Encore une… tentative de star trailer… ratée !

14/09/2011 à 23:15

Tite créature

Bonsoir à tous,
lors de mon séjour à la Réunion, j'ai passé une nuit dans une yourte typique :D :-i, j'en ai profité pour faire un essai de star trailer assise face à la yourte, une dodo à la main ;)

J'ai utilisé Starstax, mais j'ai du mal m'y prendre, je ne comprend pas tout ces petits points blancs partout au lieu d'avoir que des trainées lumineuses.
J'ai fait 30 prise de 30 secondes je crois !

14/09/2011 à 23:22

Magictof

C'est peut-être raté mais j'aime beaucoup !
15/09/2011 à 04:23

Riri

C'est de la poussiere sur le capteur ? :D

C'est un essai qui a son charme, meme si ce n'est pas le but, des lignes et des points ensemble c'est plutot sympa.

Je te conseillerai bien pour les prochaines prises, mais moi et les logiciels pour les photo-montages, on est moyennement copains.

Continue en tout cas ^^

15/09/2011 à 08:51

Tite créature

La vache, si c'est des poussières de capteur, je suis mal…
et plus j'y pense, plus je me dit que c'est ça, puisque je retrouve ces points blancs exactement au même endroit sur toute mes photos prisent pour le montage… :(
15/09/2011 à 08:51

Tite créature

[quote=Flambidou]il semble y avoir deux mouvements circulaire différents[/quote]
Peut être lié à ma focale 10mm qui déforme…
15/09/2011 à 09:29

beef

Moi cet essais me plaît.

Ce type de photo fait apparaître les poussière ? Et bien je préfère ne pas en faire alors. :D
15/09/2011 à 09:29

shoube

Il se peut que la déformation du au 10mm soit la cause.
Pour le reste le logiciel est très bien je l'ai testé et il est très bien je trouve (merci levar), pour les points si c'est vraiment se dont on à parlé sur FB à savoir du sable ça craint.
Je serai toi je ferais un test de photo, photo normale, photo nocturne normale et pose longue, pour voir.
15/09/2011 à 10:13

Riri

Sinon c'est ptet du bruit de pose longue…

Sur mon boitier (30d) il y a une fonction "reduction de bruit longue pose" si tu trouves sur ton pentax essai p'tet.
15/09/2011 à 10:15

shoube

J'ai un doute sur le bruit, en générale ça ne se présente pas de cette manière et le bruit n'est pas que blanc mais aussi de couleur.
Tien à ce propos tite pourrais tu mettre les exifs stp ? merci.
15/09/2011 à 11:19

Tite créature

J'avais effectivement désactivé la fonction réduction du bruit, mais ça je ne crois pas que ça soit du bruit…
exif en place !
15/09/2011 à 11:28

levarwest

J'aime beaucoup beaucoup, même si effectivement c'était pas le but recherché, c'est surprenant et je n'arrive pas a comprendre d'ou viens le problème, tu veux que j'essaye de chez moi ? si ça te dis zip tout et envoi moi les photo via www.dl.free.fr pour jetter un oeil et voir si ça vient des rgélages du logiciel.

ps : de rien shoube ;)
15/09/2011 à 11:32

luissitos

bah y a qu'a tout effacer sous ton logiciel photo, point par point ! Ahah
15/09/2011 à 12:28

Tite créature

Ha merci Levar, je vais essayer de faire ça.
15/09/2011 à 12:51

Tite créature

les clichés sont dispo à cette adresse
15/09/2011 à 13:33

levarwest

C'est bon je viens de télecharger tout ça, donc ça viens pas du logiciel car a la base sur tes photos ça y est déjà.
Les étoiles sont bien présentes mais ces points blanc, je ne sais pas.
J'ai vu que t'as shooté a 800iso, tout le monde pour les photos de nuits conseil de monter a bloc les iso, moi mon appareil et tellement peu performant que le bruit ce voit a 200iso-400iso donc je reste a 100 même pour les photos de nuits t'as déjà essayé a 100iso ?  je pense pas que ça soit le bruit quand même.
Sinon j'ai lu je ne sais ou qu'il était bon de shooter avec un parasoleil pour éviter la buée, es ce la ? par contre tu shoot en raw ou c'est du jpeg ? car c'est vachement compressé dans les applats de couleur. 
15/09/2011 à 13:34

