Elle est pas belle ma photo ?

23/08/2011 à 14:42

Riri

Une prise que je lache purement et simplement aux avis. Je n'arrive pas me faire un avis dessus. Le flou est-ce genant ou pas ? Le cadrage ? Je voulais cadrer un peu differement (en incluant le guidon) mais comme je voulais une photo de profil des deux personnes relativement en gros plan, je me suis mis au bord de la route en preparant le cadre avant, histoire de me concentrer sur l'instant t du declenchement. Donc mon imagination des tailles n'etant pas parfaite le cadre est un peu mal fait aussi.

Je voulais saisir un petit bout de vie sur une route de campagne a l'origine, mais pas sur que ca se ressente.

Bref, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et me dire ce que vous feriez pour prendre une photo de ce genre.

IMG_0088 par lunecoree, sur Flickr
23/08/2011 à 14:57

Ryki

:-t, personnellement, j'aurais pris en plan plus large et sujet cadré à droite.

Quand au choix du flou, c'est une question d'appréciation. Exercice difficile, mais j'aurai tenté un effet de filé sur l'arrière plan et net pour la moto ce qui donne une belle dynamique à la photo.

Pour ce faire, vitesse pas plus 1/80s, map sur la moto et suivre la suivre au moment de déclencher (pas facile j'ai dit :P, mais intéressant). Il est clair que tu ne peux pas demander à ce gentil motard et sa dame de repasser 10 fois :D. 
23/08/2011 à 16:47

JeanT

Pleine pastille, floue, cadrage qui coupe les mains…
Mais toutes ces conventions n'ont pas d'importance ici, je touve que cette photo vit. On a un peu l'impression d'être dans un film italien d'après guerre. C'est tout bon pour moi.