17/08/2014 à 17:56
bonjour !
je viens à vous pour quelques avis sur ce cliché, j'ai cherché un effet de calme, de douceur le matin au réveil
voilà voilà !
merci d'avance !
17/08/2014 à 18:54
Diffuser plus la lumière c'est à dire ? Comment faire ?
C'est vrai je n'avais pas fait plus attention que ça au flash mais étant plutôt à contre jour je ne voyais pas d'autre alternative que de le mettre…
Pour le flou, il est trop marqué ? Mal délimité ?
17/08/2014 à 20:25
je poste la photo d'origine pour info
17/08/2014 à 20:31
J'aime bien la pose du modèle et sa coiffure effet "j'ai attaché vite fait mes cheveux en me levant"
mais je trouve la premiere version trop exposée et pour moi le fil électrique par terre a droite, la moitié de miroir a gauche, ne devraient pas être sur l'image.
moins facile a enlever du cadre (ou a l'enlever carrément pour la photo) la lampe et son chapeau détourné un peu le regard.
17/08/2014 à 21:09
oui je me suis rendu compte après coup que je ne pourrai pas recadrer comme il faut… (me***)
j'ai surexposé pour chercher la douceur, c'est peut être maladroit de ma part mais je ne voyais pas trop comment faire autrement en post-traitement…
18/08/2014 à 10:53
Flash intégré :/ j'avais lu qu'on pouvais diffuser la lumière en bricolant un peu, avec une balle de ping long par exemple mais ça ne passe pas ^^
j'essaierai de dégoter quelque chose pour rectifier ça
pour le flou, je n'ai pas voulu le faire sur l'arrière plan mais sur la périphérie de l'image, je recommencerai en faisant le fond, je poster ai ici quand j'aurai eu le temps !
merci des conseils !