En photo l'important, c'est l'instant magique (en réponse à Levarwest)
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
En photo l'important, c'est l'instant magique (en réponse à Levarwest)
26/11/2011 à 10:33
Hier notre ami Levarwest a ouvert un topic pour moi :
L'abus de photo n'est pas dangereux pour la santé. A consommer sans modération (pour Darth)
J'ai trouvé sa photo vraiment magnifique.
Je me suis dit que je lui devais une réponse, vu l'effort il le méritait, et c'est donc avec beaucoup de plaisir que je présente ici en avant-première ma petite photo pour le défi de mon blog :
En photo, l'important c'est l'instant magique…
EDIT : ajout de la photo avec les conseil de Levarwest :
26/11/2011 à 15:54
Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui les gens boude mes photos.
j'en ai mis deux, et tu es le seul a avoir répondu.
En tout cas je te remercie pour ton commentaire !
Pour le reflet plus prononcé, c'était a première idée, mais au final le reflet prenait trop d'importance, donc, j'ai préféré changer l'éclairage pour légèrement l'atténuer !
26/11/2011 à 16:34
Darth a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui les gens boude mes photos.
Naaan… nous ne boudons pas ! Nous sommes juste en train de regarder tes photos superbes (le portrait de ta soeur déchire grave), puis de dévier notre regard, mauvais le regard, vers notre APN en pensant " punaise… j'y arriverai jamais ! "
26/11/2011 à 16:38
[quote=nijathys]Par contre d'un goût tout à faire personnel j'aurais préféré le fond plus blanc et moins bleuté (mais ça c'est parce que j'aime pas la couleur bleu) [/quote]
Le bleu est ma couleur préféré…donc, on va pas s'entendre cette fois-ci :P
Sinon, j'ai choisi cette couleur pour que se soit bien en opposition avec le rose pâle du parfum !
En tout cas, merci pour le commentaire ! ;)
[quote=Alexshots]en pensant " punaise… j'y arriverai jamais ! "[/quote]
Merci beaucoup, mais sache que si j'y arrive, c'est vraiment à la portée de tous ;)
26/11/2011 à 18:02
Ben c'est simple, c'est épuré. Le bleu pale fonctionne très bien et contraste le rose pastelle. Que dire de plus ?
Peut-être essayer d'être encore plus à hauteur du sujet et donc moins en léfère plongée… mais j'imagine que ça coupe alors le reflet donc c'est plus une idée qu'une critique.
Du grand Darth quoi :-y
26/11/2011 à 18:46
Sobre classe, superbe photo ! J'aime bien la couleur bleuté ça colle bien avec le rosé du flacon, belle maitrise bravo !
26/11/2011 à 20:16
Digne d'une pub pour un parfum :-y
27/11/2011 à 12:23
Merci à vous tous, vraiment touché par vos remarques !
28/11/2011 à 09:52
Hey j'adore le titre de réponse et la photo qui colle trop bien. J'ai lu que certain avait du mal avec le bleu moi je trouve que ça va bien avec le contenu du produit, en revanche il y en beaucoup et uniforme es que le petit halo clair devrai pas etre plus présent ou un vignetage un peu plus foncé aurait p'tre ajouter un peu de peps a l'ensemble. Sinon y a un truc qui fait bizarre a mon oeil c'est la perspective du bouchon, en haut a droite elle tombe alors que ça devrai monter je comprend pas pourquoi. Le mieux c'est les explications en images :)
28/11/2011 à 10:54
leva il est passé par ici ,il repassera par la :D vous connaissez la chanson hein ?
28/11/2011 à 12:18
Que dire à part superbe petite retouche qui donne ÉNORMÉMENT de caractère à cette photo !
Je vais essayer de refaire la même chose pour le défi, mais il faut que je comprenne bien ce que tu as fait, dis-moi si je me trompe :
- Redresser la perspective.
- Éclaircir vers la bouteille et foncé un peu autour (je n’arrive jamais a le faire aussi bien).
- Augmenter légèrement la saturation
Dis-moi si c'est juste où si je fais vraiment fausse route.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir donné ta vision des choses !
Avec toi on en apprend toujours, et tu sais donner une vision des choses et une petite touche aux photos qui leur donne un vrai plus !
Bravo
28/11/2011 à 12:28
je repasse par là :P
Oui c'est exactement ça.
