Deux en un, plus un bonus, allez c'est jour de fête

16/09/2011 à 13:18

shoube

En ce moment je suis dans des tests de circum, mais aussi de time lapse nocturne.
Ici rien de très beau il est vrai, c'est fait à travers un double vitrage qui occasionne un flou et la vitre que j'ai nettoyé à mal séché d'où des traces que je n'ai vue qu’après, en plus y a des reflets par moment du à la lumière de l'ordi ou de la télé je ne sais pas.
Bref c'est juste pour le partage et pour montré que les PDV qui servent à un circum peuvent aussi servir à un time lapse.

1 : time lapse d'hier soir, 411 PDV montage avec windows live movie maker
http://www.flickr.com/photos/shoube/6152195665/in/photostream/lightbox/

2 :le circum qui correspond au time lapse la aussi 411 PDV montage avec starstax.

3 : c'est le circum du time lapse d'avant hier soir, 407 photos il me semble monter avec starstax.
16/09/2011 à 17:37

doudoudidg

Bien bon ça le time laps ! On voit même des étoiles filante si je ne m'abuse. Manque plus qu'une bonne bande son et ce serait au top ;-)

Je ne connais pas bien ce système, peux tu me dire comment tu fais ? tu programme ton boitier ou alors tu appui 411 fois sur le déclencheur en regardant la montre pour pas louper le créneau ?

Merci d'avance
16/09/2011 à 17:53

shoube

Merci doudoudidg
En fait ce sont des avions.
Je prévois un tuto sur la technique utilisé ici pour ce type de time lapse, pour ce qui est des circum je crois qu'il existe un tuto et s'il n'existe pas alors on verra pour en faire un.
Alors non je ne reste pas pendant 411 vues à appuyer sur le déclencheur car à 10s par PDV ça fait plus d'une heure à tenir quand même.
Non le boitier en lui même n'est pas programmé, mais oui ça reste automatique grâce à une télécommande bloqué en pose B et le boitier en mode rafale.
16/09/2011 à 17:59

doudoudidg

dac o dac.
Merci pour l'info hate de voir le tuto  :-y
20/09/2011 à 20:17

mama

Le film est génial ! Et les photos… Wahou ! J'adore
20/09/2011 à 20:20

max767

Super ton film et tes photos sont nickel j'adore !

je suis aussi intéressé pour un petit tutot :)
20/09/2011 à 21:40

shoube

Merci à vous 2
@max j'ai déjà mis en ligne sur le fofo comment monter un time lapse, comme je fais ça à l'envers le prochain sera comment réaliser un time lapse :D