Eclairer les sommets enneigés

10/12/2011 à 00:26

L3

Enfin un peu de temps ce vendredi pour photographier mes montagnes.
Le plus dur fut d'en éclairer les sommets…

10/12/2011 à 02:30

L3

Erasmiotaton a écrit :

Un petit côté factice, surréaliste du bokeh que j'aime immédiatement. Mais pourquoi ce lampadaire ? Sans lui la photo serait très bien également (même floue, juste pour les couleurs).

• Pour éclairer les sommets
  • Pour le surréalisme !

L'original :

10/12/2011 à 03:38

Riri

Serais-tu devenu PT-phile ? ^^

Je la trouve tres reussie, l'originale bien que de bonne composition ne donnait pas l'effet escompte, et avec le PT l'idee passe tres bien.
10/12/2011 à 09:15

L3

Que veux-tu que je te réponde mon "vieux" Riri ?

Avec l'âge et le temps, tu vires HDR et moi PT… et je ne te cache pas que, contrairement aux "petits trucages" de base, j'ai toujours été ébloui par certains HDR :*) . Je me surprends vraiment à prendre du plaisir lors de certains post-traitements mais reste et veux demeurer méfiant vis à vis de cette pratique, l'excès nuit en tout .

Merci au fait :)
10/12/2011 à 10:08

Lorette

J'aime beaucoup le lien titre, photo… et franchement ce PT est très réussi ! j'aime beaucoup, le lampadaire semble presque irréel, venu d'ailleurs, et ces montagnes ont un petit air vieillot…

;)
10/12/2011 à 16:29

eki

Superbe j'aime beaucoup la photo traité. Tout pareil que Lorette ! Tiptop :)
10/12/2011 à 20:20

Alexshots

Dis donc toi… quand tu te mets au PT, tu fais pas semblant :D !
La prise de vue est déjà très originale, manque plus que quelqu'un appuie sur le bouton pour éclairer tout ça. Mais j'avoue que le PT que tu lui a fais subir est carrément superbe, ces couleurs lui vont comme un gant !
Quand bien même tu te mets à retravailler tes photos après coup, tu nous prouves que le travail de cadrage dès la prise de vue reste essentiel.
10/12/2011 à 21:05

L3

Merci à toi Alexshots ainsi qu'à Lorette sans oublier Eki & l'Homme-en-kilt  :)

Bise au filles :-*