Drôle de rencontre en foret…

11/06/2013 à 22:59

Celeste_Malaby

Bonjour,

après avoir cramé quelques photos, j'ai décidé de me mettre en mode semi-auto, d'apprendre des réglages que fait l'appareil pour pouvoir par la suite faire mes propres réglages si je trouve qu'ils ne sont pas bons. ( c'est pas très clair ce que je raconte mais je pense que vous saississez l'idée ) :D

En bref : Si on refaisait la photo en mode manuel pour faire mieux : on changerait quoi ?

Photo prise en foret, donc :

mode priorité à l'ouverture.
Qu'en pensez vous ? Pour ma part je n'aurais pas osé mettre une vitesse aussi faible ! Mais je pense que c'est quelque chose de bien pour cette photo finalement. Il n'y avait pas beaucoup de lumière, le ciel était gris. Donc je suis plutot contente du résultat.

Je suis toute ouïe :)
11/06/2013 à 23:07

Yom73

Sympa ces sculptures dans les troncs d'arbres !

Pour la vitesse, c'est effectivement très (trop) bas mais c'est probablement parce que tu fixé la sensibilité à 100iso. Avec iso auto, le boitier aurait sans aucun doute fait un autre réglage, probablement 1/40s - 400iso.
11/06/2013 à 23:13

Celeste_Malaby

Ah oui lol j'ai oublié de dire ça : erreur de débutante, pour une photo que j'avais prise avant j'avais bloqué les ISO à 100 et j'ai oublié de remettre en auto ^^  ( et comme je ne connais pas encore mon appareil par coeur, je ne l'ai pas vu au moment de la prise… :*) )
11/06/2013 à 23:28

solex

Ecoutes, si tu arrive à prendre une photo aussi nette à 1/10, faut pas se géner. Pour ma part, monter en ISO n'est pas forcément une bonne idée, même si les boititers les gèrent sans problemes.

Pour comprendre, j'aimerais bien savoir pourquoi tu as choisi l'ouverture de f/5. Je ne dis pas que c'est un bon ou un mauvais réglage, mais comme c'est un réglage qui a une incidence directe sur l'aspect esthétique de la photo (contrairement à la vitesse et aux ISO dans ce cas là), comprendre ton choix peut te/nous faire avancer.

Cordialement,
so|ex
12/06/2013 à 06:23

Celeste_Malaby

Ecoutes, si tu arrive à prendre une photo aussi nette à 1/10, faut pas se géner.

J'étais accroupie, c'est un miracle qu'elle soit nette !

Pour ce qui est du F/5, je voulais que seul le premier personnage soit net. Je crois que au niveau profondeur de champ j'ai obtenu ce que je voulais.

Je ne sais pas si pour la compo il aurait été plus intéressant d'avoir les 2 personnages nets…
12/06/2013 à 08:01

Yom73

solex a écrit :

…Pour ma part, monter en ISO n'est pas forcément une bonne idée, même si les boititers les gèrent sans problemes…

Pour ma part, je pense généralement le contraire. Un léger bruit peut se rattraper en PT alors que rien ne peut sauver ta photo s'il y a un flou de bougé.
Bien sûr, il faut rester dans des limites raisonnables, pas la peine de monter à 3200iso avec ton boitier car tu n'obtiendras rien de bon.