Esprit es-tu là ?

13/06/2010 à 22:26

Telyou

Bonjour à tous !

Voila, je suis désolé de poster cette photo ici, sur ce forum. Mais je n'ai aucune idée d'où la poster, sur quel forum, mais il faut absolument que je partage ça !

Nous étions dans un bus (pour ceux qui sont dans le Sud, c'était sur la ligne 28 qui fait Montpellier - Perols), j'ai voulu photographier mon ami pour me moquer de lui : avec ces lunettes, sa chemise ouverte, il faisait le cake.
Je n'ai pas vu la chose tout de suite, la photo a été prise avec mon téléphone portable (LG KU9900) et le reflet du soleil sur l'écran tactile m'a empêché de voir. Ce qui explique que je n'ai pas repris de photo. Mais une fois chez moi : Surprise !

[img=Esprit es-tu là]http://images1.hiboox.com/images/2410/538ccce856e6380237f0f549fc013e72.jpg[/img]

Il y avait derrière mon ami (à la place de cette chose blanche) un groupe de personnes qui discutaient assises.
On peut nettement voir un drapé blanc, les épaules, le décolleté, le début des bras, et des tâches noires à la place du visage.

J'attends vos réactions en espérant être pris au sérieux.
Je ne le prendrai pas mal si mon message était supprimé.

A bientôt.
13/06/2010 à 22:28

altahine

Tu aurais pu poster dans "Photo à texte", mais cette rubrique n'est pas mal choisie non plus :)
Et c'est plutôt bien vu! Pas de quoi la supprimer ;)
13/06/2010 à 22:30

xX-When-Xx

:o :o Flippant... Ce n'est pas qlq un qui se levait derrière ??
13/06/2010 à 22:31

Telyou

Pourquoi photo à texte? oO

Non personne ne s'est levé. Mais de toute manière, on voit l'effet "fumé" qui est derrière mais aussi devant mon ami.
13/06/2010 à 22:35

xX-When-Xx

Oui , mais on a l'impression aussi qu'il est derriere , puisqu'on voit le siège derriere ton ami et l'espece de " robe " qui s'arrete dès le debut du siege.
14/06/2010 à 08:20

Meuble

Moi je vote aussi pour quelqu'un qui passait par là, tu dis toi-même que tu n'as pas vu à cause d'un reflet ;) !
Alors entre les mouvements du bus et ce reflet, qui a pu altérer l'image, le résultat est étonnant, mais pas forcément surréaliste, non ? À tout hasard, tu aurais le temps de pose de la photo ?
14/06/2010 à 11:34

Telyou

Moi je vote aussi pour quelqu'un qui passait par là

Soucis : La fumé est aussi bien devant que derrière et à une forme de "teinte".

Tu dis toi-même que tu n'as pas vu à cause d'un reflet wink !

Non je suis pas con quand même, j'ai vu que personne ne se levait à ce moment là. XD Ce que je voulais dire, ce qu'à cause du reflet sur l'écran tactile, je n'ai pas pu voir la photo immédiatement, et que donc j'en ai pas pris une deuxième pour vérifier le phénomène.
De plus, s'il s'agissait d'une personne qui se lève, elle serait étonnamment grande ! Et il n'y avait personne dans le bus qui portait un tel drapé. D'ailleurs il n'y avait que deux filles dans le bus et elles étaient assises avec moi.

Reste l'hypothèse de la lumière et des reflets avec la vitre, etc. Mais on perçoit clairement le drapé et ses formes.

Pour la durée d'exposition, elle est très courte étant donné qu'il s'agit d'un téléphone portable (5 mega pixel, ISO 800).

Oui , mais on a l'impression aussi qu'il est derriere , puisqu'on voit le siège derriere ton ami et l'espece de " robe " qui s'arrete dès le debut du siege.

Oui c'est vrai, seulement, le phénomène apparaît devant un groupe de personne qui discutait. Aussi, on voit qu'il y a sur toute la partie droite de la photo une fumée tachetée qui est aussi bien derrière que devant mon ami et où apparaît le phénomène.

Je ne défends pas la thèse d'un esprit qui passait par là car je n'ai aucune preuve ni seconde photo pour l'appuyer. J'essaie juste de voir les "limites" de votre raisonnement (et je vous pris de ne surtout pas voir le mot "limite" comme quelque chose de péjoratif !).
14/06/2010 à 12:03

EloahnKAE

je n'y voit aucune drappé :

ton pote devant toi, un mec derrière lui avec un tshirt blanc et un jean noir, il te tourne le dos et est légèrement penché (sa tête est sur la gauche).

un reflet pas élégant vient perturber ta prise de vue et altère l'image, il n'y à qu'à regarder le ciel cramé et le reflet sur-exposé dans la chevelure de ton ami.

Perso, je vois un reflet sur un objectif sale
14/06/2010 à 12:28

Onikenji

+1
Je n'y vois rien de surnaturel non plus :/ juste un T-shirt blanc et un drôle d'effet sur la droite.
Mais chacun y voit ce qu'il veut.
14/06/2010 à 12:35

Telyou

Un tee shirt blanc, jeans noirs, dos tourné et baissé. Intéressant, mais je n'ai vu aucun mec de 3m de haut dans le bus.
14/06/2010 à 12:50

EloahnKAE

sérieusement où est le mystère ?

mais si tu veux vraiment y voir un fantôme ou un extra-terrestre, y a pas de soucis pour moi :D
14/06/2010 à 12:58

xX-When-Xx

J'y vois exactement la même chose :D
14/06/2010 à 13:07

Telyou

Il y a un léger soucis de proportion non? Un mec avec un tête minuscule, des épaules de camionneur, un cul en poire et des jambes en allumette, je l'aurai remarqué !
14/06/2010 à 13:29

Onikenji

Si tu tiens compte du fait qu'il se penche en avant et vers la gauche, je n'y vois pas de disproportion.
Je le redit, chacun y vois ce qu'il veut. J'y vois une personne avec une t-shirt blanc ;)
14/06/2010 à 13:31

EloahnKAE

ben sa tête est cachée par celle de ton pote, et ses jambes par le bras et le dos de ton pote

ce qui m'intrigue en suivant ton raisonnement c'est comment ton pote tiens assis dans un bus sans jambes et sans mains :D
14/06/2010 à 13:53

tembaglele

+1 je vois pareil :rolleyes:
14/06/2010 à 14:11

Onikenji

En tous cas si l'esprit est un esprit, son drap est belle et bien matériel puisqu'il est exposé exactement de la même manière que la tête de ton ami ;)
14/06/2010 à 20:10

SuShY**

Esprit, sort de corps :D
14/06/2010 à 20:34

altahine

Je repasse par ici et... "surprise!"
Quelles proportions pour un simple reflet qui certes produit un effet bluffant, mais Telyou, sans vouloir te vexer non plus, j'y vois strictement la même chose et la même cause que mes camarades de forum... :lol:
Après, si pour toi la vérité est ailleurs, pas de problème, on te le concède, mais tes explications ne sont pas plus convaincantes pour moi, que celles que t'a données Eloahn pour toi... :rolleyes:

Pour répondre à ta question, je l'aurais bien vue dans "Photo à texte", parce que le principe de la rubrique est justement de poster une photo avec une phrase qui lui sert de légende...