Donner vie à ces photos

28/03/2014 à 18:21

Miaz3

Bonjours à tous !
Je ne savais pas ou placer ce modèle hybride car à la base ce sont des photos…et j'en ai fait une petite vidéo de 30sec. Donc "Inclassables" semble approprié ;)
Partie de deux photos, qui sont deux prises de vues dans des endroits différents (pour les curieux c'est à Perpignan) je les ai projetées sur des volumes en 3D, ce procédé est appelé 'Camera Mapping' dans le jargon. Au final, on arrive à recréer une ambiance et donner vie à ces deux photos qui trainaient au fond de mon disque Dur.
Voici ces deux photos :

Et ce que l'on peu obtenir (cliquez sur la photo) :

Edit : je n'ai pas trouvé comment insérer des videos Vimeo ?

29/03/2014 à 09:35

Tomtom

Intéressant. Ca me donne envie de me renseigner sur le sujet !
29/03/2014 à 11:58

Miaz3

merci !
29/03/2014 à 23:43

NaN

sympa, tu as bossé dans quelle appli 3D ?

30/03/2014 à 11:29

Miaz3

Ce n'est pas un soft de 3D, mais un logiciel de compositing (retouche video, vfx) il permet de faire cette bascule 2D>3D.
Au bas le flux de travail (qui ce lit de gauche à droite), avec des boites (nodes) disposent d'entrées et de sorties (meilleur retour visuel).
30/03/2014 à 12:55

cortomaltese91

t'es un grand malade  :D
30/03/2014 à 16:26

NaN

excellent :-)
quel est le flux de travail ?
tu importes toute ta video et tu en "modélises" des morceaux  ou tu ne modélises que les éléments pseudo 3D que tu réinjectes dans ton appli de montage ?

30/03/2014 à 17:44

Miaz3

@cortomaltese91 : meuh non ;)
@NaN : le Workflow ? deux photos, un logiciel > j'en sort une vidéo ;)
Je part d'une première photo. Je la projette contre une simple plaque, puis petit à petit je créé les murs (+ 3 plaques), le sol (+ 4 ect…), la porte-fenêtre, traite les vitres indépendamment pour leurs donner un relfet pendant le mini traveling…
Sinon à coté de ça, c'est de la découpe d'alpha (les vitres) et beaucoup de paint. Et petit à petit on empiles les couches (mais en 3D)
Plus parlant avec ceci; j'ai séparé que le mur, j'ai fait de même avec la porte…ect

Ensuite je n'ai rien importé, j'ai tout fait dans ce soft. Mais tu peu via des passerelles, venir modifier ta 3D dans un vrai logiciel de 3D, oui.
Sur des montages bien plus lourds, c'est souvent le cas.