Disneyland Paris, le paradis *-*

01/08/2012 à 22:22

Lunna

Bonjour à tous ! (désoler au début je me suis trompée de forum j'avais mis ce sujet dans paysages :X)

Tout le monde connait le parc mythique et féérique Disneyland Paris. Ayant la chance de pouvoir y aller plusieurs fois par ans depuis deux ans, je prend pas mal de photos là bas. Voila donc ce que j'ai à vous proposer, en espérant que cela vous fasse rever tout comme cela me fait rever lorque j'y vais :B.

Certaines photos ont étées prises avec un portable ou un vieil APN, donc la qualité n'est pas géniale. Malheureusement j'ai peur d'ammener mon gros appareil photo là bas. Donc j'ai essayer de les arranger un peu mais bon, désoler pour vos yeux :X.

Pour commencer je n'en mets que deux afin d'avoir un avis plus détaillé :).

Voila, il y en a encore plusieurs qui attendent :B. Merci d'avance pour vos conseils et vos critiques ( :.
02/08/2012 à 10:19

JonathanBailleul

Je me permets d'ouvrir le bal :

1/ La photo est pleine pastille (cadrée avec le sujet au centre). En portrait carré ça peut être un choix intéressant, mais j'ai le sentiment que ça dessert ta photo, ici. Attention à l'assiette (le château tangue à droite) et à l'exposition ; la lumière est dure et tu as des zones cramées (autrement dit, blanches sans information dedans alors qu'il en faudrait). La lumière à droite sur le buisson attire fortement l'œil au détriment du sujet, d'ailleurs sur fond gris menaçant.

2/ Ici aussi, cadré plein centre. J'aurais trouvé plus judicieux de respecter à peu près une règle des tiers, avec une focale plus courte, type grand-angle, pour mieux restituer la taille de la construction (en donnant une échelle avec l'environnement, par exemple). La photo est assez bruitée et manque un peu de dynamique, mais tu nous as prévenus : c'est pas pris avec ton meilleur appareil ;)
02/08/2012 à 12:43

Lunna

Merci pour les conseils, alors, en effet j'ai eu du mal à avoir le château car il y avait des arbres gênants et pas mal de monde autour (juste après un spectacle). J'ai aussi du mal à tenir mon appareil droit :X. Au niveau du ciel gris j'ai trouver ça plutôt joli, un contraste entre le château féerique rose bonbon et le ciel tout pas beau x). Mais la prochaine fois (dimanche donc, mais sans l'appareil photo :() j'essaierai de le prendre sous un meilleur angle.
Haha je m'en douté pour la règle des tiers, j'ai recadrer cette photo à l'ordinateur du fait que le ciel me gênait, mais l'originale ne montre pas vraiment plus le fait que la structure est grande (car si je prenais en un peu moins zoomer je n'arrivais pas à avoir l'écriture en entière et ici c'est déjà limite x)). Si celle là est prise avec mon meilleur appareil :X. Mais je venais de l'avoir et je n'y connaissais rien aux divers réglages et je pense que le fait qu'il y ai du bruit est dû au fait que cette photo est zoomée.
En tout cas merci pour cet avis ( :.
02/08/2012 à 13:26

Christine57

alors moi je suis une débutante…donc je ne vais pas faire comme Jonathan (d'ailleurs j'en serai bien incapable ;)), je vais te parler de ce que j'ai "ressenti" en voyant tes photos.
J'en ai aimé une sur deux :

Bon alors je commence par  la deuxième : rien… enfin rien de spécial si ce n'est que c'est bien net mais pas d'émotion particulière.
Par contre la première j'aime bcp ! Pour avoir été de nombreuses fois aussi à disney je sais combien il est difficile de prendre des photos correctes de ce château et comme toi je n'emmène pas mon reflex. Mais outre l'aspect semi-technique de cette remarque, j'aimbe bien l'"atmosphère"…C'est très sympa ce château rose, superbement éclairé, qui contraste avec ce ciel menaçant… Quant aux arbres sur le côté j'aime bien… ça fait un peu comme si t'étais "en forêt" et qu'en en sortant tu tombais sur ce château.

Voilà…; c'était l'avis très subjectif d'une ultra débutante
02/08/2012 à 14:45

Lunna

D'accord Flambidou, Jonathan ton avis était très complet alors xD.
Merci christine57 pour cet avis, effectivement la deuxième n'as pas vraiment d'émotion à part peut être l'excitation d'aller à Disney x). Je suis contente que la première photo te donne ce sentiment, c'est exactement ce que je voulais que l'on ressente ( :. Effectivement, c'est difficile de l'avoir avec le monde partout, et la peur d’amener un bon appareil (cette photo à été prise avec le meilleur que j'ai ^^). Les arbres sur le coté ne sont pas forcement voulus car je ne pouvais pas les éviter, mais c'est vrai que cela donne un aspect assez bien.
Ce qui me dérange sur ma propre photo c'est le fait de ne pas avoir entièrement le château (il manque tout le bas) mais il y avait des têtes de gens et le bout de lampadaire en bas à gauche x).
En tout cas merci à toi pour avoir donner ton avis ( :
02/08/2012 à 14:52

Lunna

Merci à tous pour vos avis et conseils ( :. Voici une autre photo de la même série de clichés que les deux autres (je crois).
J'aime beaucoup cette photo car la tour de la terreur est une attraction que j'aime de par le fait que ce soit une attraction à sensations fortes,  l'ambiance y est géniale grace aux animateurs et aussi car le bâtiment est très joli et réaliste.

Voila j'attends vos avis et conseils.

Je prendrai d'autres photos suite à vos avis et conseils ce Dimanche et Lundi, en espérant qu'elles soient bonnes même si je n'aurai que mon portable ou un vieux compact.
02/08/2012 à 14:55

JonathanBailleul

Pour le fond menaçant, ce n'est pas un défaut. C'est un parti pris et tu as voulu faire passer une sorte de message, comme tu l'expliques. Donc c'est ton idée de mise en contraste, c'est intéressant et comme le dit Christine, ça donne une atmosphère :)
02/08/2012 à 14:56

Lunna

Oui, merci jonathan, effectivement c'est comme une mise en scene quoi xD.
02/08/2012 à 23:12

Lunna

Pas d'avis sur cette nouvelle photo ? ( :