Encore un peu de clair obscur

05/05/2012 à 13:04

paced

Comme il fait mauvais dehors, j'ai cherché un petit sujet à photographier, en m'asseyant sur le canapé pour regarder la montagne, j'ai vu ce reflet sur le bougeoir de la table du salon, instinctivement, j'ai shooté. La quelle préférez vous ? Ou qu'elles ont vos remarques. :-t   :D

1) 

2) 

3) 
05/05/2012 à 13:09

Darth

Je préfère la dernière et de loin, car sur la première le cadrage trop serré est en plus perturbé par un arrière-plan qui manque d'esthétique.

La deuxième est mieux, mais la fenêtre perturbe encore, car elle n'est qu'un arrière-plan sans une vraie utilité.

La dernière est très bien (sauf que j'aurais préféré plus de place pour la réflexion des objets), car ici la fenêtre prend tout son sens, elle n'est plus qu'un simple arrière-plan, mais fait bien partie de la construction de l'image.
05/05/2012 à 14:06

paced

Darth a écrit :

Je préfère la dernière et de loin, car sur la première le cadrage trop serré est en plus perturbé par un arrière-plan qui manque d'esthétique.

La deuxième est mieux, mais la fenêtre perturbe encore, car elle n'est qu'un arrière-plan sans une vraie utilité.

La dernière est très bien (sauf que j'aurais préféré plus de place pour la réflexion des objets), car ici la fenêtre prend tout son sens, elle n'est plus qu'un simple arrière-plan, mais fait bien partie de la construction de l'image.

Merci Darth,en fait c'est celle ci que je voulais mettre et oui j'aurais du mettre la bougie un peu plus en arrière  :-s

05/05/2012 à 14:44

CloNeverland

Gros coup de coeur sur la dernière ! Même si le clair obscur n'est pas une de es technique préférée !
05/05/2012 à 17:12

paced

CloNeverland a écrit :

Gros coup de coeur sur la dernière ! Même si le clair obscur n'est pas une de es technique préférée !

Merci Clo  :D
05/05/2012 à 17:21

manuwork

bonjour paced,

préférences aussi pour la dernière car je rejoins ce qu'a dit darth.
la compo de la 3 est vraiment excellente.

05/05/2012 à 17:29

Mini-Renne

la dernière est en effet extra ! quelle très belle utilisation de la fenêtre, cela donne beaucoup de profondeur
05/05/2012 à 17:33

beef

Pour moi il me faudrait la composition de la deux avec la lumière de la trois.
05/05/2012 à 18:15

paced

@ Merci manu  :D

@ Merci mini renne, en fait c'est une  porte - fenêtre ,c'est pour cela qu'on voit la pelouse à ras du sol., et en même temps on voit le terrain et au loin la montagne.  :D

@ Merci beff , en effet ça pourrait aussi être sympa. :D