Du début, à la fin…

09/11/2011 à 10:23

Djack

Bonjour à tous !
Petit diptique fait cet été lors d'une de mes balades derrière chez moi… Ca devait être un triptique quand je l'ai pensé… mais absolument rien trouvé à mettre au milieu ! :( Et vu la luminosité qu'il y avait… impossible d'inclure un troisième cliché dans cette série…

A peine retouché les niveaux, et recadré… sinon, elles sont brutes ! :)

1) Du début,

2) à la fin…

Si vous avez des suggestions, des commentaires, n'hésitez pas !
a bientôt !
09/11/2011 à 10:54

Antoine

Le début c'est la naissance, la fin c'est la mort par balle apparement.

J'aime bien le fait que les deux photo soient prises sous le même angle mais c'est vrai que pour la deuxième on paut avoir un peu plus de mal a identifier le sujet.
09/11/2011 à 11:05

Djack

Antoine a écrit :

Le début c'est la naissance, la fin c'est la mort par balle apparement.

C'est ça !
C'est vrai que la cartouche n'est pas forcément identifiable… Mais je n'ai pas emmené mes munitions en balade ! :)
09/11/2011 à 11:09

Djack

Flambidou a écrit :

les douilles rouges qui sont plus connues

Heuuu t'es sur de ça ? :) Mais je ne me rappel plus pkoi mais j'avais pas accès pour le culot de la cartouche… et l'ouverture de la cartouche me fais penser à une gueulle prète à tout avaler…
09/11/2011 à 11:09

Meuble

Idée sympa, mais pareil, j'ai mis 3 plombes à comprendre que c'était une cartouche… D'accord avec Flambi pour la douille. Et autre truc qui est peut-être gênant, c'est qu'il n'y a pas d'échelle : pour se rendre compte que c'est une cartouche alors qu'on voit au départ juste un bout de plastique… faut vraiment réfléchir à "la fin" et mettre en relation avec la coquille ! ("Alors, coquille… donc oiseau… comment ça finit, un oiseau ? Ah, chasse ! Cartouche ! ")

La PDC est bien gérée, par contre sur la première il y a cette bande floue sur la droite (un brin de je-sais-pas-quoi qui traîne au premier plan, je suppose), dommage…

Sinon, pour un triptyque, et en gardant la première photo, je verrais bien :
1) œuf
2) poule
3) nuggets
:P
09/11/2011 à 11:12

Djack

Meuble a écrit :

Sinon, pour un triptyque, et en gardant la première photo, je verrais bien :
1) œuf
2) poule
3) nuggets
:P

Bonne idée ! et on pourrais même pousser l'idée en faisant une fresque… Tient ! ça me donne une idée !
La même chose que pour raconter une histoire ou chacun continue à la suite de l'autre… on pourrais faire la même chose avec une succession de clichés (accompagné d'une phrase…)
09/11/2011 à 11:15

elina

Belle idée ! Mon seul souci a été, comme d'autres, l'identification de la douille. Et comme Flambidou, j'aurais trouvé le cul métallique plus parlant que la cartouchière verte. Sinon, l'idée de Meuble est aussi particulièrement intéressante !
Attention à tout bien expliquer, hein, qu'il n'y ait pas de confuse dans les têtes des uns et des autres. Expliquer le triptyque, expliquer chaque photo, et pourquoi on fait ça tout en précisant qu'on n'a abattu personne.

Elina
09/11/2011 à 11:31

Djack

elina a écrit :

Attention à tout bien expliquer, hein, qu'il n'y ait pas de confuse dans les têtes des uns et des autres. Expliquer le triptyque, expliquer chaque photo, et pourquoi on fait ça tout en précisant qu'on n'a abattu personne.

C'est vrai qu'on mon explication était très pauvre… voire inexistante ! La prochaine sera plus complète !

Quand à préciser les dessous de mes photos… mes cadavres restes à titre privé ! :)
Non, bien sur, "aucun animal ou humain n'a été blessé ou tué au cour de ces prises de vues…"
09/11/2011 à 12:40

elina

Djack a écrit :

[quote="elina"]

C'est vrai qu'on mon explication était très pauvre… voire inexistante ! La prochaine sera plus complète !

Quand à préciser les dessous de mes photos… mes cadavres restes à titre privé ! :)
Non, bien sur, "aucun animal ou humain n'a été blessé ou tué au cour de ces prises de vues…"[/quote]
Je fais ma modératrice, mon cher Djack… Mais c'est simplement pour éviter les polémiques ou les chocs (compréhensibles au demeurant) des uns ou des autres.

Bien à toi et au plaisir de voir un nouveau triptyque.

Elina
09/11/2011 à 13:27

Djack

Pas de soucis elena !
Il faut être clair dans les explications… et c'est un de mes nombreux points faible !