Drôle de chienne ! mais elle à sa laisse !

13/06/2013 à 17:29

cortomaltese91

J'ai trouvé la scéne marrante, entre le panneau précisant que les chiens doivent être tenus en laisse, et cette poubelle avec la anse du sac qui dépasse et fait penser à une laisse.
Et comme les poubelles sont à l'honneur en ce moment, je me suis dit pourquoi pas !

Je vous propose ces deux versions (faites à quelques jours d'intervalle.

Traitement HDR avec photomatix et une seule photo :

Celle-ci, juste développée avec Camera RAW, et sur PSE11, juste retouché les rouges du panneau et du couvercle de la poubelle

A vos claviers :D
14/06/2013 à 07:51

cortomaltese91

Bon, 42 passages depuis hier, et pas un mot ! il semble que ça ne fasse rire que moi. C'est déjà ça me direz vous ! ;)
14/06/2013 à 08:06

Sangua

Je préfère largement le hdr même si le cadrage et donc les volets cassent l'ambiance.

La photo est très drôle, on a vraiment l'impression que l'on a jeté un chien à la poubelle avec sa laisse. Très bien vu, bravo.  :-y
14/06/2013 à 22:25

cortomaltese91

Un sourire, c'est déjà ça de gagné :D
En fait, il s'agit d'un crop, la vue d'origine ayant un plus grand angle. J'aurais du couper plus court sur la 1, effectivement.
14/06/2013 à 23:01

SuShY**

Salut, alors pour donner un commentaire facile, je vote pour la version HDR qui apporte une vraie ambiance à la scène qui semble banale en version classique. Au niveau du cadrage, j'opte pour le second en revanche.
Par contre, la photo manque de netteté sur le bas de la poubelle non ?
15/06/2013 à 19:07

cortomaltese91

SuShY** a écrit :

…Par contre, la photo manque de netteté sur le bas de la poubelle non ?

Oui, je confirme, j'ai du faire la MAP sur le mur là où il faut pas, même le haut de la poubelle est juste-juste sur le raw. ;(
15/06/2013 à 19:36

jeep63

+1 avec sushy.

Avant de shooter tu aurais du accentuer l'effet en faisant sortir un peu plus le lien du sac poubelle.

Là le rapport avec la laisse est pas évident.
15/06/2013 à 19:47

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

+1 avec sushy.

Avant de shooter tu aurais du accentuer l'effet en faisant sortir un peu plus le lien du sac poubelle.

Là le rapport avec la laisse est pas évident.

Oui, il faudra que j'y pense la prochaine fois.