Easter : ou la naissance d'un poulin pour pâques

03/05/2011 à 20:29

Onikenji

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un petit reportage que j'ai eu l'occasion de couvrir durant le week-end de pâques :y

Comme certains le savent, je suis bénévole dans une association de protection et bien être d'équidé à 4balzanes. Il y a quelques mois, nous avons recueillis trois petites ponettes Shetland qui avaient été abandonnées le long d'une grand route et qui avaient trouvé refuge dans une prairies non loin de là. L'une d'entre elles ( Paprika ) contenait une petite surprise que nous allions malgré nous découvrir le week-end de pâques. Pendant une semaines nous nous sommes relayé la nuit pour nous lever toutes les heures afin de s'assurer que la naissance se passerais sans difficulté. Mais c'est bien la nuit du vendredi au samedi, lors de notre traditionnel souper spaghetti ( alors que l'on veillait depuis le dimanche d'avant :i ) que Easter se décida à montrer le bout de ses naseaux. Nous sommes heureusement arrivé pile poil au moment ou il toucha le sol edt pour assister à l'heureux événement.

Je vous propose de découvrir ensemble sa venue au monde :)

1 - En voilà un gros bébé !

2 - Beuh t'es qui toi ?

3 - Ben moi c'est maman, enchantée.

4 - Easter : Et le gars dans le fond du box avec sa lumière aveuglante ?
Paprika : T'occupe il est tout le temps là celui-là, c'est un chiant mais au moins il nous file à boire et à manger de temps à autre…

5 - Dur de se lever…

6 - Allez, un gros câlin pour la fin.

Et le lendemain…

7 - Le re-voilà l'autre ? Au moins aujourd'hui il n'a plus sa lumière aveuglante…

8 - Moi c'est Easter et ce que je préfère c'est courir comme un dingue !

03/05/2011 à 20:51

paced

Qu'un seul mot superbe :w :w :y
pour : l'histoire touchante,les PDV,l'émotion intense de cette naissance presque en direct,l'expression de la (maman) et du bébé,la joie de vivre de ce petit cheval et la fierté de sa maman. Bravo :w
03/05/2011 à 21:11

enviro

Super reportage
03/05/2011 à 23:04

Tite créature

Je craque, trop mignon ce petit Easter, je leur souhaite plein de bonheur au poulain et à sa belle petite maman :)
04/05/2011 à 09:31

ShouKou

magnifique Onikenji :w
très belle série , quelle complicité ! quel instinct ! avec sa patte pour le proteger , les mêmes regards !
j'ai un peu les yeux humides devant tant d'amour :)
04/05/2011 à 09:32

Onikenji

Merci à tous mais je vous assure que le plus difficile était d'être là au bon moment ;)

Encore merci :@
04/05/2011 à 09:53

Karine

Cette belle jument a eu de la chance de vous trouver !
C'est un très beau reportage, les photos sont superbes. Félicitations à elle, et à tous les membres de votre association, ça a du être un très beau moment pour vous.

Merci pour le partage !
04/05/2011 à 10:05

Onikenji

Merci Karine :)

Je suis pas d'un naturel émotif et il m'arrive rarement d'avoir des émotions de type "fleur bleue" mais j'avoue que lorsqu'il à poussé ses premiers cris, qui ressemblais à ceux d'une peluche qui couine lorsque l'on appuie dessus, et lorsqu'il à fait ces premières ruades ça m'a fait drôle quand même ;)

Encore merci à tous pour vos commentaires :y
04/05/2011 à 10:57

Mini-Renne

oh, comme ces photos sont touchantes ! beaucoup d'émotion, la maman est si belle avec son tout petit bébé… quels beaux moments inoubliables à vivre et à garder en souvenir, merci pour le partage !
04/05/2011 à 22:47

Onikenji

Merci Mini-Renne :)

Si j'ai réussi à faire passer un minimum d'émotions à toi et aux autres c'est déjà une victoire pour moi :D
05/05/2011 à 08:35

Mouche

Très joli reportage. Très beaux moments pour tous. Bravo.
05/05/2011 à 08:40

cece1508

Super reportage, plein d'émotion.

Bravo. :y
05/05/2011 à 09:28

Onikenji

Merci merci :D
05/05/2011 à 19:04

ShouKou

je' les ai montré a toute la famille :)et mes voisins :P
tous sous le charme et la beauté
05/05/2011 à 20:56