Essai de capture de mouvement

08/03/2013 à 18:24

Alsace

Salut,

Voilà mes premières photos avec l'effet de mouvement réalisé aujourd'hui.

J'aimerais vos avis pour améliorer cette technique.

Merci

09/03/2013 à 16:41

Alsace

Pas d'avis ou de commentaire :(
09/03/2013 à 22:26

brimi28

bonsoir, je pense que tu es sur la bonne voie, comme en reportage sportif genre vélo, moto, il te faut suivre l'objet mouvant à la même vitesse pour donner le filé d'ar plan.
tes PDV bien qu'un peu floues rendent bien cet effet, comme pour les animaux visée de l'oeil, il te faut fixer et suivre un point bien net pour espérer assurer à la bonne vitesse de mouvement.
pour la vitesse d'obturation, c'est à toi de définir la mieux appropriée à ta possibilité de suivi.
bon courage car plus facile à dire qu'a faire.
10/03/2013 à 00:34

Northman

J'aime beaucoup j'en ai une de ce genre dans ma collection c'est pas facile a faire,
en tous cas j'aime le rendu on pourais penser que les peniches vont a une vitesse extremement rapide, l'oeil est bien trompé avec ce genre de cliché
10/03/2013 à 07:21

Alsace

Merci à vous deux, effectivement suivre à la même vitesse n'est pas chose facile mais faut s'habituer et s'entrainer lol
Vais, prochainement y retourner et essayer de nouveau sur les péniches qui passe relativement fréquament.

Pour l"effet de vitesse, ma fille de 10 ans m'a de suite dit " on dirait qu'elle est à font " donc oui celui là est bien présent.
Encore merci et j'en posterai des nouvelle prochainement ;)
11/03/2013 à 04:33

Alsace

Nouvelle essai hier en début de soirée.

Je pense que sa vient faut juste de la patience lol

11/03/2013 à 17:03

brimi28

eh ! pas mal, dommage que cette péniche ait une ligne de flotaison un peu basse qui ne cache pas la rive opposée, encore un peu de patience

sensibilité à 800 iso ? amène une légère sur expo
11/03/2013 à 19:02

Alsace

Salut Bimi et merci pour ton com.

Pour la sensibilitée, le soleil était déjà bien bas hier soir et je voulais un diaph. relativement fermé pour avoir une meilleurs profondeur de champs pour ne pas que avoir le point visé net ;) et une vitesse entre 1/20 et 1/40.
Et effectivement la péniche n'est pas forcement le plus belle lol mais on prends se qui passe pour essayer lol
11/03/2013 à 21:36

Northman

les peniche ça n'est pas ce qu'il y a de plus rapide et facile en plus moi c'est le rayon de soleil qui se reflete sur la peniche qui est génant car pour l'effet de filé je le trouve plutot bien fais et la peniche plutot nette quand meme
11/03/2013 à 21:47

Alsace

Northman a écrit :

les peniche ça n'est pas ce qu'il y a de plus rapide et facile en plus moi c'est le rayon de soleil qui se reflete sur la peniche qui est génant car pour l'effet de filé je le trouve plutot bien fais et la peniche plutot nette quand meme

Ahhh, tu trouve sa génant, je trouvais sa sympat :*)
11/03/2013 à 21:53

Northman

bah en faite c'est surtout qu'il est placé sur le nom du bateau du coup j'ai envie de lire le nom du bateau mais j'y arrive pas lol
par contre je te le redis, pour moi le filé est bon
12/03/2013 à 04:27

Alsace

Ok, merci de tes remarques ;)

Vais faire attention la prochaine fois lol
17/03/2013 à 21:30

Alsace

Bon, une nouvelle photo dans cette série ;)

18/03/2013 à 18:03

brimi28

salut, là le filé est très bien rendu, dommage que, la voiture soit sale (ce n'est pas ta faute) que la voiture ai encore un léger flou, qu'il y ai tant d'espace en partie haute (voir recadrage qui suprimerai la tache blanche en bas à gauche) ça vient.
merci à +
18/03/2013 à 22:33

Northman

la voiture est en effet floue selon la vitesse du vehicule essai d'augmenté la vitesse 1/20s ça parait juste si tu as la possibilité essais sur des voiture pres de chez toi
18/03/2013 à 22:54

Alsace

Merci pour vos remarque et effectivement j'aurais du faire un recadrage :P
Pour le flou sur la voiture, ouai vais essayer avec une vitesse un peu plus rapide, ou fermer le diaph ?

Bonne soirée
19/03/2013 à 09:19

Northman

Alsace a écrit :

Merci pour vos remarque et effectivement j'aurais du faire un recadrage :P
Pour le flou sur la voiture, ouai vais essayer avec une vitesse un peu plus rapide, ou fermer le diaph ?

Bonne soirée

j'ai lu dans une revue tu peux monter facilement au 1/50s voir 1/80s après c'est aussi selon la vitesse de ton sujet la ça correspond a des voitures en ville à environs 50km/h pris a une 10aines de metre environs  
19/03/2013 à 11:00

Alsace

Ok, c'est toujours délicat à évaluer lol

Ici elle devait plutôt être entre 70 et 100Km/h, moi j'étais en hauteur et a distance correct pour pouvoir la suivre lol
Mais, je ferais des essai la prochaine fois ;)
20/03/2013 à 17:51

brimi28

bonsoir, aujourd'hui mercredi Anastasia25 nous offre un filé avec moto trial, exifs f/25, vitesse 1/160 Iso 1600, tout réside dans le mouvement de suivi du photographe pour assurer le filé. voir aussi celle du mardi.
en gros il faut un déplacement à la même vitesse que la cible, le flou se fera automatique sur le reste
20/03/2013 à 23:02

Alsace

Merci Brimi, ouai j'avais vus la photo, suivre à la même vitesse est pas facile et il faut une p'tite dose de chance lol