Éléphant et son ombre en clair-obscur

09/10/2012 à 22:12

zen

Coucou,
ce soir, ambiance tamisé, j'avais allumé une bougie et j'ai vu cet éléphant éclairé en clair-obscure (ou presque) et son ombre projeté sur le mur. Je me suis tenté à essayer de le photographier. Après quelques ratés, réglages et repositionnement voilà le mieux que j'ai put faire à main levée. Auriez vous quelques conseils pour progresser, je crois que c'est la 1ère fois que j'essais l'éclairage artificiel.

10/10/2012 à 14:46

zen

Temps de pose plus long, là je m'emmêle les pinceaux c'est à dire plus vers 10/120 par exemple ou l'inverse ? J'ai essayé les 2 cas, dans le 1er tout était noir et pour l'inverse c'était bruité.
10/10/2012 à 15:03

altahine

Non zen, temps de pose plus long c'est pour te permettre de baisser les iso à 100 et ne plus avoir de bruit, du coup si tes iso sont moins hauts pour capter la même quantité de lumière tu dois laisser ton diaph ouvert plus longtemps, je dirais plutôt du genre 1/10 par exemple (ou plus long encore), mais à main lever du coup ça va être dur de pas avoir de flou. Trépied ou surface stable à trouver pour te caler. Et expérimentations nombreuses…

Edit : Arf, grillée par Christophe. ;)
12/10/2012 à 13:26

zen

Bon pas sûre d'avoir bien compris donc je retenterai en modifiant ou l'ouverture du diaphragme et sur le trépied. Je vous montrerai pour être sûre de ne pas mettre trompée.
Merci altahine et Christophe