Elle marche vers la lumière

25/12/2011 à 10:46

L3

Nouvel essai avec Lightroom.
Le but ? Alors que sur l'original le sujet est en pleine zone d'ombre, j'ai voulu au contraire la mettre en valeur et guider le regard vers la sortie.

26/12/2011 à 09:35

manuwork

bonjour,

j'aime bien la compo avec la flèche à droite et la lumière au fond.
par contre j'aurais cadré moins haut pour enlever les deux lumière au-dessus d'elle puisqu'elle marche vers la lumière !

26/12/2011 à 10:39

Riri

Bonne idee mais comme manu. Les deux lampes en haut du cadre gachent le tout.

Un recadrage numerique pourrait le faire, quoique l'espace en bas est bon…

pour le principe : :-y
pour la realisation : :-f

:D

26/12/2011 à 11:40

minami_o

Hello,
Pas foule sur pixpop en ces temps de fêtes…
Tout pareil que Riri et manuwork, et j'aurais en plus redressé l'image, non à partir du mur de gauche comme ici (puisqu'il n'apparaitrait plus après recadrage), mais à partir du pas de porte, ou du mur de droite…
C'est personnel, bien sûr, mais je cadrerais légèrement à gauche de l'ascenceur, et à peine au-dessus du pas de porte ;)
En tous cas, joli réflexe et beau coup d'oeil, tout à fait le genre de choses dont je suis incapable à mon niveau ! :D
26/12/2011 à 12:55

L3

• Il manque un degré à droite D'accord, mais j'ai la flemme…
  • Les deux lampes sont de trop Si vous le dîtes, peut être… sans doute . J'ai du mal à supprimer une source lumineuse et me suis focalisé sur le travail de l'arrière scène  :)

26/12/2011 à 15:05

venusmemnoch

Sympa cette photo, je me suis permis de la retouchée un petit peu et voilà ce que j'en obtient :

Bien sur, si tu le souhaite, je la supprimerai :)

26/12/2011 à 20:12

L3

J'ai bien fait de prendre mon temps avant de réagir car c'est, de mon point de vue, "trop" mais il y a quand même en positif le fait que le regard est effectivement plus efficacement guidé vers la jeune femme et la sortie… ET C'ETAIT BIEN LA MON INTENTION  :-y

Donc si ta version fonctionne "presque" Venusmemnoch, qu'est-ce qui me gène alors ? Toute cette noirceur en haut de l'image je crois .

En coupant un peu, on doit obtenir un truc sympa  :-t