• Redresser la perspective. Exacte
• Éclaircir vers la bouteille et foncé un peu autour (je n’arrive jamais a le faire aussi bien). En gros j'ai fait "un niveau" sur l'ensemble j'ai creusé les blancs (ramener le curseur de droite legerment) pour que ton halo present ressorte, pour accentuer encore plus cet effet j'ai fait 2 vignetage très leger un 1ere avec la couleur de bleu de fond mais un poil plus sombre et un 2eme avec du gris leger
• Augmenter légèrement la saturation ? Non le fait de creuser les blanc et de densifier les côtés ça ajoute le côté péchu mais pas de saturation. Rien de plus que les deux étapes que t'as cité.
28/11/2011 à 12:40
Merci, je vais essayer ça de ce pas !
Merci pour le partage, ça me touche et c'est sincère !
28/11/2011 à 12:41
vous travaillez avec quel logiciel ?
28/11/2011 à 12:43
ShouKou a écrit :
vous travaillez avec quel logiciel ?
Tu ose poser la question ? photoshop bien sur !
Darth a écrit :
Merci, je vais essayer ça de ce pas !
Merci pour le partage, ça me touche et c'est sincère !
Mais de rien on est là pour ça ici non ? ;)
28/11/2011 à 12:54
question mal posé , je savais pour toshop mais lequel et puis je viens de trouver sur un autre post que tu utilises CS5 :)
je t'envoie un mess via flick
28/11/2011 à 14:57
Hé bien voilà ma version suivant tes bons conseils.
Il faut avouer qu'elle a vraiment plus de gueule ainsi !
Je vais peut-être avoir la chance de finir deuxième de mon défi grâce à toi ;)
13/12/2011 à 15:37
Bon, moi j'ai une question à la con car je m'intéresse de plus en plus au Flash et à la gestion de l'éclairage constant sans pour autant m'intéresser au studio ;)
Comment faite vous pour qu'une surface réfléchissante comme du bois vernis ou comme ici du verre ne reflète pas la lumière artificielle que vous apportez ? J'imagine que vous la diffusée, mais sur une surface comme le verre, si j'utilise bêtement le bounce flash sur un plafond ou un mur blanc, mes reflets restent toujours apparent.
Alors ? Comment qu'est-ce que je fé pour prendre el jeanpol au Flash sans avoir de reflé dans ses belles lunetteculdebouteille hein ? :-t
13/12/2011 à 15:57
bah tu n'as plus qu'as réviser les angles de réflexions et de réfractions :)
13/12/2011 à 16:00
Ok, donc c'est bien ce que je pensais, c'est une question d'angle…
Ben c'est chiant parsque pour du portrait de personne ayant des lunettes, on ne choisi pas toujours la position du modèle :|
Donc c'est compliqué !
13/12/2011 à 16:12
tu veux avoir le reflet d'un type a lunette :-t Oui ça dépend de l'angle de ta lumière, de celle de l'appareil et des surfaces réflechissante (derrière et au sol)
13/12/2011 à 16:16
Non, l'inverse ! Je souhaiterais ne pas avoir de reflet dans les lunettes du type :)
Sauf que la technique que je maitrise le mieux pour le moment c'est le fill-in et que là la lumière est directe et produit souvent des reflets en fonction de la position de la tête du sujet.
Le bounce flash me donne encore souvent du fil à retordre :/
J'espérais qu'il y aurai une autre astuce que le "choisir le bon angle" pour éliminer les reflets… mais bon tanpis ;)
En tous cas merci beaucoup pour ton aide :-y
13/12/2011 à 16:20
la plus éfficace, casse lui ses verres, ou met lui des lunettes sans verres :)
Sinon essaye de changer seulement l'angle de ton appareil mais pour cela il faudrai que tu déporte ta lumière et qu'elle ne soit pas sur ton boitier.
13/12/2011 à 16:22
Donc travail au bounce flash :-t
Ou alors plusieurs photo sur plusieurs angles différents pour en avoir une sans reflet ?
13/12/2011 à 16:30
si ça devais m'arriver je ne construirai pas la lumière en fonction des lunettes, mais je construirai ma lumièere comme je la veux et je ferai un deuxième shoot de la personne au même endroit sans les lunettes, mais ça c'est parcque je suis a l'aise avec les masques de fusion de photoshop et que j'aime pas trop me complquer la vie :)
13/12/2011 à 16:31
Effectivement c'est une très bonne solution, mais pas envisageable pour moi ;)
OK, je referais des essais à l'occasion et je trouverais bien se qui me conviens le mieux.
Encore merci pour l'aide :-y