21/08/2013 à 01:52
Je débute dans la photo, n’hésiter pas a me faire part de vos critique ou bien conseil cela me permettra de progresser !
21/08/2013 à 13:48
Les iso à 400 c'est pas utiles, mets toi à 100 c'est bien suffisant ^^
Et rien de meilleur que la pose B pour les éclairs :)
21/08/2013 à 23:00
Perso je suis pas pour le mode B trop de risque de se retrouver avec une photo surex du au temps de pose qui risque d’être trop long (plus de 30s) et à l’éclair qui vient alors éclairer la scène.
Des poses de 10s à 30s selon la scène, l'environnement etc… suffise amplement.
Pour le reste je pense que les exifs de christophe parle d'eux même.
Tien un meusien ils sont rare sur le fofo.
21/08/2013 à 23:34
volg : merci beaucoup :) j'ai pris ses photos avec la pose B
christophe68 : merci beaucoup pour tes conseils la prochaine fois qu'il y a de l'orage j'esserai de suivre tes conseil ! ;)
shoube : merci egalement :)
PS : Petite question : j'ai le TGV qui passe pas loin de chez moi en campagne et j'aimerai le prendre en photo de nuit avec un effet filé, mais vu que je débute dans la photo, ce n'est pas évident, alors pourriez vous m'aiguiller un peu sur la reglage a avoir ? et avec un 18-55mm d'origine sur le EOS 600D est ce possible ?
Merci beaucoup :D
22/08/2013 à 12:01
Moi je me pose la question, tu veux que se soit le TGV qui soit façon filé ou le paysage ? Car dans ce cas la technique ne sera pas la même.
24/08/2013 à 01:09
merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. J'ai donc était faire un tour pour prendre quelque photos, mais je n'ai réussi qu'a prendre qu'une seul photo car après 22h il n'y a plus de TGV qui passe !:) et je suis arriver a 21h45 le dernier. je posterai la photo bien évidemment !
24/08/2013 à 01:11
Et c’était quoi alors comme type de filé, paysage net et TGV filé ou TGV net et paysage filé ?
24/08/2013 à 12:03
Eh bien il fait nuit noir et l'on voit simplement l'éclairage intérieur du TGV en file
24/08/2013 à 15:10
Pour moi ce qui pèche un peu, c'est tout ce noir.
Si tu laisse le noir je pense que l'idée de christophe est pas mal, ça donnera un peu de dynamisme à ta photo et la remplira un peu plus.
Sinon peut être trouver un endroit de passage plus lumineux afin d'avoir un peu du décor.
Ou encore une pose plus longue et tenté d'avoir les étoiles par exemple.