Des pompiers en exercice

21/01/2014 à 23:08

virginie24jb

Bonsoir,

Ce matin, surprise en ouvrant les volets : des sapeurs pompiers étaient en exercice dans une usine désaffectée devant chez moi. Première pensée : c'est une bonne occasion d'utiliser mon 70-300.  :) En voilà trois que j'aime assez mais où quelque chose me gêne encore. Vos avis, vos conseils sont les bienvenus. Je n'ai pas l'habitude de prendre des gens en photos… Pour l'instant je suis plutôt paysage.
Le post-traitement a été fait dans Lightroom.

26/01/2014 à 19:23

Elanh

Tu n'avais pas beaucoup de lumière, donc avec un 300 mm… Ca manque de contraste, de punch (tu pouvais peut-être en rajouter au post-traitement. Ne connaissant pas LightRoom, je ne peux pas t'aider sur ce point, mais d'autres le feront, je suppose. A voir aussi si tu ne peux pas rattraper de la netteté.
Globalement, j'aurais tendance à dire : longue focale, oui, mais que ça ne nous empêche pas de nous rapprocher des scènes intéressantes (dans la première image, la scène était intéressante, mais la presque totalité des participants sont de dos et le mur de béton forme une barrière au regard).
J'aime bien la dernière image plus dynamique. Il y a quelque chose à faire sur celle-ci.
26/01/2014 à 20:52

Jerome91

J'aime bien la seconde avec le "défense de fumer" :-s
26/01/2014 à 20:55

NaN

haha idem, j'adore le clin d'oeil de l a 2
26/01/2014 à 22:16

virginie24jb

Elanh a écrit :

Tu n'avais pas beaucoup de lumière, donc avec un 300 mm… Ca manque de contraste, de punch (tu pouvais peut-être en rajouter au post-traitement). 

J'ai volontairement diminué la saturation et la vibrance sur ces images, peut-être avais-je tort ?
27/01/2014 à 17:30

A-lexis

Salut,

La 1ère il me semble que les personnes sont floues. Après c'est vrai qu'il est plus intéressant d'avoir la majorité des hommes de face et le chef de groupe de dos

Pour la 2 as-tu essayé une version vertical afin de voir jusqu'à quel hauteur le sapeur est en train de monter

Globalement je trouve que tes images manque de pep's et parfois de netteté

27/01/2014 à 18:47

virginie24jb

A-lexis a écrit :

Pour la 2 as-tu essayé une version vertical afin de voir jusqu'à quel hauteur le sapeur est en train de monter

Voilà une version verticale, photo en mode portrait. Elle n'est pas nette, c'est sûr…

06/02/2014 à 20:54

A-lexis

Salut,

Mise à part la banderole l'image est nettement mieux

06/02/2014 à 21:00

kromatographe

Je préfère celle avec l'échelle car elle me parle ;)