6fran

Arf ouais c'est bisarre ces points !
'me semble que Christophe68 en avait sur son circum aussi, mais beaucoup moins, ce qui fait qu'on pouvais prétendre a des satelites géostationnaire. Mais là, non impossible ! y'en a beaucoup trop. (ou alors, juste lors d'une photo, ton capteur a réussi à chopé la lumière des plus lointaines étoiles et galaxies :D )
15/09/2011 à 14:04

shoube

Je ne pense pas que ce soit du bruit, ça ressemble pas à ça le bruit.
Au début je pensé que c’était une PDV qui n'avais pas était prise en compte par le logiciel pour le circum et que du coup elle avaient toutes crées le filé sauf une, qui du coup donné l'impression d'avoir un filé d’étoiles sur un ciel étoilé normal. Mais il semblerait que ce soit pas çà.
Tite pense à du sable, vue qu'elle était sur une plage, ce qui n’est pas exclu selon ce qu'elle a fait.
Après cela peut être tout simplement un soucis des la prise de vue qu'elle n'a pas remarqué du à je ne sais quoi.
@levar même avec ton appareil selon les conditions il est possible de monter dans les iso sans ou avec peu de bruit, mais j'ai bien dis selon les conditions, quand à ceux qui conseils de monté les iso à toc pour des PDV nocturnes, tant mieux pour eux s'ils n'ont pas de soucis, pour ma part quand on me pose la question je ne le conseil jamais, au contraire, moi même je n’aime dépasser les 400iso, il m'arrive de monter à 1000 ou 1250iso mais dans de rare cas et en fonction des conditions afin d'avoir un effet et parce que je sais que peu ou pas de bruit apparaitra sur la PDV
15/09/2011 à 14:07

Tite créature

Alors, en ISO, je tenterais demain lors d'une sortie nocturne de rester à 100.
Pour ce qui est des satellites, je doute qu'il en pousse dans les arbres, et là j'ai clairement des points blancs dans les arbres…
j'ai shooté en RAW, mais j'ai donné que les jpeg sur le dossier.
Je vais tenter de retoucher mes photo du RAW et refaire le star trail à partir de là.

En tout cas merci à tous pour votre aide, j'espère vraiment que c'est pas du sable…
15/09/2011 à 14:42

Tite créature

Et voilà, comme quoi, on se prend parfois la tête pour rien…
avec mes RAW, pas de soucis de points blancs, mais je pe rend compte que j'ai pas capté assez la lumière des étoiles !
15/09/2011 à 14:46

Riri

Bravo ! ;)
15/09/2011 à 15:09

levarwest

même avec les points blanc je prèfere la 1ere, moins sombre, le superbe dégradé a l'horizon est totalement perdu sur celle là
16/09/2011 à 11:59

shoube

C'est mieux mais je suis comme levar je préfère la 1.
16/09/2011 à 12:44

Oizo

J'aime beaucoup la première version !
16/09/2011 à 12:48

Tite créature

Bon ben j'ai essayé d'avoir le dégradé de la 1 sans les points blancs, mais ça ne marche pas du tout… !
Merci à vous :D
16/09/2011 à 14:45

levarwest

Tite créature a écrit :

Bon ben j'ai essayé d'avoir le dégradé de la 1 sans les points blancs, mais ça ne marche pas du tout… !
Merci à vous :D

on peux pas tout avoir  :P
Si tu a photoshop passe un coup "d'outil correcteur" (accecible sur la lettre J), c'est comme le tampon mais mieux adapter pour ce cas là. J'ai fait ça, ça m'as pris vraiment 2min tu en aura p'tre pour 30-45 min mais ta photo en sera débarassé !

19/09/2011 à 18:16

Tite créature

Petite info de dernière minute, pour l'emplacement des étoiles… on vient de me faire remarquer que comme j'étais à la Réunion, et donc près de l'équateur… c'est tout à fait normal que mes étoiles forment presque 2 circumpolaires ;)