10/09/2010 à 22:59
Bonjour depuis les quelques jours que je suis sur le forum j ai vu des photos de gouttes magnifiques.
Alors j'ai voulu essayer après quelques heures et des centaines de photo voilà le résultat, dites-moi ce que vous en pensez ?
1
2
3
4
11/09/2010 à 08:11
Pour une premiere série, elles sont jolies tes gouttes, quoi que un poil trop bruitées
11/09/2010 à 08:21
[quote=Boud]Pour une premiere série, elles sont jolies tes gouttes, quoi que un poil trop bruitées[/quote]
Oui j ai baissé l'iso pour la dernière je sais pas si il faudrait encore baissé ?
11/09/2010 à 08:31
Pour un première essais c'est pas trop mal, maintenant comme deja remarqué par boud c'est bruité. Je le dis et je le répète monter les iso ne sert à rien, pas plus de 400iso, pour les gouttes d'eau pas besoin de lumière (j'en ai fais dans le noir total) la lumière du flash et suffisante pour éclairer la scène, du coup 100, 200 ou 400iso suffise et ce même en manuel avec des IL à -2.
11/09/2010 à 08:44
merci shoube je ressaierais ce soir je pensais pouvoir monté la cadence en montant l'iso mais même pas sure que sa aille vraiment plus vite
11/09/2010 à 09:05
la cadence moteur l appareil est pas très rapide avec le flash
11/09/2010 à 11:55
Ah tu parle du synchro X qui te bloque ta vitesse à 1/200s, mais tu as remarqué quand montant en iso cette valeur ne changé pas.
1/200s n'est pas un soucis pour les gouttes, se qu'il faut c'est bien régler la puissance de son flash (si si tu peu c'est pas du réglage hyper précis comme avec un externe mais tu peu regarde dans ton manuel, ça doit être un truc du style "correction d'expo au flash").
après comme tu est avec ton 18-55mm c'est sur que faut des reflex.
11/09/2010 à 12:03
Très bons résultats, quelles couleurs!
Dommage pour le bruit, en effet.
11/09/2010 à 12:37
OK merci je vais essayer sa avec le flash, je parlais de la cadence de la rafale mais je pense qu'il faut insister pour réussir a avoir la goute au bon moment
et merci pour votre aide et encouragement
11/09/2010 à 15:55
Ok il est vrai qu'avec le flash, il se peu que pendant la rafale il n'y est pas autant d'éclair que de PDV, après avec ou sans flash la cadence est la même.
Avec un flash externe tu n'aurais pas ce problème, après c'est un investissement que l'on peu ou pas faire je le comprend.
Faire des gouttes d'eau c'est de la persévérance, de la patience et de le concentration, pour ma part je n'utilise pas la rafale quand j'en fais, je fais du one shot donc le problème du flash qui ne suis pas la cadence de la rafale ne se pose pas pour moi ;)