Désolé pour avoir posté dans le mauvais sujet.
@ Ouiouiphoto : Je te remercie pour tes conseils. Je pense pouvoir corriger certaine chose avec un logiciel informatique.
@Shoube : Quand tu parles des exifs, je crois que tu parles des informations qu'il y a en dessous de chaque photo ? Si c'est bien ça il faut savoir qu'elles ne sont pas de mon fait, mais se sont affichées automatiquement.
Pour le matériel… Ne riez pas… Il s'agit simplement d'un Panasonic Lumix DMC-FX37 ! Je sais que ses capacités sont limitées et que parfois un autre objectif (grand angle) m'aurait été utile notamment sur la dernière photo. Mais je ne eu pas me permettre d'investir dans du matériel sans avoir compris les bases de la photographie.
Pour le logiciel j'utilise GIMP. J'ai d'ailleurs commencé à parcourir les tuto du forum.
C'est vrai que l'arrière plan des photos est parfois très "chargé", mais selon l'emplacement des appareils, c'est dfficile de pouvoir faire la photo que l'on souhaite. En plus, dans ces meeting les gens passe devant vous sans faire attention, stationnent devant les avions, etc… bref, c'est très difficile de réaliser une photo correcte.
Les photos que je vous ai posté ici n'ont pas été retouché, sauf la 4 qui a été recadré. Si tu veux, tu peu récupérer cette dernière pour me montrer ce que ça pourrait donner. Tu me montrera comment tu as fait ?
Il est vrai que sur certaine photo, il y a un léger voile qui nuit à la netteté. Ce jour là, j'avais l'impression que mon objectif était un peu salle et impossible d'arriver à le nettoyer sur place. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis ça va mieux, j'ai réussis à le nettoyer.
Pour la 1, 2 et 3, à l'origine se sont des photos couleur. Pour la 1, je pense qu'il faudrait que ej travail sur le N&B avec GIMP. Et pensez vous que pour la 2 et 3 elle serait mieux en couleur ? Le sujet principal se détacherait peut être d'avantage de l'arrière plan ?
Au fait Shoube, voici une petite définition de l'airsoft :
À l'origine,
Airsoft désigne l'utilisation en général pour les loisirs de répliques d'armes (airsoft gun) propulsant par gaz ou air comprimé des billes de matière plastique de diamètre 6 mm ou 8 mm, d'un poids variant de 0, 12 g à 0, 50 g, en rafale ou au coup par coup. À l'origine conçues pour le tir sur cible ou la collection, des passionnés ont eu l'idée d'utiliser ces répliques dans une activité ludique opposant, en général, deux équipes dont les joueurs sont munis d'une protection oculaire (obligatoire) et d’une ou plusieurs répliques. En l'absence de marque colorée signalant le contact avec la cible atteinte (les billes étant rigides et ne contenant aucun colorant, à l'opposé de l'activité paintball), le jeu repose uniquement sur le fairplay des joueurs touchés.
Voici une photos pour vous faire une idée (n'hésitez pas à critiquer aussi !) :
Je n'en ai pas d'autres pour le moment, je me permettrais de demander vos avis quand j'en aurais réalisé d'autres…