Du bois, de la pierre, des lignes

24/11/2012 à 15:51

La_fee_clotilde

Bonjour; J'ai besoin de regards extérieurs pour savoir si ce que j'ai cherché à travers ces photos a fonctionné…
Pour les deux premières, ce qui m'a intéressée, c'est de prendre le prétexte du sujet (une rosace sur une porte en bois, un morceau de mur) pour amener la perception sur les matières, les lignes, les "couleurs"; Il s'agit de la même photo traitée de deux façons différentes.

1

2

Pour ce qui est de la 3e, j'ai chercher à redonner un intérêt à ces "vieilles choses" que plus personne ne regarde… Mais je ne suis pas sure d'avoir réussi… Je vous remercie par avance pour vos critiques

3

25/11/2012 à 13:04

Frankpapaz

La lumière, et les ombres sont trop fortes je trouve.

Et j'aurais mis plus de pierre pour la composition des deux premières photos.
25/11/2012 à 16:00

Lefourreux

Pour les 1ères, je préfère le 2ème traitement, je trouve que la sculpture ressort mieux. Par contre, il  manque un peu de pierre effectivement, dommage, surtout qu'elle n'a pas l'air vilaine…
Pour le banc, je ne suis pas accroché par le point de vue, je me demande si une prise frontale n'aurait pas étée plus judicieuse, ou un léger décallage pour voir les pieds, mais pas aussi prononcé ?   :-t  Là, le pied de gauche est noyé dans la porte. Tu pourrais peut-être tenter un N&B bien contrasté, qui ferait ressortir les veines du bois ?
25/11/2012 à 17:01

Frankpapaz

Ah oui, un noir et blanc pourrait être interessant.
25/11/2012 à 19:15

La_fee_clotilde

Merci à vous 2; Je tente le N & B tout à l'heure…