Effet Fractalius sur photo N&B

14/05/2013 à 23:39

solex

Bonjour les Pix,  

J'ai ententu parler d'un filtre, que vous connaissez sûrement, Fractalius. J'ai vu quelques artistes l'intégrer dans leur macro et ça donne un bel effet.
Je me suis entrainé sur une photo de mon chien que j'avais posté à la rubrique "photo du jour" (ici page 2 pour voir l'original). J'y suis peut être allé un peu lourd sur l'effet et me suis abstenu d'y rajouter d'autres éléments, comme les yeux, mais bon… voici le résultat :

Amitiés,  
so|ex

15/05/2013 à 00:01

Poowlyne

Bonsoir solex,

J'aime beaucoup l'effet et les couleurs.
Bon après pour la ressemblance, faut vraiment avoir l'originale a coté pour reconnaître le chien :P.
Mais je trouve ça assez sympatyque et original =)
15/05/2013 à 05:44

cortomaltese91

Bonjour, peux tu détailler ta retouche s'il te plaît.
15/05/2013 à 06:47

Guest

Intéressant ça… :-t
15/05/2013 à 09:59

solex

C'est pas mal, hein !  

Il s'agit d'un plugin pour 'toshop de chez Redfield. Ici c'est l'effet "Glow" si je m'abuse, mais il y en a d'autres et tout est configurable pour ceux qui voudraient un rendu plus soft, ou prononcé, et l'intégrer à des photos. L'effet est magique sur les pétales de fleurs !

Pour le modus operandi, c'est pas compliqué du tout. Il suffit de charger la photo, de lancer le plugin, de paramètrer et de faire le rendu. Ça prend plus ou moins de temps à générer selon la taille de l'image et la puissance de l'ordinateur. Bien sûr, et comme toujours sur 'toshop, on peut ensuite se compliquer la tâche en y associant des calques, de la couleur, etc… l'imagination étant la seule limite. 

On trouve quelques tutoriaux sur Internet qui peuvent servir d'exemples mais c'est pas compliqué du tout. 

@ Poowlyne : hi hi hi ! comme je passe toute la journée avec mon chien, de mon côté, j'y vois une ressemblance =)

Cordialement,
so|ex

19/05/2013 à 19:36

SuShY**

Le résultat est très sympathique, merci pour le partage.
A++