 11:39

davmer56

c'est bien ce qui me semblait… :(
cadrage peut être trop serré ? Si vous avez des pistes n'hésitez pas ;)
07/09/2011 à 11:51

Artelise

je crains fort de devoir avouer que je n'aime pas cette photo.
l'ambiance est trop froide. Il me semble que tu as réalisé une désaturation partielle et c'est dommage. Car en supprimant des couleurs, tu supprimes également beaucoup de vie à cette scène qui devrait, au contraire être très colorée.
en outre, même si je comprends ce qui t'attire dans cette photo, je trouve que le flou est trop important, d'autant qu'il me semble qu'il s'agit davantage d'un flou dû à une longue pose qu'à un flou dû à la vitesse de rotation. Du coup, il y a deux enfants figés tandis que les deux autres sont presque fantômisés.

bref, il y a de l'idée. toutefois, je pense que tu devrais faire d'autres essais.

Pour finir, la formulation du titre m'amène à penser qu'il s'agit d'enfants que tu ne connais pas. Si c'est bien le cas, fait bien gaffe, ce n'est pas forcémengt légal. Et dans tous les cas, ce n'est pas forcément apprécié ni accepté par les parents. Et je ne parle pas simplement du fait de publier la photo sur le web. je parle également de la prise de vue en elle-même.
07/09/2011 à 14:22

fanatique2numerique

Oui, je crois qu'il y a du potentiel.
C'est vrai.
Ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec les pauses longues et les filés ou "fantomisations" que ça donne, c'est les différences ressenties au niveau "activité" entre les différents  sujets sur cette photo. 

Maintenant, l'idée est là… reste à la valoriser. 
Faire des essais et ne pas oublier de penser au fond. Ici, il n'est pas agréable. 
07/09/2011 à 15:46

davmer56

Artelise a écrit :

je crains fort de devoir avouer que je n'aime pas cette photo.
l'ambiance est trop froide. Il me semble que tu as réalisé une désaturation partielle et c'est dommage. Car en supprimant des couleurs, tu supprimes également beaucoup de vie à cette scène qui devrait, au contraire être très colorée.
en outre, même si je comprends ce qui t'attire dans cette photo, je trouve que le flou est trop important, d'autant qu'il me semble qu'il s'agit davantage d'un flou dû à une longue pose qu'à un flou dû à la vitesse de rotation. Du coup, il y a deux enfants figés tandis que les deux autres sont presque fantômisés.

bref, il y a de l'idée. toutefois, je pense que tu devrais faire d'autres essais.

Pour finir, la formulation du titre m'amène à penser qu'il s'agit d'enfants que tu ne connais pas. Si c'est bien le cas, fait bien gaffe, ce n'est pas forcémengt légal. Et dans tous les cas, ce n'est pas forcément apprécié ni accepté par les parents. Et je ne parle pas simplement du fait de publier la photo sur le web. je parle également de la prise de vue en elle-même.

Salut Artelise, merci de t'arrêter si longuement sur cette image qui effectivement ne manque pas de défauts
maintenant pour la légalité je ne suis pas trop inquiet, 2 enfants sur la photo sont à moi, quand aux 2 autres ils sont irreconnaissables
07/09/2011 à 15:50

davmer56

fanatique2numerique a écrit :

Ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec les pauses longues et les filés ou "fantomisations" que ça donne, c'est les différences ressenties au niveau "activité" entre les différents  sujets sur cette photo. 

C'est exactement ce que j'ai essayé de développer avec cette photo mais c'est vrai que le cadre au fond n'est pas top, je vais tenter d'autres trucs, je persiste à penser que cette idée de pose moyennement longue peu apporter des effets très sympa, merci de ton passage fanatique
07/09/2011 à 16:07

davmer56

ouiouiphoto a écrit :

La photo en elle même pourquoi pas. Il y a un mouvement sympa. Mais la dessat je suis plus dubitatif. Je pense que sa la rend terne

merci de ton passage ouioui je vais essayer autre chose
07/09/2011 à 16:28

davmer56

Bon voilà j'ai mis la version colorisée, c'est mieux effectivement