Enquête de terrain pour le compte du Commissaire PasTec !

03/11/2010 à 12:53

Lorette

Commissaire Pastec, ici Agent Lorette...
j'ai mené l'enquête comme demandé, et voici ce que j'ai découvert…

1. Nous partons donc de cet indice donné ce matin sur le sujet photo du jour…
[img=Enquête de terrain pour le compte du Commissaire PasTec !]http://img841.imageshack.us/img841/6106/img2122n.jpg[/img]

2. Je trouve d'autres suspects, là :
http://pages.infinit.net/amphilot/francais/amphicar.htm

3. Et là, la preuve par 9, bon sang mais c'est bien sûr !
http://www.youtube.com/watch?v=3w8FJpf-sJ8

Voici une enquête rondement menée, ai-je droit à une promo, chef ?
Agent Lorette, action, réaction ! Max la Menace n'a qu'à bien se tenir ! Na ! :cool:
03/11/2010 à 13:29

shoube

Je connais ce genre de voiture, il y a un lorrain qui en a une, c'est une voiture amphibie. Je rechercherais la marque ou le nom.
03/11/2010 à 13:35

Lorette

Hé ben tu as trouvé, Shoube, c'est Amphicar ! je crois que c'est sur une base de Triumph initialement... ;) j'aimerai bien tenter l'aventure...
03/11/2010 à 13:36

Lorette

[quote=nijathys]après la mission reporter, maintenant la mission enquêteur, bravo lorette.
:lol: :lol: :lol:[/quote]

Merci à toi... suite au prochain épisode... j'aime bien ce genre de petit délire... alors à bientot pour une nouvelle aventure...
03/11/2010 à 13:38

shoube

Ah c'était une devinette :rolleyes: j'&avais pas capté je pensé que c'était une question
03/11/2010 à 13:43

Lorette

[quote=shoube]Ah c'était une devinette :rolleyes: j'&avais pas capté je pensé que c'était une question [/quote]

Heu non, c'était pas une question... c'est drôle comme on interprète les trucs... ;) quand j'écris tu as gagné, c'est une façon de parler... tu as gagné, par cette petite enquete et la curiosité qu'elle t'a suscitée, la réponse à ta question... tout simplement...

J'aurai dû rédiger autrement... rho ! ça n'aurait pas prêté à confusion, mais finalement pour moi, tu as gagné quand même, car tu es venu voir mon sujet et c'est sympa comme tout ! merci...

PS : le premier lien te donneras toutes les explications techniques de cette amphivoiture... il y a surement d'autres sujets sur le net, maintenant que tu as son nom... bonne aventure !
03/11/2010 à 13:49

shoube

Je connais cette auto, comme je t'ai dis il y a un lorrain qui en a une et qui non seulement eu droit à un article dans un petit magazine local, mais il est passé à la télé il y a peu, car justement les collectionneur, de cette auto se rassemblé à paris.
En plus je suis un fan d'auto depuis mon jeune age. Merci tout de même pour le lien.
03/11/2010 à 14:04

Lorette

Ha mais de rien de rien.... je dois dire que j'étais contente de dénicher cette voiture... Elle était donc sur une péniche à Paris, elle est immatriculée 75... elle faisait surement partie de ce rassemblement...
J'aime bien aussi les voitures... faut dire, je suis née au Mans... c'est dans nos gênes ici... :/
03/11/2010 à 14:06

shoube

Des gêne de "ren's" comme on dit chez moi, je te comprend :D ;)