En mission avec mes collègues suite n° 4 (fin)

21/11/2012 à 20:48

paced

Salut les amis,

je vous ai fait quelques photos qui sortent un peu de mes habitudes à savoir après midi d'entrainement avec mes collègues;
Mission : embarquement sur un stade afin de se faire  hélitreuiller en pleine montagne encercler une baraque afin d'interpeller un dangereux malfrat qui s'y réfugie.

Les photos sont classées par étapes.Bien sûr, comme il y en a quinze je suis dans l'obligation de les poster en plusieurs fois. Voilà les premières, bonne lecture et merci pour vos critiques photographiques. Les conditions de shootage n'étaient pas des meilleures.

1 )  Présentation de l'hélico

:

2 ) vérification du matériel d'hélitreuillage

3) Décollage de repèrage :

4 ) Toujours départ de repérage on peut aperçevoir le co- pilote qui reste debout

5) Attente avant embarquement sur le EC 135 binôme 2

6 ) Attente binôme 3

7 ) Préparation accueil. Le personnel  ayant informé par radio le lieu de rencontre, se tient debout  les bras écartés  afin d'informer le pilote de la zone d'atterrisage

8 ) Ayant en visu l'hélicoptère  le personnel se met à genou afin de guider et permettre à l'hélico l'atterrissage sur le point exact.

9 ) Guidage 1

10 ) Guidage 2  notez que le personnel ne bouge pas d'un poil.

11)  Arrivée sur Zone  le personnel ne bouge toujours pas;

12 ) Descente du pilote afin d'accueillir le personnel et l'attacher au câble du treuil.

13 )  prise en charge du premier binôme

14 ) Prise en charge 2éme Binôme

15 )  Rotation avant départ 

16 ) En route pour la mission 

17 ) Dernière rotation de récupération avant hélitreuillage ( que je ne pourrais vous faire voir car à 8Kms d'ici )

18) Petit tour d'horizon debout sur les patins ( là le collègue, il se la pète un peu  :P )

19 ) Allez un petit crop pour finir  bonne journée à tous amis pix.

21/11/2012 à 22:01

blackangel

Tu fait parti des personnes qui seront helitreuillés ? ca doit etre palpitant comme métier ! Il me tarde de voir la suite ;)
21/11/2012 à 22:53

paced

blackangel a écrit :

Tu fait parti des personnes qui seront helitreuillés ? ca doit etre palpitant comme métier ! Il me tarde de voir la suite ;)

Merci de ta visite, pour répondre à ta question, pas cette fois -ci , aujourd'hui ma fonction était d'assurer la sécurité du site et l'atterrissage sans   encombres de l'hélico.( ce qui m'as permis de faire quelques clichés rapidement. :D)
22/11/2012 à 10:44

Tones

Hello paced, très belle séries, bien figé, couleurs, netteté, j'aime bien, par contre photo 2, ton pot, il DORT  :D  heureusement il est attaché;) allez vite avec le suite :-y
22/11/2012 à 10:57

paced

Tones a écrit :

Hello paced, très belle séries, bien figé, couleurs, netteté, j'aime bien, par contre photo 2, ton pot, il DORT  :D  heureusement il est attaché;) allez vite avec le suite :-y

Hello TONES, merci de ta visite et commentaire,non il ne dort pas mais il a la tête inclinée car il contrôle le câble du treuil  :D
22/11/2012 à 10:57

paced

Tones a écrit :

Hello TONES, merci de ta visite et commentaire,non il ne dort pas mais il a la tête inclinée car il contrôle le câble du treuil  :D
22/11/2012 à 15:19

soso974

hello paced, sympa comme série, ça change ! et puis c'est toujours sympa de voir ce genre de chose de l'interrieur !
dis moi, dans quelle caserne est tu ?
22/11/2012 à 17:14

paced

soso974 a écrit :

hello paced, sympa comme série, ça change ! et puis c'est toujours sympa de voir ce genre de chose de l'interrieur !
dis moi, dans quelle caserne est tu ?

