Des essais de photo culinaire, ça vous donne envie ? ^^

29/05/2014 à 19:44

tifouille

Bonjour ici,

Il y a quelques temps j'ai eu envie d'essayer de prendre un joli plat en photo. Voici donc les premiers essais, est-ce que ça vous donne envie ?
Techniquement, j'ai fait avec les moyens du bord pour commencer. Près d'une fenêtre avec un réflecteur blanc. Sur d'autres photos issue d'une autre série, j'ai utilisé un flash en déporté orienté plafond, avec réflecteur blanc le tout pas très loin d'une fenêtre.

29/05/2014 à 20:15

Darth

la lumière est très bien gérée, le plat est très jolie (il donne envie c'est sûr).

Par contre, je regrade le choix de la composition sur les deux photos.

Sur la première, je ne voie pas bien l'avantage d'avoir pris un cadrage type dynamique (qui penche) et j'aurais cadré plus large pour laisser de l'espace à cette "assiette" pour le moins originale et son reflet qui semble pas mal.

Pour la seconde image, le bord de l’assiette attire trop le regard, et ce cadrage très serré est dommage quand on a vu la totalité du plat qui pour le coup mérite d'être admiré dans son entier.
30/05/2014 à 19:36

tifouille

Merci pour ce retour constructif. Pour les cadrages, j'ai un peu tout essayé à vrai dire :) Je suis d'accord avec toi sur le bord de l'assiette de la 2ème, il me gêne aussi, j'en ai d'autres sans le bord.

Je mets le format carré pour une autre vue de l'assiette. D'ailleurs, le chef qui a préparé l'assiette aime beaucoup le gros plan caviar, mais c'est parce qu'il connait l'ensemble je pense.