19/04/2015 à 09:46
Une fois n'est pas coutume, je me suis dit, pourquoi ne pas imaginer La photo prise en position du poirier…;)
20/04/2015 à 16:16
Un concept qui peut faire son chemin mais alors, il faut installer un double socle sur les pc pour qu'on puisse le routourner pour voir l'image sous les deux angles parce que moi je ne sais pas faire le poirier. :P.
20/04/2015 à 17:13
Honnêtement, bôf…
Si encore il s'était agi de la photo d'un poirier…
Mais bon, retourner une photo à 180°, je pense qu'à 4 mois un bébé doit commencer à savoir faire ça avec une photo de sa mère :-t
20/04/2015 à 17:34
Le concept est très intéressant et souvent exploité en graphisme.
Si cela ne marche pas tête en l'air, de fortes chances que cela ne marche pas tête à l'endroit.
La photo est trop chargée, dense. Il ne se degage pas de vide / plein, y compris par des contrastes forts haut/bas, qui puissent troubler les sens et le regard en leur faisant perdre les appuis.
L'herbe est dense et un peu fouilli, masse noir en regard, tout est plein. Cela ne dialogue pas, cela se télescope, l'arbre est coincé entre les deux.
Met le ciel et la terre ou la mer cul par dessus tête cela marche. Ce sont des structures bien definies mentalement représentées qui troublent notre vue et donnent un autre regard si inversées
Mais creuse le sujet, il y a matière !
20/04/2015 à 20:34
Merci pour vos différents avis,
Bien sûr, :D n'importe qui pourrait présenter la photo retournée ( le plus simple des mortels l'aura compris :D )
Dans ce cas, ce n'était pas le but de montrer des prouesses techniques, en fait c'est parti simplement dans le but de faire autre chose et pour voir la réaction des personnes qui observent d'habitude sous un angle normal. Car, dès que l'on est "hors norme" cela provoque des réactions des uns et des autres ;)
Merci à vous pour vos commentaires, qui sont toujours très instructifs, tant bien sur la façon de réagir que d'apporter des éléments à l'amélioration.