Essai de mettre une bouteille de vin en valeur

19/12/2012 à 18:39

Tones

Bonsoir Pixies,
Après deux heures d'essais et d'erreurs, et 100 photos plus tard, j'ai choisi ce cliché à partir du lot, que pensez-vous de l'installation d'éclairage (entièrement fait avec des moyens trouvés à la maison bien sûr) et du résultat final ? Je vais poster la mise en place comme deuxième photo.
Touche E peut-être ?

Bon c'est pas le même bouteille, j'ai énormément de problems avec celle-ci

19/12/2012 à 20:42

syno

J'adore le résultat !
Pour ce qui est du reflet, en deux minutes à peine c'est corrigé sous photoshop ou lightroom

En tout cas félicitation la bouteille est très bien mise en valeur
19/12/2012 à 20:46

paced

j'aime beaucoup la finalité,mais pourquoi le "hachoir" à côté  :-o   :-t
19/12/2012 à 21:24

Tones

Merci à tous. Ca me fait plaisir, c'est mon premier essai de ce style  , :D

@ paced "pourquoi le "hachoir" à côté" parce que ça coute cher ! environ 60€.
C'est parce que j'ai trouver un site qui montre que l'on peut utiliser tout les objets dans une maison pour les reflets des lumières, en anglais en plus :-y;
et j'ai utiliser cette hachoi pour un essai
http ://www.mccordall.com/photography/  en plus le mec est rigolo.
19/12/2012 à 21:27

Tones

@ ouioui merci pour votre commentaire, avec le minimun j'ai ! alors bientôt les trépieds et spots ?
20/12/2012 à 07:17

paced

Tones a écrit :

Merci à tous. Ca me fait plaisir, c'est mon premier essai de ce style  , :D

@ paced "pourquoi le "hachoir" à côté" parce que ça coute cher ! environ 60€.
C'est parce que j'ai trouver un site qui montre que l'on peut utiliser tout les objets dans une maison pour les reflets des lumières, en anglais en plus :-y;
et j'ai utiliser cette hachoi pour un essai
http ://www.mccordall.com/photography/  en plus le mec est rigolo.

Fallait y penser…Bravo  :P
20/12/2012 à 11:12

cambrousse

Un beau rendu vraiment. Comme le souligne les copains, on peut reprocher le haut de la bouteille un peu bouché et l'un ou l'autre reflet, mais globalement, c'est une belle première.

A savoir que pour 80# il existe des mini-studios qui permettent aussi d'avoir de bons résultats peut-être plus homogènes, mais bon, y faut 80€ :D