Encore un essai de packshot : tête de mort + ajouts

27/12/2014 à 18:22

Stef6

Bonjour,
J'ai laissé mon stylo de côté pour le moment…
Du mal à trouver le bon cadrage d'autant que je suis un peu à l'étroit dans mon mini studio.
Le gros bout de crâne prend trop de place au premier plan en bas à gauche.
A+
1
27/12/2014 à 18:30

Stef6

Punaise ! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas allumé mon grand écran et que j'ai fait le traitement sur celui trop lumineux de mon portable !

27/12/2014 à 18:39

Stef6

J'ai juste relevé l'expo de 0.20 du coup mais faudrait que je revoie tout du coup, quelle gourde !
2
28/12/2014 à 11:44

Stef6

Merci ! A retenter donc. A+ !
29/12/2014 à 22:20

Stef6

Alors voilà un essai juste avec la tête.
3

4
30/12/2014 à 00:49

Stef6

5

6
Et la dernière de la séance. Avec ça je vais avoir du boulot pour les semaines à venir !
30/12/2014 à 11:59

Stef6

Salut Ouioui.
C'est le Tamron 17-50 VC. Je n'avais pas oublié d'enlever le stabilisateur. Trépied sur du carrelage. Mais avec cet objectif qui est un peu lourd j'arrive à la limite de poids supportée. peut être est-ce celà… :-t
Zut.
30/12/2014 à 13:31

jeje_doudou

Salut, on voit que tu testes et c’est bien, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Moi j’ai envie de poser quelques questions, car c’est celles que je me pose avant et pendant les prises de vues  :

-  Quel est le sujet  ?

-  Les accessoires sont ils dans le thème  ?

-  Le fond doit il etre détaché ou non  ?

-  Y a-t-il assez de lumière  ?

-  Est-ce bien cadré

Par là je veux poser les questions suivantes à tes prises de vues  : le sujet est il le crâne ou le couteau  ? ou la baguette lumineuse  ? les accessoires vont il dans le thème de ce que tu veux rendre (un coup un couteau, un coup un baton lumineux)  ? le fond doit il être détaché  ? on ne voit pas ou peu les contours de la tête de mort, est ce le but recherché  ? du coup, y a-t-il assez de lumière  ? manque t il un flash pour détacher la crane du fond noir  ? et enfin la cadrage est il pertiment  ?   faut il garder le format carré comme ce que tu as fait pour les premières ou faire un format style « paoramique » (passer du format 1920*1280 à  1920*1080 voir 1920*900…) ce qui pose la question de la règle des tiers, avec la montre je trouve  que la photo est un peu bancale, une grosse tete de mort sombre et un petite montre sur laquelle on ne voit pas le bracelet. Merci de partager tes prises de vue en tout cas.
30/12/2014 à 13:55

Stef6

Merci à toi aussi @jeje_doudou, c'est sympa !
Oui, là j'y suis allée un peu à la "one again" mais il va falloir que j'affine grandement les choses !
C'est "marrant", les questions que je me pose, maintenant quasi tout le temps en extérieur, je n'arrive pas à me les poser en intérieur. Je sais pas, comme je me sens dépassée par les questions de lumière, reflets, etc… je ne pense plus qu'à ça et j'oublie l'essentiel !
Bon, allez, je vais garder ta ta trame de questionnement et je vais recommencer avec plus de rigueur !
A+ !
30/12/2014 à 14:18

jtrinche2

Stef6 a écrit :

je ne pense plus qu'à ça et j'oublie l'essentiel !

je dirais que c'est normal. A priori t'es en train de faire tes gammes, dès que la technique sera maitrisée tu reviendras à l'essentielle. Car la technique il faut l'apprendre pour mieux l'oublier
30/12/2014 à 14:25

Stef6

Merci à toi aussi @jtrinche2 pour les encouragements !