24/01/2014 à 15:23
Bonjour,
Voici une photo que j'ai faite au début de l'automne. J'aime bien cette photo pour l'atmosphère qu'elle dégage mais je ne sais trop quoi dire niveau cadrage !
Pouvez-vous me donner vos avis ! Histoire que j'arrive à pointer ce qui me gène…
Merci beaucoup.
24/01/2014 à 18:26
C'est joli, très doux. Mais c'est très étriqué à mon gout, le format 16/9 ne me parait pas judicieux. De plus, tout me semble flou, tu ne devais pas être assez rapide pour figer le mouvement des plantes, enfin le "plumet" coupé en bas me gêne un peu.
24/01/2014 à 18:34
Je ne m'y connais pas trop, donc je ne vais parler que de ma "sensation" en voyant la photo.
Pour le cadrage, j'ai la sensation que j'aimerais voir l'horizon, le bout du champs sur cette photo.
J'aime bien les reflets du soleil qui brillent dans l'eau, et l'atmosphère sinon.
26/01/2014 à 19:15
Il y a beaucoup de détails (trop ?) dans ta photo. Avec en plus une profondeur de champ trop importante, on finit par ne pas savoir où regarder. Je ne te donnerai pas de conseil sinon celui-ci : apparemment (voir ton titre) tu étais attiré par le vent dans les plumets. Dans ce cas, pourquoi pas t'orienter vers une prise de vue en pose lente (je n'ai pas dit pose longue) ?
26/01/2014 à 21:50
Bonjour,
J'ai du mal à me projeter dans cette photo car je ne sais pas trop où regarder. Son cadrage serré l'étouffe et empêche donc la lecture, que souhaitais-tu nous transmettre à travers cette photo ?
27/01/2014 à 06:52
Bonjour à tous. En fait, je voulais effectivement les roseaux et leur mouvement, essayer de faire sentir cette petite brise. Le problème pour moi était que, pour avoir ces roseaux je n'avais pas le choix de la position. J'étais face au soleil et vu l'heure…c'était très difficile. Le cadrage n'est donc pas très approprié. Et du coup, c'est vrai qu'on ne voit pas le bout du lac.
Vu que je n'ai pas de filtre, la pose lente n'aurait pas accentué l'effet cramé ?
C'est vraiment dommage car je trouve qu'il se dégage de la douceur de cette photo.