Eloge du vide/Le masque

23/07/2016 à 22:02

Martin D

Image argentique prise un soir, solitaire sur une plage vide à part ce masque de sable, sculpture éphémère, le lendemain elle ne sera déjà plus qu'un souvenir…

Rajout du 10-8-16

24/07/2016 à 04:12

MGI

Joli et bien trouvé, merci et j'adore la couleur, il fallait y penser :D
24/07/2016 à 14:22

Martin D

MGI a écrit :

Joli et bien trouvé, merci et j'adore la couleur, il fallait y penser :D

Merci à toi ! pour la couleur (la prise de vue c'était un négatif noir et blanc) n'est pas complément au hasard, en fait je voulais me rapprocher le plus du procédé cyanotype :
donc un bleu de Prusse, content que ça plait.
24/07/2016 à 17:31

cherpiedmainfroc

Joli ! :-y
Elle fout un peu les jetons cette photo.
La bonne idée c' est d' avoir inclus le visage de mars dans un paysage d' ensemble et pas d' avoir fait un gros plan sur lui.
24/07/2016 à 17:48

Martin D

cherpiedmainfroc a écrit :

Joli ! :-y
Elle fout un peu les jetons cette photo.
La bonne idée c' est d' avoir inclus le visage de mars dans un paysage d' ensemble et pas d' avoir fait un gros plan sur lui.

Ah non ! Mars c'est rouge :D
Ce serai plutôt Vénus…

"La bonne idée c' est d' avoir inclus le visage de mars dans un paysage d' ensemble et pas d' avoir fait un gros plan sur lui."
tout à fait ! montrer le masque en gros plan n'a pas beaucoup de sens à mon avis, il fait partit d'un tout, la plage, la mer…
Merci de ton passage ;)
25/07/2016 à 21:37

JP5962

J'aime beaucoup l'idée et la compo ! :-y
J'aurais pu laisser la 1ere réponse mais j'ai lâchement passé mon tour… n’ayant jamais pratiqué l'argentique…
Du coup je reste avec ma question… est il possible d'atténuer le bleu ? Et si oui, c'est un choix de ne pas le faire ?
C'est un peu la seul chose qui me freine ici mais je me doute que c'est plus délicat que de faire 2 tours de la roulette de sa souris pour corriger le tire… :-s
25/07/2016 à 21:43

Martin D

JP5962 a écrit :

J'aime beaucoup l'idée et la compo ! :-y
J'aurais pu laisser la 1ere réponse mais j'ai lâchement passé mon tour… n’ayant jamais pratiqué l'argentique…
Du coup je reste avec ma question… est il possible d'atténuer le bleu ? Et si oui, c'est un choix de ne pas le faire ?
C'est un peu la seul chose qui me freine ici mais je me doute que c'est plus délicat que de faire 2 tours de la roulette de sa souris pour corriger le tire… :-s

Oui bien sûr il est possible d’atténuer le bleu tant dans la saturation, la luminosité, sa teinte…
Mais comme j'ai dit plus haut c'était dans l'idée du bleu de Prusse du cyanotype, mais pour qu'il n'y a pas méprise, l'original est bien un noir et blanc, c'est ensuite sur PS que j'ai fait ce "virage"
25/07/2016 à 21:45

JP5962

Merci pour la réponse rapide ! ;)
10/08/2016 à 22:11

Martin D

Rajout d'une image (incrustations) dans ma mini série ;)