Deux fleurs pour une reprise…

23/06/2012 à 01:12

minami_o

Hey les Pose partageens !
Ca fait un gros bail que je ne suis plus passé par ici, enfin en tant que plus qu'observateur.
Pas mal de taf et la vie de famille, j'ai surtout shooté mon petit gars ces derniers temps, et ces photos-ci restent sur mon pc ;)
Voici donc pour ma reprise deux fleurs qui n'ont pas grand-chose à voir ensemble - d'où leur présence dans cette catégorie :D
Une belle de jour dans notre "jardin", et un coquelicot un  peu perdu…

Edit : caramba ! encore raté ! Désolé pour ces minuscules vignettes, je crois que je n'arriverai jamais à importer correctement des photos depuis flickr !
23/06/2012 à 11:16

photomate

Voici en effet deux clichés qui m'ont l'air pas mal fait.
Mais effectivement un peu petits pour les apprécier correctement.
A ta place (moi c'est ce que je fais) j'utiliserai photofiltre pour le redimensionnement de mes images ainsi que pour changer leur poids. C'est très facile d'utilisation et c'est gratuit.
23/06/2012 à 11:21

photomate

J'ai essayé de la redimensionner

voici ce que çà donne.

23/06/2012 à 11:24

photomate

Allez, je te mets la deuxième aussi.

23/06/2012 à 14:02

minami_o

Merci photomate !
En fait à cette heure-là, je n'avais plus le courage de recharger les photos dans un meilleur format, mais  j'ai déjà mes habitudes sous gimp ;)
26/06/2012 à 19:35

venusmemnoch

ouais mais la retaille à l'arrache, ça casse tous les détails de la photo. Particulièrement les coquelicot qui est particulièrement belle, mais le sujet est trop centré à mon gout ;) :

Elles sont à 800 px directement prises sur ton flickr ;)
28/06/2012 à 15:10

minami_o

Merci venusmemnoch ! ;)
Pour le centrage, j'ai trouvé qu'il rendait mieux l'idée de l''intrus", qui m'est venue quand j'ai vu ce coquelicot isolé.
Je regarderai si j'en ai pris d'autres moins centrées, pour comparer… ;)
29/06/2012 à 12:59

minami_o

Merci didi pour tes comm' !
Pour la fleur bleue, je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est : on a reçu d'une agence immo qui faisait sa pub un sachet de fleurs variées, qu'on a plantées dans un de nos bacs à fleurs, mais je n'ai pas relevé les noms…
Quand j'ai posté la photo, j'ai cherché sur le net, et c'est la belle-de-jour qui m'a semblé le mieux correspondre au profil ;)
Par contre, je n'ai pas trouvé de capucines bleues sur le web, toutes celles que j'ai vues étaient rouge/orange ?