Merci pour ton com,je suis en Alsace, je ne dirait pas plus,  mais chut c'est un "secret"  :D
22/11/2012 à 17:22

soso974

ok ;)
j'ai l'habitude de passer mes vacances en caserne (moins cher que l'hotel !) mais chut, c'est un secret aussi :-s
22/11/2012 à 20:52

paced

soso974 a écrit :

ok ;)
j'ai l'habitude de passer mes vacances en caserne (moins cher que l'hotel !) mais chut, c'est un secret aussi :-s

Ok Bien compris le message  :-y
22/11/2012 à 22:38

photodatie

Mais je savais pas qu'on était autant de militaire ici lol :D. Pour moi paced la jaune c'est finit depuis 7 ans ;) mais que de bons souvenirs !
23/11/2012 à 08:03

paced

photodatie a écrit :

Mais je savais pas qu'on était autant de militaire ici lol :D. Pour moi paced la jaune c'est finit depuis 7 ans ;) mais que de bons souvenirs !

Bienvenue dans le club  :D car dans l'esprit on le reste toujours
23/11/2012 à 08:56

soso974

impressionant !
Dans une de tes photos on voit l'équipement du gendarme (mobile ?), c'est sacrement lourd (je l'ai essayer, impossible de bouger !) et faire toutes ces maneuvres ainsi arnaché ça doit etre très difficile.

23/11/2012 à 10:00

gmatthieu

Magnifiques photos Paced. Ca fait rêver  :-y 

Pour moi qui serait bien rentré dans les forces de l'ordre c'est toujous un plaisir de vous voir en opération ou en entrainement.
Mais bon, ma passion est arrivée trop tard. J'étais déjà dans ma petite vie pépere avec une peu de brioche et un certain âge :D 

23/11/2012 à 11:06

jeep63

photodatie a écrit :

T'es passé dans la blanche ?

@Paced : Chouette reportage.

23/11/2012 à 11:17

francis90

De très belles photos PACED j'étais moi même militaire et fais beaucoup
d'héliportage et non hélitreuillage .Ca rappelle de bons souvenirs j'ai quitté l'institution il y a 10 ans maintenant
Merci pour ton partage :-y
23/11/2012 à 11:59

paced

@ SOSO 974 en effet c'est très lourd surtout si après tu descend en rappel le long de rochers abruptes en montagne sous des rafales de vent glacé

@ GMATTHIEU : Merci de ton passage,ce n'est pas plus mal comme ça, le métier devient de plus en plus difficile à éxecuter

@ JEEP 63 : Merci à toi 

@ FRANCIS 90 : Merci à toi et bravo pour  ton ancien métier 
23/11/2012 à 13:45

photodatie

Jeep a dit : t'es passé dans la blanche ?   Oui j'avais fait le tour de la jaune, mais comme le dit paced on garde l'esprit !
24/11/2012 à 21:48

Tones

très bon reportage paced, les photos top, ras, merci pour cette vue "proche" de ton métier, :-y
25/11/2012 à 01:53

tofhaz

Très belle série Paced. Merci de nous faire vivre ce genre de moment.
Les petits footballeurs (que l'on voit à l'arrière plan sur quelques photos) ont du être agréablement surpris je pense.
25/11/2012 à 07:48

paced

photodatie a écrit :

Jeep a dit : t'es passé dans la blanche ?   Oui j'avais fait le tour de la jaune, mais comme

le dit paced on garde l'esprit !   :D

25/11/2012 à 07:50

paced

Tones a écrit :

très bon reportage paced, les photos top, ras, merci pour cette vue "proche" de ton métier, :-y

Merci TONES, mais dans 6 mois c'est la retraite.  :P ( ouf )
25/11/2012 à 07:51

paced

tofhaz a écrit :

Très belle série Paced. Merci de nous faire vivre ce genre de moment.
Les petits footballeurs (que l'on voit à l'arrière plan sur quelques photos) ont du être agréablement surpris je pense.

Oui d'ailleurs du fait qu'ils ont respecté les consignes de sécurité,j'ai pris quelques clichés avec eux près de l'hélicoptére afin
         qu'ils aient un  souvenir ils étaient très contents

25/11/2012 à 10:44

Tones

bon rétrait dans 6 mois paced, "stay out of trouble"
25/11/2012 à 10:58

paced

Tones a écrit :

bon rétrait dans 6 mois paced, "stay out of trouble"

Merci TONES,en effet je serais loin des problèmes et des ennuis des autres .  :-y
25/11/2012 à 11:07

Henry

Paced >> Félicitations pour ce reportage trés instructif et détaillé :-y
25/11/2012 à 18:22

paced

Henry a écrit :

Paced >> Félicitations pour ce reportage trés instructif et détaillé :-y

Merci HENRY   :D