14/05/2013 à 16:56
Guest
J'avais posté à mes débuts sur le forum des images d'un engin semblable à celui-ci.
Un train composé de six à dix wagons techniques, chargé du remplacement du ballast. J'ai eu l'occasion d'en découvrir un flambant neuf hier et surout de m'en faire expliquer le fonctionnement par le responsable de l'équipe de jour, celle chargée de la maintenance quotidienne de ce convoi d'une valeur de plusieurs millions d'euros.
Deux équipes donc, une qui travaille la nuit à l'entretien des voies ferrées et l'autre en charge de l'entretien des machines.
Pour ce que j'en ai retenu, le convoi progresse d'un kilomètre/heure la nuit (tout dépend des obstacles et du terain). L'ensemble roule sur les rails, en soulève une partie, retire le ballast, le tamise et le remplace éventuelement.
De l'électronique, de la mécanique, du fer et de l'or, impressionnant.
1.
Choix photographiques. On parle de train et un UGA n'aurait pas suffi à tout couvrir d'autant que le cadre n'est pas fameux.
Les hommes travaillaient sur les machines tandis que je cherchais mes angles de vue, ce côté "je m'ballade pendant que les autres travaillent" me génait et j'ai fait au plus court pour ne pas les déranger alors…
Alors j'ai cherché à retranscrire la technicité du convoi et son côté graphique.
A vous de me dire ce qu'il en ressort.
2.
3.
Un train composé de six à dix wagons techniques, chargé du remplacement du ballast. J'ai eu l'occasion d'en découvrir un flambant neuf hier et surout de m'en faire expliquer le fonctionnement par le responsable de l'équipe de jour, celle chargée de la maintenance quotidienne de ce convoi d'une valeur de plusieurs millions d'euros.
Deux équipes donc, une qui travaille la nuit à l'entretien des voies ferrées et l'autre en charge de l'entretien des machines.
Pour ce que j'en ai retenu, le convoi progresse d'un kilomètre/heure la nuit (tout dépend des obstacles et du terain). L'ensemble roule sur les rails, en soulève une partie, retire le ballast, le tamise et le remplace éventuelement.
De l'électronique, de la mécanique, du fer et de l'or, impressionnant.
1.
Choix photographiques. On parle de train et un UGA n'aurait pas suffi à tout couvrir d'autant que le cadre n'est pas fameux.
Les hommes travaillaient sur les machines tandis que je cherchais mes angles de vue, ce côté "je m'ballade pendant que les autres travaillent" me génait et j'ai fait au plus court pour ne pas les déranger alors…
Alors j'ai cherché à retranscrire la technicité du convoi et son côté graphique.
A vous de me dire ce qu'il en ressort.
2.
3.